Posté le 09/06/2017 � 10:43
Salut à tous,
Je viens de découvrir ce forum il y a peu de temps, merci pour ce topic
J'ai un double cursus kinésithérapeute + M2 recherche clinique dans les domaines de la neurologie et neurosciences.
J'ai été admissible en P2 à Lyon Est et j'ai passé l'oral hier...
Le jury de cette commission est vraiment bienveillant et vous mets en condition pour être à l'aise : ils attendent que vous soyez assis et ils vous disent exactement quand commence le chrono pour les 4 minutes.
Concernant les questions... La 1ère question était assez déstabilisante, pour savoir si je n'avais pas eu des doutes concernant mon cursus universitaire antérieur et pourquoi j'avais fait kinésithérapie.
Puis des questions classiques : classement précis en PACES pour les concours de kinésithérapie et médecine, combien de PACES réalisé, quel master j'avais fait, quels stages supplémentaires dans le domaine médical j'avais réalisé (dates précises et services concernés), pourquoi la neurologie.
Enfin, lors de certaines questions par les membres du jury, la présidente de la commission du jury complétait mes réponses (avec des éléments que je n'avais pas dit à l'oral mais qui étaient dans mon CV et LM), ce qui veut dire qu'il y a des membres du jury connaissent bien vos dossiers et d'autres un peu moins ...
J'espère que ces informations pourront aider certains d'entre vous ou en apaiser d'autres, avant de passer cette dernière ligne droite