logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Dossier égaré /Passerelle/Recours

Aller en bas • 11 réponses
Ameliaa99
Bizute (future carrée)

Enregistré : 27/10/2016
Posté le 13/07/2017 � 18:07 notnew
Bonjour

Je suis complètement désemparée. J'ai fait une demande d'admission en passerelle, 2ème et 3ème année de médecine.

J'ai un doctorat obtenu avec la Mention Très Honorable en Chimie/Physique et j'ai eu un Master en Chimie-Biologie.

J'ai enseigné dans des prépas médecine (privées) et j'ai travaillé ces dernières années.

Je n'ai pas reçu de réponse, et quand j'ai appelé, on m'a dit que je n'avais pas envoyé le dossier.

J'étais à l'étranger quelques temps et j'ai perdu mon téléphone. Donc je ne sais pas si on a essayé de me joindre, mais ça m'étonnerait.

Quel recours puis-je avoir ? Comment puis-je m'en sortir ? Je veux à tout prix entrer au moins en 2ème année.

Je viens d'avoir 36 ans. Je suis divorcée sans enfants, donc je peux bouger.
Parolier974
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/01/2017
Posté le 13/07/2017 � 18:14 notnew
Bonjour à mon avis tribunal administratif.
Mais assure toi que ton dossier ai été perdu. Tu l'as envoyé ? Avec AR ?
Déposez en main propre ?

Bonjour

Je suis complètement désemparée. J'ai fait une demande d'admission en passerelle, 2ème et 3ème année de médecine.

J'ai un doctorat obtenu avec la Mention Très Honorable en Chimie/Physique et j'ai eu un Master en Chimie-Biologie.

J'ai enseigné dans des prépas médecine (privées) et j'ai travaillé ces dernières années.

Je n'ai pas reçu de réponse, et quand j'ai appelé, on m'a dit que je n'avais pas envoyé le dossier.

J'étais à l'étranger quelques temps et j'ai perdu mon téléphone. Donc je ne sais pas si on a essayé de me joindre, mais ça m'étonnerait.

Quel recours puis-je avoir ? Comment puis-je m'en sortir ? Je veux à tout prix entrer au moins en 2ème année.

_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
Ameliaa99
Bizute (future carrée)

Posté le 13/07/2017 � 19:24 notnew
Bonjour à mon avis tribunal administratif.
Mais assure toi que ton dossier ai été perdu. Tu l'as envoyé ? Avec AR ?
Déposez en main propre ?

Bonjour

Envoyé par lettre simple. J'ai pas envoyé par recommandé. J'aurais dû peut-être :'-(
Ameliaa99
Bizute (future carrée)

Posté le 13/07/2017 � 19:25 notnew
A ton avis comment je peux faire ?
Parolier974
Ministre de la Santé

Posté le 13/07/2017 � 19:36 notnew
Sans recommandé, c'est ta parole contre la leur. De plus, la poste à très bien pu égarer ton courrier.
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
Ameliaa99
Bizute (future carrée)

Posté le 14/07/2017 � 12:32 notnew
Je vais rappeler les facs, est-ce que tu peux me donner une idée de comment je pourrai faire ?

Aussi, du coup, je n'ai pas d'inscription en première année, comment faire ?

Je suis dégoûtée, car c'est un projet auquel je tiens beaucoup !
Parolier974
Ministre de la Santé

Posté le 14/07/2017 � 13:46 notnew
Tout simplement en appelant les secrétariats des PACES. Prépare un dossier d'avance pour toutes les facs et lance toi.
Tu postules où ?
Tout est possible !

Je vais rappeler les facs, est-ce que tu peux me donner une idée de comment je pourrai faire ?

Aussi, du coup, je n'ai pas d'inscription en première année, comment faire ?

Je suis dégoûtée, car c'est un projet auquel je tiens beaucoup !
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
Marlie
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 28/06/2016
Posté le 15/07/2017 � 17:49 notnew
Je suis de ton avis Parolier974, sans recommandé ou même suivi de lettre, c'est ta parole contre celle de la fac et rien ne prouve que le courrier n'a pas été perdu par la Poste (et dans ces cas-là tu ne peux rien faire contre l'UFR)...

En revanche fonce pour les inscriptions en PACES si c'est ce que tu veux oui!
_____
Admise Passerelle DFGSM2 2017 à Poitiers
Ameliaa99
Bizute (future carrée)

Posté le 22/07/2017 � 18:17 notnew
Je suis de ton avis Parolier974, sans recommandé ou même suivi de lettre, c'est ta parole contre celle de la fac et rien ne prouve que le courrier n'a pas été perdu par la Poste (et dans ces cas-là tu ne peux rien faire contre l'UFR)...

En revanche fonce pour les inscriptions en PACES si c'est ce que tu veux oui!

Oui mais à 36 ans t'as pas forcément envie de te retaper une année de PACES alors que tu as déjà un Bac+8 plus des années d'expériences quand même !
Parolier974
Ministre de la Santé

Posté le 22/07/2017 � 20:25 notnew
Ce qu'il faut se dire, c'est que la PACES nous prépare pour la suite.
Au début de l'année on apprendra un chapitre en une semaine (car le langage reste quand même spécifique et vraiment éloigné de ce qu'on a connu, en tout cas pour moi), à la fin de l'année, ça ne nous prendra qu'une journée pour le faire! Ce qui sera pratique pour la suite, notamment pour les ECNi qui sont plu compliqués que la PACES, mais moins traumatisant, si on en a fait une.

Enfin, ce n'est que mon avis smilies
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
Marlie
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 28/06/2016
Posté le 23/07/2017 � 21:07 notnew
Oui et puis c'est bête à dire mais à 36 ans, si t'es prête à te lancer dans l'"aventure" des études de santé, c'est que t'es plus vraiment à une année près vu le boulot qui arrive... Sans compter que les chances d'obtenir la voie voulue par PACES > par passerelle (surtout vu la réforme qui vient?)

De plus, je ne suis pas experte en droit ni quoique ce soit, mais de mon point de vue tu n'as effectivement que peu/pas de recours possible concernant ta situation actuelle donc... Même si ça doit être extrêmement compliqué à gérer, le mieux est probablement pour toi de trouver la meilleure façon de rebondir (retenter l'année prochaine, s'inscrire en PACES, fac à l'étranger etc etc...)
_____
Admise Passerelle DFGSM2 2017 à Poitiers
Olga
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 03/12/2015
Posté le 25/07/2017 � 22:51 notnew
Tout simplement retente l'an prochain et cette fois, envoie la en recommandé !

Pour cette fois-ci je ne vois malheureusement pas ce que tu peux faire sans preuve de dépôt.
Aller en haut • 11 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter