Posté le 16/05/2018 � 16:00
Oui c'est pratiquement sûr qu'ils ne prendront pas 70. Par contre je pense que vous avez plus de 50% de chance d'être pris si vous comparez aux années précédentes
Correct .
Certains jurys comme Lyon l'année dernière prennent quasiment le maximum d'admissible et pourvoit quasiment toutes les places, donc environ 50% de chance une fois admissible.
La plupart des commissions néanmoins , il faut l avouer, n aiment pas trop la passerelle et n'utilisent qu'une fraction des places qui leur sont allouées Car n'utiliser que 50% de son quota veut dire que malgré le nombre élevé de dossiers reçus , on n arrive meme pas à trouver suffisamment de dossiers dignes d'une admission passerelle pour remplir notre quota, ce qui statistiquement est pour le moins bizarre.
Lorsque le nombre d admissible est equivalent au nombre de places voire inférieur comme cela a été le cas souvent l'année dernière , les probabilités sont meilleures mais marginalement. J'estime dans ce cas que le jury utilisera entre 50% et 70% de son quota, pas plus.
Un point positif cependant est le fait que le jury choisit l affectation en P2 ou D1. Il était souvent mentionné aux ingénieurs : si vous aviez présenté P2, on vous aurez pris mais D1, sans connaissance, ... cela sera trop difficile à rattraper. Cela devrait permettre un taux d'admission plus élevé.
Bon courage à tous.