Posté le 28/12/2017 � 10:30
Bonjour à tous !
J'ai fait ma passerelle en 2015 et je suis maintenant en D2 à Strasbourg.
Ayant un peu plus de temps en ce moment je me suis dit que je pouvais vous proposer mon aide. Donc si vous avez des questions et si je peux vous aider n'hésitez pas
Je sais ce que c'est d'être un peu perdu dans ce système de passerelle.
Bon courage à vous tous
Bonjour
C'est très gentil de ta part de proposer ton aide alors je vais en profiter ! ^^ j'ai quelques questions pour toi :
- Comment s'est passée ta reprise d'étude ? As-tu réussi à prendre le rythme facilement ? à rattraper le retard ?
- Maintenant que tu as bien commencé les stages, ça correspond à ce que tu attendais ? Tu n'es pas "dégoutée" par le système hospitalier ? Toujours aussi motivée ?
- Est-ce que tu penses qu'il est possible de continuer à travailler pendant le 1er cycle et/ou l'externat ? (je suis ingénieur environnement, je pensais bosser à mi-temps pour mon ancienne boîte, ce serait juste de la rédaction de dossier réglementaire, rien de bien méchant et comme ça je règle la question du financement)
- d'ailleurs je viens de me rendre compte qu'en externat puisqu'on a un statut de salarié, peut-être que c'est simplement interdit d'avoir un boulot à côté ? et idem pour le chômage ?? (tu n'es sans doute pas concernée si tu as enchainé un M2 puis la passerelle mais peut-être que tu en as entendu parler)
- Je pensais tenter la passerelle cette année et m'inscrire en PACES l'année prochaine au cas où ça ne marche pas (là encore tu n'as pas l'air concernée mais je tente quand même) : j'ai peur de ne pas avoir la fac que je veux pour la PACES (Montpellier) puisqu'il y a beaucoup de demande. Comment ça se passe je dois forcément passer par Admission Post Bac ? Si je vois en direct avec la fac, ya pas moyen de m'assurer une place ?