Laura973Sexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 05/12/2017
Posté le 18/05/2018 � 12:48

J'ai fait l'erreur de regarder le linkedin des profils admissibles pour la commission Montpellier.
On peut dire qu'ils n'ont pas rigolé, pas mal d' ENS Cachan, beaucoup d'ingénieurs et école nationale supérieures de chimies etc, beaucoup de chercheurs, et je crois avoir vu une infirmière et sage-femme mais avec plusieurs masters haha.
En tout cas, ceux qui seront admis n'auront pas peur d'avoir le syndrome de l'imposteur ^^.
tac-tac est-ce que tu as vu des profils licence master ?
J'ai la flemme d'aller voir tous les linkedin, mais perso j'ai seulement comme parcours 2 paces, licence + master et je suis admissible
J'aimerai bien savoir si je suis le seul
Hello, pour pas avoir à le refaire j'ai pris des notes (une psychopathe ?? ou ça ?) : j'ai donc noté pour médecine Montpellier
- 10 chercheurs
- 8 sages-femmes/infirmières (parfois difficiles à distinguer, le code NAF est le même)
- 2 pharmaciens
- 6/7 ingénieurs et écoles sup de chimie(mais quasi tous en lien avec le médical, type ingénieur en biomécanique)
- 1 ostéo, 1 psychologue de la santé, 1 cadre de santé, 1 consultante en allaitement, 1 rééducateur, 1 responsable HSE, 2 ENS, 1 "droit de la santé" (je ne sais plus si c'était un M2 ou un thésard).
Et surtout beaucoup de profils pour lesquels je n'ai rien trouvé (bon j'ai pas fouillé plus que ça non plus mais si ce sont des chercheurs, des ingés, des professions libérales on devrait trouver leur trace...après yavait des noms communs aussi qui étaient difficiles à trouver).
J'imagine que cette dizaine de profils de "profession inconnue" est constituée en bonne partie de M2 / étudiant pharma etc.
Sur Montpel, on a l'air d'avoir une sélection de profils bien en lien avec la médecine et qui laisse une bonne place aux paramédics qui sont la majorité des profils si on les regroupe (même s'il y a peu d'infirmièr(e)s 2/3 je crois).
Voilà pour ma contribution aux stats qui ne font que nous embrouiller comme d'hab ^^ surtout qu'on ne connait pas les profils de ceux qui ont postulé, ni les lettres.
De toute manière comme dit plus haut tu es en compét avec toi seul, à mon avis s'ils se font chier à te faire venir ce n'est pas "pour voir" c'est parce que tu les intéresses vraiment

Pour avoir participé à pas mal de cessions de recrutement, à l'oral on savait direct si le candidat pouvait le faire ou pas et après seulement on faisait les comparaisons pour en choisir 1. La il semblerait que tu échappes à la partie comparaison puisqu'il y a de la place pour tout le monde !
Bon et comptez par sur moi pour faire la même chose pour Nancy !!