Luss 14Sexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 11/03/2013
Posté le 09/05/2018 � 12:05
je ne suis pas d'accord, les infirmiers ont l'expérience du terrain et des connaissances solides développées lors de leur exercice. Nous ne faisons pas que piquer ou faire des pansements, nous analysons des données afin d'assurer une prise en charge optimale. Si nous ne faisons pas preuve de sens aigu de l'observation et d'interprétation de données alors nous ne pouvons aider le médecin dans son diagnostic et sa prise en charge. Nous connaissons très bien nos patients car nous sommes au quotidien avec eux. Les paramédicaux ont leur place dans le cursus médical s'ils le veulent. Si celui qui prend cette voie ne réussit pas, c'est qu'il n'avait pas les capacités de le faire. Plusieurs raisons ont pu pousser quelqu'un à faire des études d'infirmiers et non de médecine, dans mon cas, je ne me sentais pas de rester chez mes parents, maintenant que je suis indépendante, je me sens capable de faire ce cursus de manière tarabiscotée!!(sage-femme). Au final, si je réussis, j'aurais 8 ans d'études au lieu de 5!! Alors, vous pensez toujours la même chose? Je suis allée récemment en salle, avec mon expérience en néonatologie, je suis beaucoup plus à l'aise dans le diagnostic et la prise en charge des nourrissons que certaines sage-femme qui exercent depuis de nombreuses années.