Posté le 19/05/2018 � 14:42
Hello! en attente des résultats de Paris je voulais passer le week-end sans trop y penser... Eh ben c'est raté!J'en profite pour poser des questions bêtes! en effet je me demandais comment peut-on se préparer pour l'oral? déjà que ça me paraît compliqué de me présenter en 5 min (je saurais pas quoi dire de pertinent! mais je me dis j'y penserais quand je serai admissible....) et les questions ont l'air assez larges et concernent le parcours de chacun...bref quand je lis des gens qui se préparent pour l'oral ça me fait flipper car perso je ne sais pas quoi préparer ! (soyez indulgents ^^")
Si tu regardes les sujets consacrés, tu verras que beaucoup de questions reviennent souvent, tu peux donc t'y préparer. Tu peux aussi te pencher sur ton dossier et essayer de deviner ce qu'ils pourraient te poser, Ou demander à quelqu'un de ton entourage ce qui lui vient à l'esprit en regardant ton CV et LM.
Tu peux surtout préparer ta présentation de 5 minutes. Ça me paraît plus pertinent pour l'instant que d'essayer de deviner leurs questions
_____
2008-2011 : EDHEC
2016-2017 : Stage Hospitalier
2017-2018 : PAES0 (Medisup)
2018-2019 : DFGSM2 (Paris-Sud)