Posté le 26/05/2017 � 01:01 puis édité
1 fois 
Bonjour à tous !
Je suis actuellement en L3 Biochimie, Biologie Moléculaire, Cellulaire et Génétique à l'Université de Poitiers, et j'envisage à la fin de mon master (c'est-à-dire dans 2 ans) de faire une demande de passerelle vers la P2.
J'ai effectué 2 années de PACES avant d'accéder directement à la L2 de bio, et je sais que je ne pourrais déposer qu'un dossier dans une seule université.
Mais je ne sais pas encore laquelle.
En fait je ne comprends pas trop comment tout cela fonctionne, et la scolarité de la faculté de Poitiers ne réponds pas à mes questions
Du coup j'ai vu que certains ont fait des demandes pour l'université de Poitiers ... Pourriez-vous me dire comment ça s'est passé ? Quel est le centre qui fait passer l'oral si on est admissible ? Pourquoi Poitiers et pas une autre fac ? etc etc Bref me faire un petit témoignage ? :3
Je sais que 2 ans ça fait loin mais j'aimerai me rassurer un peu, et réfléchir à savoir si je vais vraiment le faire dans cette université là ou non.
Merci à vous et je souhaite tout plein de bonnes choses à ceux qui liront ce post !
Salut Kyko et bienvenue!
Une personne qui aura été admise par la passerelle pourra probablement te donner des informations plus complètes mais je vais quand même tâcher de te répondre au mieux
Globalement, tu dois déposer un dossier dans un centre examinateur avant le 31 mars de chaque année pour postuler à une passerelle. Selon ton nombre d'inscriptions en P1 et en passerelle précédemment dépend le nombre de fois que tu as le droit de candidater à cette passerelle (attention au nouvel arrêté sorti il y a peu par contre, ça va changer la donne et notamment inclure les paramédicaux par exemple).