Posté le 23/05/2018 � 09:41

Hello,
Je me suis bien renseignée au niveau de Pôle emploi (Loire atlantique pour moi) et ils m'ont dit qu'il fallait que je sois inscrite à Pôle emploi 1 jour avant seulement l'entrée en formation pour bénéficier de l'AREF. Tes droits vont mettre 1 semaine en général à s'ouvrir mais à partir du moment où tu es inscrite chez Pôle emploi 1 jour avant l'entrée en formation tu peux toucher les aides/indemnités chômage etc.
Appelle le pôle emploi de ta région
Petite question pour les pros de pôle emploi :
Pour toucher l'AREF, il faut être inscrit à pôle emploi au moins 1 mois avant l'inscription c'est bien ça ?
Et est-ce que des personnes ont touché l'AREF en étant en PACES ??
Pour Toulouse les inscriptions en PACES se font début juillet du coup pour toucher les aides va pas falloir trainer... je déménage depuis la Guyane dans 2 semaines, je sens que je vais avoir un mois de juin bien occupé ^^
Attention,
alors effectivement il y a environ une semaine d’activation des codes pôle emploi.
Ensuite il faut avoir le RDV avec son conseiller lui parler du projet médecine et qu’il valide.
Après il faut que Pole emploi fournisse un dossier qu’ils envoient par courrier et à faire remplir par la fac puis à leur redonner, afin de pouvoir s’inscrire comme agent de la formation, et non juste étudiant.
Donc un jour ça me petit short. De plus certaine fac refuse de prendre des personnes sous ce statut.
Sachant que j’ai envoyé mon dossier le 02 Mai et il n est toujours pas remplit (avec le concours PACES)^^.
_____
pourquoi pas ?!