logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Oral admissibles passerelle P2-D1 2017

Aller en bas • 217 r�ponses • 11 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Marlie
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 28/06/2016
Posté le 20/06/2017 � 00:12 notnew
Oui Choupsssss FELICITATIONS! smilies
_____
Admise Passerelle DFGSM2 2017 à Poitiers
Bertif
Bizute (future carrée)

Enregistré : 02/01/2017
Posté le 20/06/2017 � 12:33 notnew
Bravo!!!!!
Encore une semaine à attendre pour les oraux à Paris, l'angoisse!
Hello à toutes et à tous!
Comme convenu sur le topic "Candidats passerelle P2 2017", voici de quoi rassembler nos astuces, les questions précédemment posées, nos angoisses et nos joies (comment ça non?) en vue de l'oral d'admission pour la passerelle 2017.

En félicitant les autres admissibles et en pensant très fort à celles et ceux malheureusement laissés de côté pour cette fois... N'hésitez pas à faire vivre ce topic aussi bien celui de la P2 2017 smilies
Kazy
Désagrégé de médecine

Enregistré : 18/01/2016
Posté le 20/06/2017 � 18:07 notnew
J'ai reçu le graal ! Admis en p2 à Angers !!
_____
Passerelle DFGSM2 Angers.
Marlie
Doyenne (espèce rare)

Posté le 21/06/2017 � 14:03 notnew
J'ai reçu le graal ! Admis en p2 à Angers !!

FELICITATIONS KAZYYYYY ! Et courage aux Parisiens pour les jours à venir
_____
Parolier974
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/01/2017
Posté le 21/06/2017 � 14:31 notnew
Bravo les ami(e)s. Je suis content pour vous.
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
Kazy
Désagrégé de médecine

Enregistré : 18/01/2016
Posté le 21/06/2017 � 18:14 notnew

Merci Gio on aura une grosse pensée pour ta prochaine tentative !!
_____
Passerelle DFGSM2 Angers.
Parolier974
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/01/2017
Posté le 22/06/2017 � 07:21 notnew
Si je suis pris en PACES quelque part en France, je retenterai sinon j'attendrai pour ne pas gâcher ma dernière cartouchesmilies
Je ne sais pas si je tenterai la Lorraine , Toulouse ou Nantes.

Merci Gio on aura une grosse pensée pour ta prochaine tentative !!
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
chacha113
Sexternus-minus

Enregistré : 04/01/2017
Posté le 23/06/2017 � 08:18 notnew
j'arrive un peu après la bataille...

après un stress douloureux^^ dû à l'attente des résultats, je suis admise à Rennes ! smilies
Bravo à tous les admis!
et une grosse pensée pour ceux qui ne le sont pas... smilies je ne peux que comprendre, je l'ai vécu l'année dernière.. Hauts les coeurs!

pour répondre à la question des stages en soin infirmiers... aucune réponse du secrétariat à Rennes! je me demande si on doit en effectuer hein c'est bizarre...
en revanche, il y aura des stages de sémiologie pendant la 2ème année. c'est le cas pour vous aussi? Marlie, Moolfrit, natdoc?... toute la smala du grand ouest? smilies
_____
Mieux vaut avoir des remords que des regrets
Marlie
Doyenne (espèce rare)

Posté le 23/06/2017 � 09:18 notnew
Oui aussi à Poitiers! Au 2nd semestre, avec l'UE sémiologie + un tutorat profs/D1 pour s'entraîner aussi smilies

(J'ai tellement hâte smilies)
_____
aceben
Nain-terne

Enregistré : 23/09/2014
Posté le 26/06/2017 � 11:35 notnew
Bonjour à tous et bravo aux admis.

Pour ma part ça se joue à 16 heures 30 aujourd'hui pour Paris!
_____
Benjamin - 37 ans - Avocat à Paris
Passerelle médecine 2017
1 P1 (2002) - Pas d'enfant
Bertif
Bizute (future carrée)

Enregistré : 02/01/2017
Posté le 26/06/2017 � 11:49 notnew
Bonjour à tous et bravo aux admis.

Pour ma part ça se joue à 16 heures 30 aujourd'hui pour Paris!

Bon courage !! smilies pour quelle fac à Paris? Je passe mercredi matin..
aceben
Nain-terne

Posté le 26/06/2017 � 15:05 notnew
Je postule pour Paris 6
_____
Passerelle médecine 2017
aceben
Nain-terne

Posté le 26/06/2017 � 17:57 notnew
Bon, je sors de l'audition.

Ça s'est plutôt bien passé, jury sympathique et à l'écoute.

Les questions me concernant ont tourné autour de mon âge (avancé!) et de la résorption des lacunes dues à ma formation initiale.

Allez, y a plus qu'à attendre!
_____
Passerelle médecine 2017
Maéli
Jeune Carabine

Enregistré : 15/02/2016
Posté le 27/06/2017 � 09:34 notnew
Salut les parisiens,

Je suis passée hier. Pour ceux qui attendent encore leur tous mercredi et vendredi, le jury a l'air bienveillant et à l'écoute, même en fin de journée.

Par contre, c'est VRAIMENT très rapide (plutôt 8mn que 10 à mon avis ! ). Mes questions étaient basiques (quel bac, comment allez vous rattraper, etc.).

Bon courage, et bravo à tous ceux retenus dans les autres commissions !
Et pour ceux qui n'ont pas cette chance, la deuxième tentative peut être meilleure...
Hirondell
Interne

Enregistré : 12/05/2017
Posté le 28/06/2017 � 17:59 notnew
Salut les parisiens,

Je suis passée hier. Pour ceux qui attendent encore leur tous mercredi et vendredi, le jury a l'air bienveillant et à l'écoute, même en fin de journée.

Par contre, c'est VRAIMENT très rapide (plutôt 8mn que 10 à mon avis ! ). Mes questions étaient basiques (quel bac, comment allez vous rattraper, etc.).

Bon courage, et bravo à tous ceux retenus dans les autres commissions !
Et pour ceux qui n'ont pas cette chance, la deuxième tentative peut être meilleure...

Oui moi je crois ça a duré 6 minutes smilies mais j'ai trouvé le jury sympathique souriant je ne les ai pas du tout imaginé comme ça hahaha j'imaginais des vieux tout bougons et soulés de devoir être de corvée comission (bon pour les membres qui sont sage femme je les imaginais toutes sympa toutes souriantes déjà hihi)
Molaire8
Bizut (futur carré)

Enregistré : 08/06/2017
Posté le 30/06/2017 � 11:13 notnew
Bonjour à toutes et à tous!

les résultats pour Paris devraient être publier en début de semaine sur le site internet. Puis mail pour les admis et courrier pour tout le monde.

Il ne reste plus qu'à attendre (accroché à la tringle de rideau mdr).
Haivah
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 12/02/2018
Posté le 26/05/2018 � 12:17 notnew
Bonjour cley58!

Je te remercie pour ces précieux conseils.

Je participe de tps en tps a des jury dans me cadre de mon boulot. Pour selectionner des candidats a des offres de prevention. L enjeu est différent maos l analyse est relativement la même. Je vais pas regarder ou trop participer a vos echanges sur le fond (on repete le cv ou pas? je dis que j ai redoublé ou pas? le trou dans le cv etc). Vous aurez des jours pr preparer ça donc c est aussi là pour ça. Par contre, un oral, la forme est quasi aussi important voir parfois plus que le fond surtout s ils se sont limite deja décidés avant votre passage. Voici quelques astuces pré passage pr vous aider a la préparation:

Si j enfonce des portes ouvertes, désolé... smilies

- Filmez vous. Vous imaginez pas le nombre de personnes qui ont des tics quand ils parlent (les mains qui bougent trop, le pied qui tape par terre par nervosité). Se fikmer permet de corriger des choses qu on ne ressent pas ( la position du buste. Teop avancé tout le temps montre trop d aggressivité. Trop reculé, vous êtes sur la défensive). la position des jambes (on s avachit pas dans sa chaise). Ca permets de voir le débit aussi. Si on vous programme 5 minutes ou meme plus peu importe, vous voudrez toujours tout y mettre et vous aurez un débit élevé. Apprenez a le maitriser voir pour ceux qui gere a marquer des silences. Vous avez une expzrience fort a faire passer. Marquer des silences.
- Transition ideal pour mon second conseil: vivez votre présentation. Pas de recitation robotique ( ca se voit). Mettez de l intonation. A science po vous imaginez pas le nombre de personnes brillantes qui parlaient mecaniquement. C etait brillant mais bon on se faisait super chier en fait ^^. C est votre reve donc sans aller a s exclamer et monter sur la table, transmettez cette passion dans votre intonation. Parfois c est con mais le choix entre 2 candidatures s'arrete a celui qui a donné envie au jury de miser sur lui/elle.
- Prenez des que vous le pourrez connaissance avant l oral de votre jury pour savoir leur profil et leur dada. Certains poseront des questions ( ca peut arriver) en fonctionde leur métier ou profil.
Prenez connaissance de la personnne la plus importante du jury ( doyen/ président etc)
- quand vous rentrez, "M. le doyen/M. le président, mesdames, messieurs, bonjour." etc.
- Je sais.. vous allez me huer.. mais je le dis au cas ou.. attendez qu'on vous dise de vous assoir pour vous assoir ^^

Et dernier conseil: il se peut qu on vous pousse dans vos retranchements. Au lieu de vivre ça comme un supplice, vivez le bien car le méchant ds le jury c est sans doute celui qui veut le plus vous faire réussir donc acceptee le défi sans tomber dans la susceptibilité ou l'arrogance car c est leur job d etre mechant a ce moment là mais pas le votre.

Et voilà smilies le reste c est les questions que vous retiendrez par coeur au cas ou smilies
_____
Admise P2 : 2018-2019
D1 : 2019-2020
Aller en haut • 217 r�ponses • 11 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
livreslivrescontactspublicationstwitter