Posté le 02/06/2017 � 11:17
Je vais me laisser un peu de temps pour réfléchir mais je ne sais pas comment tout donner en 4minutes. c'est compliqué! Ce serait bien que des personnes admises témoignent pour nous parler de leurs 4minutes (répétition de la lettre de motivation? parler ou pas de son parcours? etc.) tellement de possibilités.. je suis perdue...
J'avais écrit un texte que j'ai appris par cœur. En fait au fur et à mesure de mes répétitions (je m'enregistrais et me réécoutais) je l'ai fait un peu évoluer. C'était du par coeur, mais "structuré" en "sous-points", pour que ça me serve de canevas rassurant, sans pour autant risquer la panique en cas d'oubli le jour de l'oral. S'enregistrer permet de bien s'habituer à gérer son temps je trouve (et vu que c'est à peu près la SEULE consigne qu'on ait, autant la respecter
).
Et finalement d'ailleurs le jour de l'oral j'ai supprimé certaines phrases et en ai ajouté d'autres, à la marge. En fait, si tu connais super bien ton texte, tu es aussi plus à l'aise pour observer les gens en face de toi, leurs réactions, et t'adapter immédiatement.
Question contenu, en gros j'ai fait 1/4 de récap de mon parcours, 1/2 sur ce que j'aimerais apporter comme médecin, et ce que je me sentais capable de faire, 1/4 sur pourquoi est-ce que j'allais assurer pendant les études
Mais c'est pas du tout un plan à utiliser pour tout le monde ! Peut-être qu'avec un parcours plus scientifique, ou bien avec des points forts différents j'aurais tourné les choses complètement différemment...
Et vous avez été admissible parce qu'ils ont aimé ce que vous avez mis dans la LM et le CV : pensez-y et restez cohérents
Bon courage ! (je veux bien relire des textes, mais sans garantie hein !)
_____
DFGSM3
Admise passerelle DFGSM2 2016