Posté le 13/06/2017 � 14:38
Je reposte ce que j'ai écrit sur le forum général des passerelliens de 2017 :
Hello,
Je viens d'avoir la secrétaire des passerelles de
Nantes qui s'inquiétait parce qu'elle avait reçu le retour de mon courrier recommandé d'admissibilité (oui celui qui n'est jamais arrivée chez moi)... J'en ai profité pour lui demander comment seraient donnés les résultats pour cette commission, sa réponse :
Courrier recommandé envoyé par la fac demandée (Poitiers pour moi par exemple)
à partir de jeudi au plus tôt. Pas d'email apparemment, ni appel.
Vous pouvez toujours tenté d'appeler vos secrétariat respectifs à partir de jeudi, si votre secrétaire est sympa elle vous communiquera peut-être le résultat par téléphone, sinon il faudra guetter le facteur.
En ce qui concerne mon oral (passé hier à Nantes à 19h) :
Ma présentation s'est bien passée je pense, la Doyenne a noté que c'était très clair (ça fait toujours plaisir smilies). Ensuite les autres membres m'ont posé quelques questions :
- Quelle spé ? (génétique clinique ou bio med sur ma lettre de motiv)
- Est-ce que mon choix de spé est définitif ?
- Pourquoi médecine et pas pharma ? (j'ai dit que je voulais faire de la bio méd ou de la génétique - mais je veux faire surtout de la CLINIQUE :coolsmilies
- Est-ce que je veux exercer en libéral ou hospitalier (si génétique clinique -> hospitalier forcément!)
- Est-ce que je n'ai pas peur pour les matières à rattraper telle que l'anatomie ?
- Est-ce que je sais faire des biostat ? (pour la génétique j'imagine...)
- Pourquoi j'ai arrêté P1 ? Est-ce que je n'ai pas peur de reprendre des matières que je n'avais pas forcément aimé à l'époque (chimie, etc.) ?
J'ai répondu comme je pouvais avec un grand sourire toujours !
Donc finalement ressenti globalement plutôt positif mais on verra bien, j'aurais de toute façon pas de regret.
Et je vous confirme qu'ils délibèrent tout de suite.
Voilà pour moi !
Félicitations à tous les admis, bon courage à ceux qui passent les oraux, et good luck pour attendre les résultats !!!!!