Posté le 30/05/2018 � 10:02
Bonjour à tous,
J'ai cru comprendre que ce n'est pas très apprécié de débarquer sur le forum juste après la premiere phase d'admission mais honnêtement je n'avais pas vraiment envie de poser pleins de question ou d'être influencée sur la lettre de motivation avant de l'écrire et de savoir si j'avais une vraie chance d'être prise J'espère que cela ne vous choque pas trop donc.Et je me rattraperai en filant des tuyaux sur ma lettre de motiv aux nouveaux l'année prochaine.
Je me présente, Caenou, 23 ans, M2 Neurosciences, je demande médecine en L2 à Lille pour la fac de Caen et du coup je suis admissible.
Je voulais savoir car dans vos updates réguliers vous mettez qu'il y a 13 places pour Lille. Or j'ai trouvé le chiffre de 34 sur le dernier arrête en date. ( mais je comprend peut être mal le truc ...)
[url=http://]https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2017/12/27/SSAH1736391A/jo/texte/fr[/url]
Du coup ils ont sélectionnés 41 personnes à l'oral pour 34 places ? Ce qui parait peu sélectif s'ils prennent réellement 34 personnes. Savez-vous si Lille a tendance à donner toutes les places qu'ils ont ou à être très restrictif ? et s'ils favorisent certaines facs par rapport à d'autres ? Et si quelqu'un a demandé caen j'aimerai savoir combien vous etiez les années précédentes à le demander à l'oral et à l'avoir vraiment.
Merci beaucoup
Salut Caenou,
je suis également admissible à Lille cette année.
j'ai demandé Lille par contre.
ce qu'il me semble, c'est que les jury n'ont pas le droit de recevoir en admissibilité plus du double de place offerte.
Pour notre académie, il me semblait que c'était 34 places au total. donc ils sont dans les clous.
Par contre, à priori le jury de Lille est trés pointilleux sur les passerelles et il n'est pas rare qu'ils ne remplissent pas les quota totaux. D'où d'ailleurs je pense le premier écrémage.... 118 dossiers examinés!
Si tu veux qu'on échange n'hésite pas!
Bonne préparation
_____
En réflexion depuis 10 ans....
Deuxième tentative pour Lille
Maman de 2 enfants
33 ans
Ingénieur Ensam