pinkiJolie Chef de pique-nique
Enregistré : 10/07/2016
Posté le 10/05/2018 � 13:32
Lol oui, après je sais pas si ce qu'un ingé a appris en 3 ans d'école sera toujours d'actualité 10 ans plus tard.
Surtout qu'il y a déja les ingénieurs bio-médicaux pour couvrir cette double compétence.
PINKI OU ES TUUUUUU ???? LES SIMPLES MORTELS QUE NOUS SOMMES AVONS BESOIN DE TES LUMIÈRES !!!
Hahaha je mange de la glace en regardant ce match ^^
Plus sérieusement je crois que chacun peut donner un plus à la médecine. Par exemple, dans mon simple et bête cas, je pense que mes études précédentes me serviront en tant que médecin. Non seulement ce que j'y ai concrètement appris mais aussi plus généralement tout ce qui m'a servi à m'ouvrir l'esprit et m'a fait murir. Je suis d'accord que pour les ECN franchement savoir coder ou faire des sciences brutes ne sert à rien. Mais il n'y a pas que les ECN dans la vie. Surtout que dans la nouvelle réforme qui sortira en début d'année prochaine, les règles du jeu seront modifiées et le choix des spécialités ne devraient plus uniquement dépendre de ces 3 jours de concours... Apparemment les profils pluridisciplinaires seront mis en avant.
J'ai un peu la flemme de justifier pourquoi je pense que nous sommes un plus donc je vais donner un exemple: là où je suis en stage, les médecins utilisent de nombreux supports de mesure qui sont régulièrement analysés (tensiomètre, oxymètre, ...) de manière automatique. Et bien mon expérience d'ingénieur m'a, il me semble, permis de rapidement saisir l'intérêt et les limites de ces analyses automatiques.
Et puis je garde cette intime conviction que, savoir coder, comprendre la physique, les mathématiques, savoir comment fonctionne les startups, avoir eu des cours de droit général, des cours sur les interfaces physique/vivant, etc... bah ça me servira un jour.
Paix et amour les jeunes
_____
Ingénieur des Mines de Paris
Admise en D1 à Paris V - 2017