logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Oral admissibles passerelle P2-D1 2017

Aller en bas • 217 r�ponses • 11 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
chacha113
Sexternus-minus

Enregistré : 04/01/2017
Posté le 05/06/2017 � 00:13 notnew
arf j'avoue je n'arrive pas à savoir comment ils vont s'organiser ... impossible de déduire quoi que c soit..
_____
Mieux vaut avoir des remords que des regrets
Flowyn59
Jeune Carabine

Enregistré : 27/03/2017
Posté le 05/06/2017 � 00:27 notnew
Savez vous les délais pour les résultats d'admission une fois l'oral passé ?smilies
Naonao
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/08/2016
Posté le 05/06/2017 � 09:12 notnew
Si il y n'y a guère plus d'admissibles que de places, j'imagine qu'ils décident après chaque oral histoire de ne pas mélanger les candidatures ?

Peut etre qu'ils revoient tous les dossiers a la fin si ils ont plus d'admis que de places.

Ou peut etre qu'ils écrivent les noms sur un bout de papier, qu'ils les mettent dans une casquette et qu'ils tirent au sort smilies

Dans tous les cas, comme pour l'admissibilité, je m'en fiche du moment que je suis admis smilies
_____
2008-2011 : EDHEC
2016-2017 : Stage Hospitalier
2017-2018 : PAES0 (Medisup)
2018-2019 : DFGSM2 (Paris-Sud)
Ronce
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 06/12/2016
Posté le 05/06/2017 � 10:26 notnew
Savez vous les délais pour les résultats d'admission une fois l'oral passé ?smilies
Oulala je n'ose y penser !!!!!
_____
Quand on veut on peut.
Quand on veut pas, on trouve des excuses.
Je suis une ressource inépuisable d'excuses!!!

Ronce

Posté le 05/06/2017 � 10:28 notnew
Y a des gens qui passent après 17h à Lyon vendredi ? Si oui, je ne vois pas de résultats le soir même mais lundi après-midi
_____
Quand on veut on peut.

emiliee
Jeune Carabine

Enregistré : 09/11/2016
Posté le 05/06/2017 � 13:29 notnew
oui moi je passe après 17h le vendredi
Ronce

Posté le 05/06/2017 � 14:32 notnew
oui moi je passe après 17h le vendredi

Bon à savoir smilies
Merci et bonne préparation!
_____
Quand on veut on peut.

Ch0ups
Jeune Carabine

Enregistré : 09/04/2017
Posté le 06/06/2017 � 10:08 notnew
Coucou,

Après moultes péripéties (courrier jamais reçu, secrétariat injoignable,...) j'ai eu la joie d'apprendre par téléphone jeudi dernier que j'étais ADMISSIBLE !
Je postule pour la P2 à Poitiers avec un oral à Nantes le 12 juin à 19h! J'ai cru comprendre qu'il y avait des gens à 19h10 et 19h20 donc effectivement je pense qu'ils ne déliberent pas après chaque passage...

Pour ma part je n'ai pas commencé à préparer (week-end + vacances) mais j'ai discuté avec pas mal d'amis médecins et j'ai un stage avec un med g cette semaine histoire de me mettre en conditions.

Vu la courte durée de l'oral, je vais écrire un petit texte, l'apprendre quasi par coeur et roule ma poule!! Je vais en profiter pour préparer un certain nombre des questions que marlie (je crois) a récupérées histoire de pas être prise au dépourvu. smilies

Bonne préparation à tous !! On y est presque !
Aule
Sexternus-minus

Enregistré : 06/03/2016
Posté le 06/06/2017 � 10:29 notnew
Bravo à tous pour votre admissibilité !

Concernant les délibérations, il y en a bien après chaque oral et un conseil : ne psychotez pas sur la durée de ces délibérations ! ...pour avoir été en salle d'attente pendant la totalité des oraux P2 (un prof était arrivé avec plus d'1h de retard + je suis arrivée super en avance en pensant juste repérer les lieux et finalement je suis restée discuter), ça ne permet en RIEN de préjuger de l'admission. Ils peuvent faire venir le suivant au bout de 40 secondes parce qu'ils sont sûrs de vous prendre ou parce qu'ils sont sûrs de ne pas vous prendre, et attendre 3-4 mn parce qu'ils hésitent dans un sens ou dans l'autre, ou veulent juste faire deux blagues pour souffler entre deux oraux smilies

Bon courage et n'hésitez pas à m'envoyez un u2u si besoin (surtout si vous passez à la com de Nantes) smilies
_____
DFGSM3
Admise passerelle DFGSM2 2016
ReNaissance
Interne

Enregistré : 02/07/2013
Posté le 06/06/2017 � 10:52 notnew
Bonjour à tous, je suis ravie de rejoindre cette discussion.
Je candidate pour la troisième fois à la passerelle sage-femme, en P2 cette année après 2 refus pour D1. Je prépare l'oral pour la deuxième fois.
A propos du délais entre l'oral et les résultats, l'année dernière à Lyon on était déjà convoqués un jeudi et un vendredi, et les résultats étaient tombés le mardi suivant par mail, un peu avant midi.
Mais comme le personnel administratif qui gère ça cette année a changé, on pourrait avoir la bonne surprise d'être prévenus dès le lundi (ils ont été particulièrement rapides pour l'admissibilité).
Bons préparatifs à tous!
_____
Avoir envie de réaliser un rêve, c'est ça le talent. Le reste, c'est de la sueur... J.Brel

Après deux échecs passerelle SF D1 en 2015 et 2016, me voici admise en P2! De la sueur je vous dis...
Ch0ups
Jeune Carabine

Enregistré : 09/04/2017
Posté le 06/06/2017 � 11:51 puis édité 1 fois notnew
Tiens j'aurais un petit service à vous demander, comme je n'ai jamais reçu la convocation (cf mes péripéties) et que je ne suis pas sûre de l'avoir avant mon oral, est-ce que quelqu'un qui est convoqué à la commission de Nantes pourrait m'envoyer en u2u le détail de la lettre (adresse de l'examen, ce qui y est écrit, etc.)?

Merci d'avance !! smilies
Marlie
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 28/06/2016
Posté le 06/06/2017 � 11:57 notnew
Envoyé Choups! smilies
_____
Admise Passerelle DFGSM2 2017 à Poitiers
Hirondell
Interne

Enregistré : 12/05/2017
Posté le 06/06/2017 � 12:52 notnew
J'ai un problème face à ma page blanche pour écrire mon oral.. j'ai l'impression que c'est beaucoup moins naturel pour moi que la lettre de motivation (que j'avais écrite d'un jet et avec toute ma passion..). La j'arrive pas à décidé quoi dire
aimbri
Jeune Bizute

Enregistré : 22/05/2017
Posté le 06/06/2017 � 14:27 notnew
Oral demain pour la Lorraine ! on inaugure la longue série du mois de juin !
Rapide présentation, Pharmacien, 25 ans, 2ème tentative.
Trop motivée et j'espère réussir cette fois !
Hauts les cœurs à tous et plein de courage !
ReNaissance
Interne

Enregistré : 02/07/2013
Posté le 06/06/2017 � 14:32 notnew
J'ai un problème face à ma page blanche pour écrire mon oral.. j'ai l'impression que c'est beaucoup moins naturel pour moi que la lettre de motivation (que j'avais écrite d'un jet et avec toute ma passion..). La j'arrive pas à décidé quoi dire

Je sais pas si ça t’aidera mais à ta place j'imaginerais que je raconte pour la première fois mon projet de reconversion à un proche qui ne savait pas encore que j'avais ce projet vers la médecine en tête. Ça demande d'expliquer d'où vient ce désir, depuis quand, ce que tu as déjà mis en place pour y arriver... évidemment le ton face au jury sera différent mais ça pourrait te servir pour déterminer l'ordre dans lequel il te parait logique de présenter les choses.
Tu peux aussi reprendre la structure de ta LM mais en rendant les choses plus vivantes, je trouve qu'on peut se permettre plus de choses à l'oral (anecdotes, traits d'humour (un peu, hein!)...).
_____
Avoir envie de réaliser un rêve, c'est ça le talent. Le reste, c'est de la sueur... J.Brel

Après deux échecs passerelle SF D1 en 2015 et 2016, me voici admise en P2! De la sueur je vous dis...
balmo
Jeune Bizute

Enregistré : 22/05/2017
Posté le 06/06/2017 � 15:01 notnew
Salut tout le monde,

Je suis aussi admissible pour P2 à Nantes. Comme beaucoup d'entre vous, je suis paumée sur ce que je dois dire à l'entretien, j'ai peur de répéter ce qui est écrit sur ma lettre de motivation.
Si des anciens passerelliens ont des conseils, je suis preneuse !

Bon courage à tout le monde smilies
_____
admissible P2 à Nantes
M2 santé (spé éducation thérapeutique)
Marlie
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 28/06/2016
Posté le 06/06/2017 � 15:02 notnew

Je sais pas si ça t’aidera mais à ta place j'imaginerais que je raconte pour la première fois mon projet de reconversion à un proche qui ne savait pas encore que j'avais ce projet vers la médecine en tête. Ça demande d'expliquer d'où vient ce désir, depuis quand, ce que tu as déjà mis en place pour y arriver... évidemment le ton face au jury sera différent mais ça pourrait te servir pour déterminer l'ordre dans lequel il te parait logique de présenter les choses.
Tu peux aussi reprendre la structure de ta LM mais en rendant les choses plus vivantes, je trouve qu'on peut se permettre plus de choses à l'oral (anecdotes, traits d'humour (un peu, hein!)...).

Globalement je suis d'accord avec toi! Courage Hirondell! smilies

Et courage aux Lorrains surtout! Les dates sont venues tellement vite...
_____
Admise Passerelle DFGSM2 2017 à Poitiers
prodelasim
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/08/2016
Posté le 06/06/2017 � 16:07 puis édité 1 fois notnew
Oral à Paris le 28 juin à 8h40 pour ma part
Espérons que je n'ai pas de rattrapage au 2e semestre, sinon ça tombe en même temps ...

Édit: bon apparemment je suis pas le seul. Ils vont voir comment s'organiser et nous tiennent au courant dans les 2-3 jours à venir
_____
Ancien 3e année de pharma
Admis passerelle P2 médecine 2017 à Paris
Hirondell
Interne

Posté le 06/06/2017 � 16:31 notnew

Je te remercie pour ces précieux conseils!! Oui bonne idée je vais imaginer comment l'annoncer à mes proches (qui ne le savent pas pour la plupart alors c'est en condition réelle cet exercice!!)
Hirondell
Interne

Posté le 06/06/2017 � 16:34 notnew
Oral à Paris le 28 juin à 8h40 pour ma part
Espérons que je n'ai pas de rattrapage au 2e semestre, sinon ça tombe en même temps ...

Édit: bon apparemment je suis pas le seul. Ils vont voir comment s'organiser et nous tiennent au courant dans les 2-3 jours à venir

Waouu faut être levé du bon pied c'est tôt dis donc bon au moins tu ne passeras pas ta journée à stresser !
Aller en haut • 217 r�ponses • 11 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
livreslivrescontactspublicationstwitter