logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Oral admissibles passerelle P2-D1 2017

Aller en bas • 217 r�ponses • 11 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
damijob
Bizute (future carrée)

Enregistré : 05/04/2016
Posté le 02/06/2017 � 09:40 notnew
Bonjour, félicitations à tous.
Pour ma part, c'est Coralie 23 ans. Ingénieur agronome. Admissible en odontologie à Diderot.
On va se soutenir entre odonto de Paris smilies surtout qu'on est 4 admissibles pour 4 places ^^
emiliee
Jeune Carabine

Enregistré : 09/11/2016
Posté le 02/06/2017 � 10:03 notnew
Bonjour,
Emiliee 25 ans ESC, admissible dentaire à Lyon et oral dans 1 semaine !

J'essaye de le préparer mais j'ai tellement à dire que tout s'embrouille. Quel stress !

Félicitations claire c'est une super nouvelle ! Quel soulagement pour toi.
As tu des infos sur le nombre d'admis à l'oral de Lyon ?

Courage à tous pour la préparation, j'espère qu'on va s'en sortir haut la main smilies
Hirondell
Interne

Enregistré : 12/05/2017
Posté le 02/06/2017 � 10:17 notnew
Pour ma part, c'est Coralie 23 ans. Ingénieur agronome. Admissible en odontologie à Diderot.
On va se soutenir entre odonto de Paris smilies surtout qu'on est 4 admissibles pour 4 places ^^

Où as-tu eu ces chiffres? On est 12 admissibles pour 9 places! As moins que tu sois candidate à l'entrée en D1? Moi je candidate pour la P2 smilies

En tout cas ça fait plaisir de trouver sur Remede des personnes demandant odonto parce que c'est pas ZE truc qui interesse tout le monde ici haha ils doivent nous prendre pour des fous à vouloir dentaire?
Hirondell
Interne

Posté le 02/06/2017 � 10:18 notnew
Bonjour,

J'essaye de le préparer mais j'ai tellement à dire que tout s'embrouille. Quel stress !

Courage à tous pour la préparation, j'espère qu'on va s'en sortir haut la main smilies

Qu'est ce que j'aimerais passer l'oral dans 1 semaine!! Tellement hâte!! Courage pour ta préparation. Si tu veux des conseils hésites pas smilies
claireBgz
Jeune Carabine

Enregistré : 31/03/2017
Posté le 02/06/2017 � 10:38 notnew
J'avais trouvé ces chiffres sur le forum l'année dernière:

29 dossiers, 8 admissibles, 9 places mais le nombre d'admis n'était pas spécifié.
J'aimerais bien connaître le nombre d'admissibles cette année smilies !

L'oral approche et le stress monte vraiment... La préparation des 4 minutes n'est pas si facile que ça !

Bon courage ! smilies

Bonjour,

_____
Admise P2 odonto 2020 !
Orthophoniste
DU maxillo
claireBgz
Jeune Carabine

Posté le 02/06/2017 � 10:40 notnew
Tu vois les futurs dentistes se montrent smilies

Où as-tu eu ces chiffres? On est 12 admissibles pour 9 places! As moins que tu sois candidate à l'entrée en D1? Moi je candidate pour la P2 smilies

En tout cas ça fait plaisir de trouver sur Remede des personnes demandant odonto parce que c'est pas ZE truc qui interesse tout le monde ici haha ils doivent nous prendre pour des fous à vouloir dentaire?
_____
Admise P2 odonto 2020 !
Orthophoniste
DU maxillo
Hirondell
Interne

Posté le 02/06/2017 � 10:59 notnew
J'avais trouvé ces chiffres sur le forum l'année dernière:

29 dossiers, 8 admissibles, 9 places mais le nombre d'admis n'était pas spécifié.
J'aimerais bien connaître le nombre d'admissibles cette année smilies !

L'oral approche et le stress monte vraiment... La préparation des 4 minutes n'est pas si facile que ça !

Bon courage ! smilies

Bonjour,

Je vais me laisser un peu de temps pour réfléchir mais je ne sais pas comment tout donner en 4minutes. c'est compliqué! Ce serait bien que des personnes admises témoignent pour nous parler de leurs 4minutes (répétition de la lettre de motivation? parler ou pas de son parcours? etc.) tellement de possibilités.. je suis perdue...
Sagefemme75
Interne

Enregistré : 29/10/2016
Posté le 02/06/2017 � 11:13 notnew
Bonjour, je me représente sans ce forum: heureuse admissible pour sage femme à Paris. (Oui encore moins nombreuses que dentaire sur ces forum!!). On est 5 admissibles pour 3 places....... Avec bcp de profils très similaires (paramed). Je pensais que l'oral durait 5min, mais je lis ici que c'est 4min? Dur dur de tout dire en si peu de temps et avec le stress par dessus tout ça...
Aule
Sexternus-minus

Enregistré : 06/03/2016
Posté le 02/06/2017 � 11:17 notnew

Je vais me laisser un peu de temps pour réfléchir mais je ne sais pas comment tout donner en 4minutes. c'est compliqué! Ce serait bien que des personnes admises témoignent pour nous parler de leurs 4minutes (répétition de la lettre de motivation? parler ou pas de son parcours? etc.) tellement de possibilités.. je suis perdue...

J'avais écrit un texte que j'ai appris par cœur. En fait au fur et à mesure de mes répétitions (je m'enregistrais et me réécoutais) je l'ai fait un peu évoluer. C'était du par coeur, mais "structuré" en "sous-points", pour que ça me serve de canevas rassurant, sans pour autant risquer la panique en cas d'oubli le jour de l'oral. S'enregistrer permet de bien s'habituer à gérer son temps je trouve (et vu que c'est à peu près la SEULE consigne qu'on ait, autant la respecter smilies).
Et finalement d'ailleurs le jour de l'oral j'ai supprimé certaines phrases et en ai ajouté d'autres, à la marge. En fait, si tu connais super bien ton texte, tu es aussi plus à l'aise pour observer les gens en face de toi, leurs réactions, et t'adapter immédiatement.

Question contenu, en gros j'ai fait 1/4 de récap de mon parcours, 1/2 sur ce que j'aimerais apporter comme médecin, et ce que je me sentais capable de faire, 1/4 sur pourquoi est-ce que j'allais assurer pendant les études smilies
Mais c'est pas du tout un plan à utiliser pour tout le monde ! Peut-être qu'avec un parcours plus scientifique, ou bien avec des points forts différents j'aurais tourné les choses complètement différemment...
Et vous avez été admissible parce qu'ils ont aimé ce que vous avez mis dans la LM et le CV : pensez-y et restez cohérents smilies

Bon courage ! (je veux bien relire des textes, mais sans garantie hein !)
_____
DFGSM3
Admise passerelle DFGSM2 2016
Aule
Sexternus-minus

Enregistré : 06/03/2016
Posté le 02/06/2017 � 11:19 notnew
Ah et pensez à bien gérer votre FIN de présentation... rien de pire pour le stress qu'un gros blanc et "euh... voilà" smilies
_____
DFGSM3
Admise passerelle DFGSM2 2016
Marlie
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 28/06/2016
Posté le 02/06/2017 � 11:20 notnew
Merci beaucoup pour ces précisions Aule!

Concernant le temps d'oral: il dépend des commissions en fait (à Nantes c'est 5 min mais ça sera différent ailleurs...). De plus, n'oubliez pas les topics "témoignages" des admis disponibles sur le forum, où ils décrivent aussi un peu leur oral! smilies
_____
Admise Passerelle DFGSM2 2017 à Poitiers
Sagefemme75
Interne

Enregistré : 29/10/2016
Posté le 02/06/2017 � 11:28 notnew
Oui merci je vais faire mes petites recherches pour la commission de Paris smilies
damijob
Bizute (future carrée)

Enregistré : 05/04/2016
Posté le 02/06/2017 � 11:34 notnew

Oui pardon je n'ai pas précisé. Je candidate pour la D1 smilies
Hirondell
Interne

Posté le 02/06/2017 � 12:03 notnew
Merci Aule pour ta contribution!! Oui c'est sûre aucun discours ne peut ressembler à celui d'un autre tellement nos parcours sont différents (scientifique ou non, salarié ou non, famille ou non etc.)

Pour les temps je ne sais pas c'est combien de temps à Paris mais ce sera au maximum 5min et je préfère préparer quelque chose durant 4min car je préfère être claire et concise et ne pas risque de les ennuyer avec un truc long (en cas de stress ou blanc un discours de 5min passera à 5min30 facilement)
claireBgz
Jeune Carabine

Posté le 02/06/2017 � 13:14 notnew
Merci pour les infos smilies
C'est vrai qu'il faut rester cohérent par rapport à la lettre de motivation mais j'ai l'impression de me répéter beaucoup et en même temps c'est ce qui fait que je veux changer d'orientation donc difficile d'aller trouver autre chose... Pas facile !
Tu avais repris la trame de ta LM ?

J'avais écrit un texte que j'ai appris par cœur. En fait au fur et à mesure de mes répétitions (je m'enregistrais et me réécoutais) je l'ai fait un peu évoluer. C'était du par coeur, mais "structuré" en "sous-points", pour que ça me serve de canevas rassurant, sans pour autant risquer la panique en cas d'oubli le jour de l'oral. S'enregistrer permet de bien s'habituer à gérer son temps je trouve (et vu que c'est à peu près la SEULE consigne qu'on ait, autant la respecter smilies).
Et finalement d'ailleurs le jour de l'oral j'ai supprimé certaines phrases et en ai ajouté d'autres, à la marge. En fait, si tu connais super bien ton texte, tu es aussi plus à l'aise pour observer les gens en face de toi, leurs réactions, et t'adapter immédiatement.

Question contenu, en gros j'ai fait 1/4 de récap de mon parcours, 1/2 sur ce que j'aimerais apporter comme médecin, et ce que je me sentais capable de faire, 1/4 sur pourquoi est-ce que j'allais assurer pendant les études smilies
Mais c'est pas du tout un plan à utiliser pour tout le monde ! Peut-être qu'avec un parcours plus scientifique, ou bien avec des points forts différents j'aurais tourné les choses complètement différemment...
Et vous avez été admissible parce qu'ils ont aimé ce que vous avez mis dans la LM et le CV : pensez-y et restez cohérents smilies

Bon courage ! (je veux bien relire des textes, mais sans garantie hein !)
_____
Admise P2 odonto 2020 !
Orthophoniste
DU maxillo
Kazy
Désagrégé de médecine

Enregistré : 18/01/2016
Posté le 02/06/2017 � 13:16 notnew
Hello les amis ! Me revoici sur le forum pour vous annoncer une bonne nouvelle je suis admissible pour Angers donc la commission de Nantes.
Je n'ai pas posté sur le topic des candidats P2 comme j'ai pu le faire tout au long de cette attente car ma joie est mitigé smilies
J'ai postulé à cette passerelle en même temps que ma compagne qui à quasi en tout point le même parcours mais elle n'a pas eu la chance d'être admissible pour la seconde fois... Donc elle va demander une PACEs mais difficile de goûter son plaisir quand sa moitié est refusée pour la 2ème fois aux portes de l'oral..
Bref pour ma part il faut que je m'y mettre sérieusement pour préparer l'oral smilies.

Je comptais récapituler à l'oral mon parcours et ce qui me motive à reprendre médecine donc reprendre en grande partie ma LM mais en lisant ce topic j'ai l'impression de faire fausse route smilies

Qu'allez vous faire vous ? je ne vois vraiment pas quoi dire d'autre j'ai mis mes trippes dans cette LM !

Je suis convoqué à 14h40 le lundi 12 juin et j'espère avoir le plaisir de rencontrer les admissible de Nantes sur place smilies
_____
Passerelle DFGSM2 Angers.
Hirondell
Interne

Posté le 02/06/2017 � 13:23 notnew
Hello les amis ! Me revoici sur le forum pour vous annoncer une bonne nouvelle je suis admissible pour Angers donc la commission de Nantes.
Je n'ai pas posté sur le topic des candidats P2 comme j'ai pu le faire tout au long de cette attente car ma joie est mitigé smilies
J'ai postulé à cette passerelle en même temps que ma compagne qui à quasi en tout point le même parcours mais elle n'a pas eu la chance d'être admissible pour la seconde fois... Donc elle va demander une PACEs mais difficile de goûter son plaisir quand sa moitié est refusée pour la 2ème fois aux portes de l'oral..
Bref pour ma part il faut que je m'y mettre sérieusement pour préparer l'oral smilies.

Je comptais récapituler à l'oral mon parcours et ce qui me motive à reprendre médecine donc reprendre en grande partie ma LM mais en lisant ce topic j'ai l'impression de faire fausse route smilies

Qu'allez vous faire vous ? je ne vois vraiment pas quoi dire d'autre j'ai mis mes trippes dans cette LM !

Je suis convoqué à 14h40 le lundi 12 juin et j'espère avoir le plaisir de rencontrer les admissible de Nantes sur place smilies

Mince.. Je comprend la déception ça doit être dur pour elle ! Bon courage pour sa PACES!! ça la motivera d'autant plus si tu réussi à l'oral et que tu es en p2 pendant sa PACES
Marlie
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 28/06/2016
Posté le 02/06/2017 � 13:34 notnew

Saluuuut Kazy! Super heureuse pour toi, on commençait à s'inquiéter! Et désolée pour ta compagne...
Je passe le même jour mais à 19:10 donc je ne te croiserai peut-être pas ce jour-là haha, mais peut-être qu'on pourra se voir avant pour discuter si tu veux (comme on l'a déjà fait avec d'autres!)
En tous cas bon courage pour la prép de l'oral et encore félicitations pour l'admissibilité smilies
_____
Admise Passerelle DFGSM2 2017 à Poitiers
Kazy
Désagrégé de médecine

Enregistré : 18/01/2016
Posté le 02/06/2017 � 13:41 puis édité 1 fois notnew
Félicitations à vous toutes et tous aussi smilies

Je ne resterai pas sur place longtemps après car ma compagne va venir avec moi et on à rendez-vous le lendemain à Angers pour la crèche de notre fils smilies Mais qui sait je vous voit bien arriver plusieurs heures en avances en mode Stress en salle d'attente lol
_____
Passerelle DFGSM2 Angers.
Lana707
Jeune Carabine

Enregistré : 08/03/2017
Posté le 02/06/2017 � 13:43 notnew
Bonjour à tous,
Super initiative l'ouverture de ce topic smilies
Je me représente rapidement ici: admissible à la commission de Lorraine, et oral la semaine prochaine (le stress monteeee)

Félicitations à tous les nouveaux admissibles et bon courage pour cette dernière ligne droite..
Je vois qu'on est tous dans les mêmes questionnements (suivre ou ne pas suivre sa trame de LM) c'est vraiment pas facile!
Je croise les doigts pour nous tous!smilies
_____
Lana -
Admise en DFGSM2 (2017-2018)
Aller en haut • 217 r�ponses • 11 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
livreslivrescontactspublicationstwitter