Posté le 01/05/2018 � 15:02 puis édité
3 fois 
Bonjour à tous,
Je recherche des réponses quant au CESP. J'ai choisi un poste de MG aux ECN cette année par défaut, étant CESP.
Je souhaite faire un droit au remords en MPR, j'ai le rang utile pour le droit au remords dans ma subdivision. Il faut "juste" que je brise mon contrat CESP (et rembourse 3 ans des allocations perçues...). Mais ma question est la suivante, en brisant son contrat CESP, savez vous si l'on retombe dans le classement général de l'ECN de notre année, avec le droit au remords dans les conditions classiques des non CESP ?
En vous remerciant de votre réponse !
Salut, j'avais demandé une fois par téléphone a je sais plus qui de l'ARS (pas du CNG) et la réponse était que dès le moment où tu casses le CESP, tu retombe dans le classement des non-CESP de ton ECN. Si tu fais un droit au remord, tu seras obligé de rester dans la subdivision ou tu es en ce moment en semestre et tu devra être devant le dernier classé de la spécialité voulu. Et oui c'est con que le CESP nous bloque comme ça... Par contre, si tu casses le CESP au cours de ce semestre d'été, et que tes semestres ne sont pas validé dans la maquette du DES MPR,tu vas te retrouver dans la promo du dessous... Suivant les facs, tu es soit prioritaire soit dernier dans les choix des terrains de stages... Si tu valide les deux sesmestres que tu as fais cette année et qu'ils rentrent dans la maquette de MPR, tu restes dans ta promo ECN pour le DES de MPR et les choix de stages dépenderont de ton classement ECN non CESP. Enfin le mieux est de demander à l'assoc/syndicat de ta fac de med gé qui pourront te renseigner sur l'ordre des choix de stage après un droit au remords.
Bonjour,
Savez-vous si on doit recevoir des bulletins de paye une fois que le versement des allocations est effectif? Pour la déclaration à faire à la CAF, comment faut-il s'y prendre? Faudrait-il juste faire une déclaration en ligne comme quoi son salaire a augmenté? Faut-il fournir un justificatif?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Salut, non pas de bulletin de paye, c'est une allocation donc juste un versement qui sera apporté sur ton compte en banque. Pour la CAF, si tu fais en ligne, tu fais un changement de situation, il y a une case sur source de revenu supplémentaire ou un truc comme ça de mémoire... Ca devrait te couper les APL/ALS a cause du CESP. De mémoire, il ne me demandait pas de justificatif. J'en connais deux qui se sont amusés à ne rien déclarer, l'un s'est fait chopper au bout de 2 ans et a tout rembourser les aides de la CAF (et est surement blacklisté par la CAF du coup XD), l'autre profite toujours des bourses du crous et de la caf depuis 2 ans malgré le CESP, il se fera chopper un jour ou l'autre et ca risque d'être salé quand il devra remboursé... A toi de voir en ton âme et conscience ^^ Ce qui est certain c'est qu'il te déclare aux impots, tu n'auras rien a faire vu que c'est prérempli (a voir comment ca se passera avec la mensualisation pour l'impot sur le revenu...)