logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Oral admissibles passerelle P2-D1 2017

Aller en bas • 217 r�ponses • 11 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Marlie
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 28/06/2016
Posté le 11/06/2017 � 14:40 notnew
Bonjour tout le monde! Les premières vagues d'admission sont tombées, je suis morte de peur hahah! Il est temps de se mettre à fond dans cet oral, maintenant que mon mémoire est bouclé et envoyé, le TOEFL passé... Allez, on se voit peut-être lundi les nantais!

Le mois de Juin de Marlie ou le parcours du combattant ! Il ne te reste plus qu'a faire un tour dans l'espace et tu pourras mourir tranquille !

Tiens nous au courant pour après ton oral lundi ! smilies

Haha c'est un peu ça! Restera encore la soutenance de mémoire le 20 et un examen d'anglais le 28 à passer à Paris.... Ça commence à faire beaucoup pour mes neurones!

Promis je reviens vite vers vous... Bon dimanche!
_____
Admise Passerelle DFGSM2 2017 à Poitiers
Camillej
Jeune Carabine

Enregistré : 11/02/2015
Posté le 11/06/2017 � 21:46 notnew
Hello les Lillois,

Par hasard est ce qu'un d'entre vous à le PV d'admissibilité avec le nom des différents membres du jury? Merci d'avance !!! Une photo à circuler mais certains noms sont coupés
Camillej
Jeune Carabine

Enregistré : 11/02/2015
Posté le 12/06/2017 � 22:00 notnew
Hello tout le monde , je passais l'oral aujourd'hui pour sage femme à Lille . Plutôt contente de ma présentation . Mes questions ont surtout tournées autour de mon organisation logistique pour les années à venir , sur l'âge de mes enfants , le travail de mon mari , comment j'allais rattraper le retard ...etc. Réponses affichées demain ! Un lillois aurait il la gentillesse de me mettre une photo des résultats ? J'habite Caen . Merci bcp
Louisecompain
Jeune Carabine

Enregistré : 17/04/2016
Posté le 12/06/2017 � 23:50 notnew
Bonjour à vous!
Je passais l'oral à nantes aujour'dhui pour SF et voici les infos que je peux vous donner:
- jury plutôt sympathique(en face de vous la brune cnest la doyenne de la faculté)
- questions assez bateau( qualités développés que je pourrais utiliser en tant que SF,mode d'exercice envisage,comment je vais vivre de me faire manager par des plus jeunes que moi)
- table en U,nous en face assis
- on avait tous nos notes sur la table
- pas de chrono (enfin je n'en ai pas vu)
- 10 Minutes en tout et le jury n'était pas en retard
- pause déjeuner à 12:30
- je ne pense pas qu'ils délibèrent de suite car les candidats s'enchaînent tres vite
Voila sur ce que je peux vous dire
Bon courage à ceux qui passent demain et mercredi!
Rafa44
Jeune Bizut

Enregistré : 13/06/2017
Posté le 13/06/2017 � 13:48 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,

Je suis admissible à Nantes en médecine et j'ai passé l'oral. ça s'est bien passé, oral classique à ce qu'on peut lire ici.
Pour les réponses, je ne sais pas si vous avez eu des informations sur quand et comment ça se fera ?
Il parait que le secrétariat aimerait envoyer un mail demain après midi aux candidats mais qu'ils n'ont pas encore le feu vert de la présidente du jury. Si elle ne veut pas, ça serait un courrier recommandé à attendre comme pour l'admissibilité et pas d'affichage. Mais ce serait top le mail quand même. Peut être que si on est nombreux à le demander ils voudront.
Quelqu'un a plus d'info ?

sinon j'ai 29 ans, M2 droit + école nationale de la magistrature, et donc magistrat
chacha113
Sexternus-minus

Enregistré : 04/01/2017
Posté le 13/06/2017 � 14:26 notnew
Coucou tout le monde!

Je viens de passer mon oral à Nantes. Pas de questions pièges, jury plutôt bienveillant.
J'ai réussi à dire ce que je voulais dire mais avec l'émotion ma voix tremblait beaucoup smilies
J'espère que ça ne jouera pas trop en ma défaveur ...

Si quelqu'un a plus d'info concernant les résultats d'admission je suis aussi très preneuse !

Bonne chance à tous!
_____
Mieux vaut avoir des remords que des regrets
Ch0ups
Jeune Carabine

Enregistré : 09/04/2017
Posté le 13/06/2017 � 14:38 notnew
Je reposte ce que j'ai écrit sur le forum général des passerelliens de 2017 :

Hello,

Je viens d'avoir la secrétaire des passerelles de Nantes qui s'inquiétait parce qu'elle avait reçu le retour de mon courrier recommandé d'admissibilité (oui celui qui n'est jamais arrivée chez moi)... J'en ai profité pour lui demander comment seraient donnés les résultats pour cette commission, sa réponse : Courrier recommandé envoyé par la fac demandée (Poitiers pour moi par exemple) à partir de jeudi au plus tôt. Pas d'email apparemment, ni appel.
Vous pouvez toujours tenté d'appeler vos secrétariat respectifs à partir de jeudi, si votre secrétaire est sympa elle vous communiquera peut-être le résultat par téléphone, sinon il faudra guetter le facteur.

En ce qui concerne mon oral (passé hier à Nantes à 19h) :
Ma présentation s'est bien passée je pense, la Doyenne a noté que c'était très clair (ça fait toujours plaisir smilies). Ensuite les autres membres m'ont posé quelques questions :
- Quelle spé ? (génétique clinique ou bio med sur ma lettre de motiv)
- Est-ce que mon choix de spé est définitif ?
- Pourquoi médecine et pas pharma ? (j'ai dit que je voulais faire de la bio méd ou de la génétique - mais je veux faire surtout de la CLINIQUE :coolsmilies
- Est-ce que je veux exercer en libéral ou hospitalier (si génétique clinique -> hospitalier forcément!)
- Est-ce que je n'ai pas peur pour les matières à rattraper telle que l'anatomie ?
- Est-ce que je sais faire des biostat ? (pour la génétique j'imagine...)
- Pourquoi j'ai arrêté P1 ? Est-ce que je n'ai pas peur de reprendre des matières que je n'avais pas forcément aimé à l'époque (chimie, etc.) ?

J'ai répondu comme je pouvais avec un grand sourire toujours !
Donc finalement ressenti globalement plutôt positif mais on verra bien, j'aurais de toute façon pas de regret.

Et je vous confirme qu'ils délibèrent tout de suite.

Voilà pour moi !

Félicitations à tous les admis, bon courage à ceux qui passent les oraux, et good luck pour attendre les résultats !!!!!
PoissonRouge
Interne

Enregistré : 03/06/2015
Posté le 13/06/2017 � 14:40 notnew
Pour les lillois, je vais à la fac s'il y a des intéressés par les résultats!
ludichante
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 29/12/2016
Posté le 13/06/2017 � 15:20 notnew
Salut tout le monde !

Oral passé à Bordeaux ce matin, jury de 12 personnes.
Jury souriant dès le départ, et bienveillant comme pour les autres commissions smilies

Niveau question :
- avez vous fait le vaccin contre l'hépatite B ? (Euh... question posée car j'ai terminé mon oral en parlant de stage d'initiation aux soins infirmiers, qui nécessite que ce vaccin soit à jour). Un peu déstabilisant mais plutôt une joke à mon avis smilies
- Que faites vous si on ne vous prend pas via la passerelle ? - PACES - ok mais PACES c'est aussi compliqué, êtes vous prête pour Ca ?
- avez vous envisagé d'autres voies Que Medecine ?
- souhaitez vous rester sur Toulouse ?
- avez vous conscience que ce sont des études difficiles ?

Aucune question piège, un jury réceptif tout le long + souriant smilies

Réponses données en fin de Semaine...

Courage à tous !
_____
Master Neuropsychologie Neurosciences Cliniques

Candidate passerelle P2 2017 Toulouse
Louisecompain
Jeune Carabine

Enregistré : 17/04/2016
Posté le 13/06/2017 � 15:24 notnew
Merci choups pour ces infos!dis donc ils délibèrent super vite alors?c'est un vote à mains lèves c'est cela?
Ch0ups
Jeune Carabine

Enregistré : 09/04/2017
Posté le 13/06/2017 � 15:27 notnew
Merci choups pour ces infos!dis donc ils délibèrent super vite alors?c'est un vote à mains lèves c'est cela?

Je sais pas s'ils font leur choix totalement sur le moment, mais Marlie passait juste après moi, elle est rentrée un peu vite dans la salle et ils étaient en train de discuter de mon passage smilies
Paronti
Ministre de la Santé

Enregistré : 30/11/2016
Posté le 13/06/2017 � 16:55 notnew
Merci pour vos retours!
Maintenant on attend vos réponses !
_____
Paronti
C'est parti pour une nouvelle vie?
Camille1
Interne

Enregistré : 25/01/2016
Posté le 13/06/2017 � 21:39 notnew
Salut tout le monde !

Oral passé à Bordeaux ce matin, jury de 12 personnes.
Jury souriant dès le départ, et bienveillant comme pour les autres commissions smilies

Niveau question :
- avez vous fait le vaccin contre l'hépatite B ? (Euh... question posée car j'ai terminé mon oral en parlant de stage d'initiation aux soins infirmiers, qui nécessite que ce vaccin soit à jour). Un peu déstabilisant mais plutôt une joke à mon avis smilies
- Que faites vous si on ne vous prend pas via la passerelle ? - PACES - ok mais PACES c'est aussi compliqué, êtes vous prête pour Ca ?
- avez vous envisagé d'autres voies Que Medecine ?
- souhaitez vous rester sur Toulouse ?
- avez vous conscience que ce sont des études difficiles ?

Aucune question piège, un jury réceptif tout le long + souriant smilies

Réponses données en fin de Semaine...

Courage à tous !

Ahhh c'est donc pour ça ils m ont posé la même question en souriant !!
Bon sinon pareil pas de question piège juste quelque précision sur mon parcours et une au sujet de la mort et de comment je ferais face...
Camille1
Interne

Posté le 13/06/2017 � 21:41 notnew
@ Ludichante tu sais si c'est par courrier ? il envoie aussi un mail ?
L année dernière j'avais attendu quasiment 12 j pr les résultats...:/
ludichante

Posté le 13/06/2017 � 22:41 notnew

Ahhh c'est donc pour ça ils m ont posé la même question en souriant !!
Bon sinon pareil pas de question piège juste quelque précision sur mon parcours et une au sujet de la mort et de comment je ferais face...

La question de l'hépatite B ? smilies tu es passée à quelle heure ?

Résultats par mail jeudi ou max vendredi pour les admis, si non admis c'est par courrier.
A priori on est 30 admissibles pour la p2, pour 28 places (ou moins selon le bon vouloir du jury... smilies)
_____

Camille1
Interne

Posté le 14/06/2017 � 00:07 notnew
Super quel évolution depuis l'année dernière! On se tient au courant en croisant les doigts...

Oui celle de l'hépatite B ^^ j étais convoqué à 18h 35
marryneb
Sexternus-minus

Enregistré : 18/01/2017
Posté le 14/06/2017 � 01:27 notnew
Hey coucou les filles Camille, ludichante!

La secrétaire m'a dit tout a lheure que ça risque de prendre du temps, a la fin des oraux (mercredi) ils envoient les réponses a toulouse, et ensuite toulouse se charge d'envoyer des courier AR ce qui nous feras avoir la reponse que la semaine prochaine. J'ai trouvé que c'était bcp trop long, je me demande pourquoi il ne l'affiche pas directement!
J'aimerai bien que ça soit jeudi ou vendredi, vous avez eu cette information par quel biais?
ludichante

Posté le 14/06/2017 � 10:00 notnew
Hey coucou les filles Camille, ludichante!

La secrétaire m'a dit tout a lheure que ça risque de prendre du temps, a la fin des oraux (mercredi) ils envoient les réponses a toulouse, et ensuite toulouse se charge d'envoyer des courier AR ce qui nous feras avoir la reponse que la semaine prochaine. J'ai trouvé que c'était bcp trop long, je me demande pourquoi il ne l'affiche pas directement!
J'aimerai bien que ça soit jeudi ou vendredi, vous avez eu cette information par quel biais?

Pour ma part j'avais appelé le secrétariat la semaine derniere + j'ai demandé confirmation hier à une des secrétaires. Je suis restée sur mail de Bordeaux jeudi ou vendredi aux admis + courrier des facs demandées en cas de refus...
Et puis le président du Jury m'a dit à la fin de mon passage qu'on aurait une réponse en fin de semaine.
_____

chacha113
Sexternus-minus

Posté le 14/06/2017 � 20:32 notnew
Salut le grand ouest,

Petit message qui ne sert à rien mais pour vous faire part de mon stress des résultats d'admission. Peut être que vous partagez le même!?

En tout cas ici l'attente est éprouvante..!

J'espère à bientôt !
_____
chacha113
Sexternus-minus

Posté le 14/06/2017 � 20:32 notnew
Salut le grand ouest,

Petit message qui ne sert à rien mais pour vous faire part de mon stress des résultats d'admission. Peut être que vous partagez le même!?

En tout cas ici l'attente est éprouvante..!

J'espère à bientôt !
_____
Aller en haut • 217 r�ponses • 11 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
livreslivrescontactspublicationstwitter