Posté le 26/05/2018 � 10:56

Non admissible Paris...
Honnêtement je ne comprends pas où mon dossier a pu pêcher, il a été relu par de nombreux médecins et profs de la fac qui étaient aussi étonnée que moi du résultat... J'ai fait un nombre de stage en hôpital élevé, j'ai un parcours cohérent, je vois difficilement ce que je peux améliorer pour l'année prochaine... Un ami qui avait aussi un très bon dossier (plein de stages, motivé etc) pas pris non plus...
Alors que certains profils de la fac qui ont été retenus laissent perplexe...
Est ce que certains avaient été voir la composition du Jury pour Paris, je ne la trouve pas sur leur site..
Qu'est-ce que tu appelles un parcours cohérent ?
Pour moi, le jury regarde surtout la personnalité du candidat qui se dégage sur la lettre de motivation, une lettre réussie est celle dont l'auteur parvient à ne pas trop effacer sa personnalité pour se fondre dans le moule médical et correspondre à tous points à ce que la fac attend (les tonnes de stages).
Pour moi un parcours cohérent c'est au niveau des choix dans les matières bonus que l'on peut prendre à la fac (si je m'intéresse à la médecine, je ne vais pas prendre une UE purement industrielle), dans les stages effectués par rapport à mon projet et puis même au niveau associatif je me vois pas m'impliquer à fond dans un truc éloigné de la médecine
Pour le coup j'ai fait une tonne de stage en dehors de ceux imposés par ma fac (plusieurs en pharmacie afin de montrer que j'avais vraiment essayé de trouver une orientation qui me correspond dans cette filière, sans succès) et plusieurs en médecine dans des services qui m'intéressent