logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Oral admissibles passerelle P2-D1 2017

Aller en bas • 217 r�ponses • 11 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
balmo
Jeune Bizute

Enregistré : 22/05/2017
Posté le 06/06/2017 � 16:42 notnew
Oh j'avais une question aussi, est ce que vous savez si on peut avoir des notes devant nous au moment de la présentation ?
Merci !
_____
admissible P2 à Nantes
M2 santé (spé éducation thérapeutique)
ReNaissance
Interne

Enregistré : 02/07/2013
Posté le 06/06/2017 � 17:16 notnew
Oh j'avais une question aussi, est ce que vous savez si on peut avoir des notes devant nous au moment de la présentation ?
Merci !
Non, normalement c'est sans support dans toutes les commissions. Rassure-toi, c'est tout à fait faisable de retenir 4 minutes de présentation. Le plus dur à mon avis c'est d'optimiser au mieux ces 4 minutes pour ne dire que des choses positives et pertinentes!
_____
Avoir envie de réaliser un rêve, c'est ça le talent. Le reste, c'est de la sueur... J.Brel

Après deux échecs passerelle SF D1 en 2015 et 2016, me voici admise en P2! De la sueur je vous dis...
ReNaissance
Interne

Posté le 06/06/2017 � 17:17 notnew
J'ai un problème face à ma page blanche pour écrire mon oral.. j'ai l'impression que c'est beaucoup moins naturel pour moi que la lettre de motivation (que j'avais écrite d'un jet et avec toute ma passion..). La j'arrive pas à décidé quoi dire

Je sais pas si ça t’aidera mais à ta place j'imaginerais que je raconte pour la première fois mon projet de reconversion à un proche qui ne savait pas encore que j'avais ce projet vers la médecine en tête. Ça demande d'expliquer d'où vient ce désir, depuis quand, ce que tu as déjà mis en place pour y arriver... évidemment le ton face au jury sera différent mais ça pourrait te servir pour déterminer l'ordre dans lequel il te parait logique de présenter les choses.
Tu peux aussi reprendre la structure de ta LM mais en rendant les choses plus vivantes, je trouve qu'on peut se permettre plus de choses à l'oral (anecdotes, traits d'humour (un peu, hein!)...).

Je te remercie pour ces précieux conseils!! Oui bonne idée je vais imaginer comment l'annoncer à mes proches (qui ne le savent pas pour la plupart alors c'est en condition réelle cet exercice!!)

De rien Hirondell, tiens-nous au courant de tes avancées, j'espère que l'inspiration va venir!
_____
Avoir envie de réaliser un rêve, c'est ça le talent. Le reste, c'est de la sueur... J.Brel

Après deux échecs passerelle SF D1 en 2015 et 2016, me voici admise en P2! De la sueur je vous dis...
ReNaissance
Interne

Posté le 06/06/2017 � 17:21 notnew
Salut tout le monde,

Je suis aussi admissible pour P2 à Nantes. Comme beaucoup d'entre vous, je suis paumée sur ce que je dois dire à l'entretien, j'ai peur de répéter ce qui est écrit sur ma lettre de motivation.
Si des anciens passerelliens ont des conseils, je suis preneuse !

Bon courage à tout le monde smilies

Hello Balmo,
A mon humble avis, ce n'est pas du tout choquant de reprendre des choses de la LM, on est même un peu obligés car on y a placé des choses essentielles. Mais c'est à reformuler, car on ne s'exprime pas de la même façon à l'oral et à l'écrit...
_____

Naonao
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/08/2016
Posté le 06/06/2017 � 19:43 notnew
Convocation reçue ce matin :

Je passe le 26 juin a 15h.

C'est devenu très réel d'un coup, cette histoire !
_____
2008-2011 : EDHEC
2016-2017 : Stage Hospitalier
2017-2018 : PAES0 (Medisup)
2018-2019 : DFGSM2 (Paris-Sud)
Louisecompain
Jeune Carabine

Enregistré : 17/04/2016
Posté le 07/06/2017 � 13:37 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à vous!je prends le train en route (j'ai accouhé il y a 9 jours!!!),je suis également admissible pour la L2 maeutique a Nantes et le stress commence a monter!Chacha113, je crois que les résultats tombent assez vite mais j'avais en tete plutôt debut juillet(deux de mes amis l'année derniere les ont eu a cette date la smilies) Y a t'il d'autres admissibles pour sage femme?chacha c'est quand ton oral?histoire que l'on s'envoie de bonnes ondes!!
Louisecompain
Jeune Carabine

Enregistré : 17/04/2016
Posté le 07/06/2017 � 13:53 notnew
Pour ma part je suis convoquée à 12h00 (hypothèse de la pause dej tardive valable? smilies)
smilies
ludichante
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 29/12/2016
Posté le 08/06/2017 � 09:50 notnew
3 commissions pour les oraux aujourd'hui, grosse pensée à tous les admissibles ! On attend vos retours smilies

Dernière ligne droite, on croise les doigts !
_____
Master Neuropsychologie Neurosciences Cliniques

Candidate passerelle P2 2017 Toulouse
Kazy
Désagrégé de médecine

Enregistré : 18/01/2016
Posté le 08/06/2017 � 14:43 notnew
J'espère avoir le plaisir de croiser quelques remediens/remediennes Lundi prochain 14h40 pour ma part à Nantes smilies
_____
Passerelle DFGSM2 Angers.
Molaire8
Bizut (futur carré)

Enregistré : 08/06/2017
Posté le 08/06/2017 � 17:25 notnew
Libéréééé Délivrééééé Je ne leur pardonnerai plus jamaaiihééhééé

Admissible en dentaire à Paris V !!! smilies smilies smilies

J'aimerais tellement qu'on soit nombreux en dentaire sur le forum.. Mais on peut pas tout avoir n'est-ce pas?? En tout cas bon courage à tous pour les oraux!!

Salut,
Admissible en dentaire à Paris V
le groupe s'agrandit.
chacha113
Sexternus-minus

Enregistré : 04/01/2017
Posté le 09/06/2017 � 09:42 notnew
Bonjour à vous!je prends le train en route (j'ai accouhé il y a 9 jours!!!),je suis également admissible pour la L2 maeutique a Nantes et le stress commence a monter!Chacha113, je crois que les résultats tombent assez vite mais j'avais en tete plutôt debut juillet(deux de mes amis l'année derniere les ont eu a cette date la smilies) Y a t'il d'autres admissibles pour sage femme?chacha c'est quand ton oral?histoire que l'on s'envoie de bonnes ondes!!

Félicitation pour cette très jolie nouvelle ! smilies
Je passe mardi matin de bonne heure!! et toi? quel jour?
;-)
_____
Mieux vaut avoir des remords que des regrets
chacha113
Sexternus-minus

Enregistré : 04/01/2017
Posté le 09/06/2017 � 09:44 notnew
Coucou les copains du même radeau de la galère passerellienne! smilies

Dites, je me pose une question d'ordre positionnement/posture... ^^

On est assis devant un u de médecins? ou debout? ou....assis devant une table/ assis sans table?

Est ce qu'il y a des variantes selon les commission?
J'aimerais savoir comme ça se passe en général pr Bretagne-grd ouest?

Merciiiismilies
_____
Mieux vaut avoir des remords que des regrets
mariela
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/08/2011
Posté le 09/06/2017 � 09:56 notnew
Salut,
Pour Rennes, c'était jury en U et moi assise à une petite table en face d'eux. Je ne sais pas s'ils ont changé depuis. Vote à main levée directement après passage du candidat. À Rennes, on voyait à travers les rideaux, mais j'ai pas voulu me retourner, certains ont eu ce courage... La configuration sera différente à Nantes je pense, pas de salle à rideau à ma connaissance.
Chapeau
Jeune Bizute

Enregistré : 09/06/2017
Posté le 09/06/2017 � 10:43 notnew
Salut à tous,

Je viens de découvrir ce forum il y a peu de temps, merci pour ce topic smilies
J'ai un double cursus kinésithérapeute + M2 recherche clinique dans les domaines de la neurologie et neurosciences.

J'ai été admissible en P2 à Lyon Est et j'ai passé l'oral hier...
Le jury de cette commission est vraiment bienveillant et vous mets en condition pour être à l'aise : ils attendent que vous soyez assis et ils vous disent exactement quand commence le chrono pour les 4 minutes.
Concernant les questions... La 1ère question était assez déstabilisante, pour savoir si je n'avais pas eu des doutes concernant mon cursus universitaire antérieur et pourquoi j'avais fait kinésithérapie.
Puis des questions classiques : classement précis en PACES pour les concours de kinésithérapie et médecine, combien de PACES réalisé, quel master j'avais fait, quels stages supplémentaires dans le domaine médical j'avais réalisé (dates précises et services concernés), pourquoi la neurologie.
Enfin, lors de certaines questions par les membres du jury, la présidente de la commission du jury complétait mes réponses (avec des éléments que je n'avais pas dit à l'oral mais qui étaient dans mon CV et LM), ce qui veut dire qu'il y a des membres du jury connaissent bien vos dossiers et d'autres un peu moins ...

J'espère que ces informations pourront aider certains d'entre vous ou en apaiser d'autres, avant de passer cette dernière ligne droite smilies
Hirondell
Interne

Enregistré : 12/05/2017
Posté le 09/06/2017 � 11:00 notnew
Bienvenue à tous les nouveaux!!

Pensez à vous présenter sur le fil principal de la passerelle 2017
http://forums.remede.org/rentrer_en_p2/sujet_70431_181.html

Il faut retrouver sur les dernières pages de ce fil principal la liste des candidats et vous y mettre pour permettre d'avoir un aperçu clair des candidats etc smilies
Bertif
Bizute (future carrée)

Enregistré : 02/01/2017
Posté le 09/06/2017 � 15:47 notnew
Bonjour!! Comment comptez vous rattraper l'année de PACES? Qu'est il nécéssaire de bosser le plus? Merci de vos réponses!! smilies
Naonao
Ministre de la Santé

Posté le 09/06/2017 � 16:30 notnew
Ça dépend des facs. Tu devrais contacter des anciens passerelliens de la fac où tu postules, ils seront plus a meme de partager leur vécu.

Assures toi aussi que vous avez un parcours similaire, si tu as fait du droit et que tu demandes a un ancien kiné, vous n'allez pas avoir les memes besoins de révision en anatomie par exemple !
_____
Bertif
Bizute (future carrée)

Enregistré : 02/01/2017
Posté le 09/06/2017 � 20:47 notnew
Ça dépend des facs. Tu devrais contacter des anciens passerelliens de la fac où tu postules, ils seront plus a meme de partager leur vécu.

Assures toi aussi que vous avez un parcours similaire, si tu as fait du droit et que tu demandes a un ancien kiné, vous n'allez pas avoir les memes besoins de révision en anatomie par exemple !

Merci!
Marlie
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 28/06/2016
Posté le 10/06/2017 � 10:46 notnew
Bonjour tout le monde! Les premières vagues d'admission sont tombées, je suis morte de peur hahah! Il est temps de se mettre à fond dans cet oral, maintenant que mon mémoire est bouclé et envoyé, le TOEFL passé... Allez, on se voit peut-être lundi les nantais!
_____
Admise Passerelle DFGSM2 2017 à Poitiers
Naonao
Ministre de la Santé

Posté le 10/06/2017 � 21:46 puis édité 1 fois notnew
Bonjour tout le monde! Les premières vagues d'admission sont tombées, je suis morte de peur hahah! Il est temps de se mettre à fond dans cet oral, maintenant que mon mémoire est bouclé et envoyé, le TOEFL passé... Allez, on se voit peut-être lundi les nantais!

Le mois de Juin de Marlie ou le parcours du combattant ! Il ne te reste plus qu'a faire un tour dans l'espace et tu pourras mourir tranquille !

Tiens nous au courant pour après ton oral lundi ! smilies
_____
Aller en haut • 217 r�ponses • 11 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
livreslivrescontactspublicationstwitter