logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Droit aux remords

Aller en bas • 4 r�ponses
alex7812
Jeune Carabin

Enregistré : 23/06/2016
Posté le 19/07/2017 � 18:31 notnew
Salut!
La question a sûrement déjà été posée pas mal de fois mais j'ai du mal à trouver des infos récentes et le super-topic des passerelles est un peu illisible smilies
J'arrive l'an prochain en P3 pharma. Je suis absolument pas décidé sur mon orientation et je garde dans un coin de ma tête la possibilité d'utiliser le droit aux remord pour retourner en P2 médecine (j'étais classé med en P1).
Sauf que je manque vraiment d'infos. J'ai vu sur légifrance qu'il y a peu de places, mais pour combien de candidats? Y a-t-il une vraie sélection comme pour la passerelle générale, ou est-ce que le jury est plus tolérant vu qu'on était classé? Et dans ce cas, faut-il se bâtir une super lettre de motiv, faire des stages à l'hosto...?
Connaissez-vous des personnes qui ont tenté la passerelle? Ou votre propre expérience?
C'est juste pour info, j'aime connaître mes possbilités smilies
Merci d'avance pour vos réponses!!
Parolier974
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/01/2017
Posté le 19/07/2017 � 21:06 notnew
Bonsoir, à mon avis le jury net pas Clément loin de là. On l'a vu cette année.
Les raisons sont simples, ils ont des retours sur les Passerelle qui ne sont pas à la.hauteur de leurs espérance. Du coup, ils ecrèment.

Te concernant, il faudra construire ta LM autour de ce que tu viens de dire : classé mais choix ne te correspondant pas.
Enfin, à mon humble avis.
Mais je pense qu'il y a moyen.
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
Marlie
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 28/06/2016
Posté le 23/07/2017 � 21:10 notnew
Oui comme Parolier je ne pense pas qu'il y ait une sélection moins "rude" pour les droits au remord (peut-être simplement moins de candidats à la base?) et comme pour la passerelle classique, ça doit en plus probablement être fac et année dépendant... Tu devrais probablement essayer de voir dans ta fac (ou celle où tu veux postuler) si des ex-droits au remord admis sont dispos pour t'en parler + rencontrer le doyen pour parler de ce projet me paraît indispensable (il pourra te conseiller voire t'indiquer les personnes à qui t'adresser etc)
_____
Admise Passerelle DFGSM2 2017 à Poitiers
alex7812
Jeune Carabin

Enregistré : 23/06/2016
Posté le 24/07/2017 � 12:01 notnew
Ok merci smilies
Le pb c'est que les droit au remord y'en a pas des masses donc c'est dur d'en trouver à sa fac smilies
nicoskos
Jeune Carabin

Enregistré : 01/08/2017
Posté le 17/08/2017 � 07:20 notnew
Offre de prêts sans frais à l’avance.
Vous êtes à la recherche d’un prêt pour entreprendre, relancer votre carrière et réaliser vos projets à divers niveaux.
En plus, vous êtes fatigués d’être toujours rejetés par les banques,
Ne vous inquiétez plus, nous avons la solution à tous vos soucis.
Sans aucun frais à l’avance, nous vous proposons des prêts entre particuliers surs, garantis, fiables, avec des procédures administratives simples
Nous sommes en mesure de vous octroyer des prêts allant de 2000 euros à 1.000.000 euros et sans aucun frais à l’avance à 2% l’an
Pour tous vos projets immobiliers, automobiles, rachats de crédits et bien d’autres, veillez nous contacter pour plus d’informations et de précisions.
Mail : andreandufort@gmail.com
Cordialement.
_____
live is a fight

Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter