logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Reorientation professionnelle en Pharma 2eme annee a 40 ans

Aller en bas • 1 réponse
NSC10
Jeune Bizute

Messages : 1
Enregistré : 23/05/2017
Posté le 23/05/2017 � 17:25 notnew
Tags : Réorientation, Pharmacie, P2, Maman, Dino
Bonjour,

Je lance un appel pour un partage d expérience de la part d étudiants en pharmacie et/ou pharmaciens en exercice.

Apres 13 années a l étranger dans le monde de l entreprise, maman de 2 enfants (8 et 9 ans), je souhaite postuler pour reprendre des études en pharmacie 2eme année.

Je ne connais malheureusement pas de pharmacien dans mon entourage et je voulais avoir un peu de recul ainsi que des partages d expérience de la part d étudiants en pharmacie et de pharmaciens en exercice sur la filière, leur metier, leur avis quant a une reprise d études a 40 ans.

Je viens de terminer une formation d herboriste d une durée de 2 ans ou j ai eu des enseignements très intéressants en chimie organique, chimie des plantes médicinales, biochimie végétale, pharmacognosie ... déclencheur de la reflexion sur ma reconversion professionnelle

Mes questions concernent en premier lieu le cursus en lui meme, la teneur et le contenu des cours. J ai pu lire les intitules de cours, descriptifs, contenus et competences visees. Pourriez-vous m indiquer quelles sont les UE les plus “arides”, lesquelles nécessitent le plus de travail perso etc

J ai par ailleurs rencontre le doyen de l université qui a en effet insisté sur le fait qu il faudrait travailler (voire rattraper) la chimie via remise a niveau et tutorat. Cela ne me semble pas impossible dans la mesure ou j envisage de me consacrer pleinement a mes études pour ma reconversion professionnelle (je budgete ce projet sur les 6 prochaines années afin de ne pas avoir besoin de travailler a coté)

D après le site de l ordre des pharmaciens, il semble que les débouchés soient porteurs dans les 5-10 prochaines années compte tenu de la démographie actuelle (j envisage l officine).

En moyenne, en combien d années le pharmacien adjoint devient-il titulaire? Est-ce basé uniquement sur le nombre d années de pratique?

Enfin, et objectivement, est-ce complètement fou de se réorienter dans cette branche a 40ans ? Le feriez-vous?

Voila, beaucoup de questions mais la motivation est la!

N hésitez pas a me donner votre avis, je suis preneuse!
Merci d avance!
Top
turbineur
Doyen

Messages : 585
Enregistré : 01/01/2012
Posté le 29/05/2017 � 23:31 notnew
Il y a des gens qui se réorientent en médecine ou pharmacie ou dentaire à 50 ans, alors 40 ans c'est possible.

Et tu peux être libérale (titulaire) dès le lendemain de ta thèse. La démographie des professions de santé (dont les pharmaciens) est vieillissante en effet, à cause du numérus clausus.
Top
Aller en haut • 1 réponse
livreslivrescontactspublicationstwitter