Posté le 22/11/2017 � 10:52 puis édité
1 fois 
J'ai fait 8 mois de stage dans un hopital privé à l'étranger ou j'ai pu voir tous les services. J'y habitais déja donc niveau logistique et cout c'était pas compliqué a gérer.
Pour trouver j'ai juste envoyé un max d'e-mail jusqu'a ce qu'on me réponde oui.
Malheureusement c'est très compliqué de trouver en france sans connexions a cause de l'interprétation du secret médical, et car on estime que ça ne sert a rien de faire des stages avant d'avoir quelques bases de deuxième et troisième année.
Et de dire que tu fais ça pour contourner la PACES complique encore plus la chose, beaucoup de médecins pensent que c'est une manière de tricher.
Ça a été une super expérience pour moi de se confronter a la vie a l'hopital. Meme si la plupart des médecins veulent sauver la face en public, beaucoup d'entre eux regrettent d'avoir choisi cette voie et ont essayé de me dissuader. Mais ma volonté reste intacte héhé
Et concernant l'importance du stage pour le jury, oui ça aide beaucoup mais ça ne fait pas tout. La preuve je dois repasser cette année ! Un pote de promo de Master a été pris a Paris 6 il y a deux ans sans en faire
_____
2008-2011 : EDHEC
2016-2017 : Stage Hospitalier
2017-2018 : PAES0 (Medisup)
2018-2019 : DFGSM2 (Paris-Sud)