logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Informations passerelle Poitiers

Aller en bas • 3 réponses
Kyko
Jeune Carabine

Enregistré : 26/05/2017
Posté le 26/05/2017 � 00:43 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous !

Je suis actuellement en L3 Biochimie, Biologie Moléculaire, Cellulaire et Génétique à l'Université de Poitiers, et j'envisage à la fin de mon master (c'est-à-dire dans 2 ans) de faire une demande de passerelle vers la P2.

J'ai effectué 2 années de PACES avant d'accéder directement à la L2 de bio, et je sais que je ne pourrais déposer qu'un dossier dans une seule université.
Mais je ne sais pas encore laquelle.

En fait je ne comprends pas trop comment tout cela fonctionne, et la scolarité de la faculté de Poitiers ne réponds pas à mes questions smilies

Du coup j'ai vu que certains ont fait des demandes pour l'université de Poitiers ... Pourriez-vous me dire comment ça s'est passé ? Quel est le centre qui fait passer l'oral si on est admissible ? Pourquoi Poitiers et pas une autre fac ? etc etc Bref me faire un petit témoignage ? :3
Je sais que 2 ans ça fait loin mais j'aimerai me rassurer un peu, et réfléchir à savoir si je vais vraiment le faire dans cette université là ou non.

Merci à vous et je souhaite tout plein de bonnes choses à ceux qui liront ce post !
Marlie
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 28/06/2016
Posté le 26/05/2017 � 01:01 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous !

Je suis actuellement en L3 Biochimie, Biologie Moléculaire, Cellulaire et Génétique à l'Université de Poitiers, et j'envisage à la fin de mon master (c'est-à-dire dans 2 ans) de faire une demande de passerelle vers la P2.

J'ai effectué 2 années de PACES avant d'accéder directement à la L2 de bio, et je sais que je ne pourrais déposer qu'un dossier dans une seule université.