logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2018

Aller en bas • 4475 r�ponses • 224 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 ... 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 ... 190 200 210 220 224
Naonao
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/08/2016
Posté le 29/05/2018 � 18:47 notnew
T'inquiète il paraît que la montagne ça nous gagne !
_____
2008-2011 : EDHEC
2016-2017 : Stage Hospitalier
2017-2018 : PAES0 (Medisup)
2018-2019 : DFGSM2 (Paris-Sud)
Haivah
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 12/02/2018
Posté le 29/05/2018 � 19:28 notnew
smilies;-)

Je sens qu'il va y avoir beaucoup de Toulousains qui vont découvrir Limoges :p
_____
Admise P2 : 2018-2019
D1 : 2019-2020
Epidémio75
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 14/08/2017
Posté le 29/05/2018 � 19:34 notnew
Ce qui est stressant c'est de ne pas savoir justement.
Pourquoi certains étudiants admissibles à l'oral n'ont pas été retenus en définitive ? Si leurs dossiers étaient intéressant, qu'ont ils pu faire pour motiver ce rejet ?
Des présentations complètement différentes ont été retenues.
Le financement ? Je vois mal quelqu'un dire qu'il n'a pas une thune pour ce projet ou qu'il n'a rien prévu ...
Trop stressés ? (je ne pense pas puisqu'il y a des témoignages d'amis qui déclaraient être tout rouge ou bégayer pendant l'oral)
Leur tête qui revenait pas ?

Finalement les critères d'admission sont aussi flous que les critères d'admissibilité. Mais bon dans tous les cas, même si on devait imaginer que cette année est un grand cru, ils vont pas pouvoir prendre tout le monde.

Oui je confirme un oral peut être foiré, par le stress (bafoue, oublie du projet, perte de repère, etc.), le jeune âge peut être un problème et ne pas correspondre avec le cv et oui cela arrive que certain étudiant trafic leur cv (je n'accuserai personne attention.) difficile de défendre son steak si on ne la pas cuisiné.
Source l'expérience de commission prépa et avis de mes amis profs à Centrale.
Les oraux sont la confirmation de ton projet et une certaine concordance dans tes écrits.
Il est vrai que pour certains candidats, la lettre de motivation a pu toucher le jury (ils sont encore humains.) pour le reste, c'est surtout la curiosité (pas malsaine) et la concordance du projet.
tatanne44
Sexternoïde

Enregistré : 11/10/2017
Posté le 29/05/2018 � 20:05 notnew
Ce qui est stressant c'est de ne pas savoir justement.
Pourquoi certains étudiants admissibles à l'oral n'ont pas été retenus en définitive ? Si leurs dossiers étaient intéressant, qu'ont ils pu faire pour motiver ce rejet ?
Des présentations complètement différentes ont été retenues.
Le financement ? Je vois mal quelqu'un dire qu'il n'a pas une thune pour ce projet ou qu'il n'a rien prévu ...
Trop stressés ? (je ne pense pas puisqu'il y a des témoignages d'amis qui déclaraient être tout rouge ou bégayer pendant l'oral)
Leur tête qui revenait pas ?

Finalement les critères d'admission sont aussi flous que les critères d'admissibilité. Mais bon dans tous les cas, même si on devait imaginer que cette année est un grand cru, ils vont pas pouvoir prendre tout le monde.

Oui je confirme un oral peut être foiré, par le stress (bafoue, oublie du projet, perte de repère, etc.), le jeune âge peut être un problème et ne pas correspondre avec le cv et oui cela arrive que certain étudiant trafic leur cv (je n'accuserai personne attention.) difficile de défendre son steak si on ne la pas cuisiné.
Source l'expérience de commission prépa et avis de mes amis profs à Centrale.
Les oraux sont la confirmation de ton projet et une certaine concordance dans tes écrits.
Il est vrai que pour certains candidats, la lettre de motivation a pu toucher le jury (ils sont encore humains.) pour le reste, c'est surtout la curiosité (pas malsaine) et la concordance du projet.
Tout à fait d'accord.
Le jury m'a dit hier que ma lettre leur avait plu et que ma présentation était en accord avec mon écrit... La cohérence doit être primordiale.
_____
Mieux vaut tard que jamais
Swen
Jeune Carabine

Enregistré : 07/02/2018
Posté le 29/05/2018 � 23:26 notnew
Bonsoir à tous !
Une petite question : n'est-il pas obligatoire pour un centre examinateur d'afficher le procès verbal avec la liste des admissibles ? si oui, à quel moment de la procédure ?
Je demande ça car beaucoup de centres (Nantes, Montpellier, Lille, Paris, etc.) l'ont fait, mais pas Bordeaux si j'ai bien compris...
A moins que quelqu'un ait vu quelque chose d'affiché à l'université de Bordeaux ?
tac-tac
Nain-terne

Enregistré : 17/01/2018
Posté le 30/05/2018 � 00:56 notnew
Bonsoir à tous !
Une petite question : n'est-il pas obligatoire pour un centre examinateur d'afficher le procès verbal avec la liste des admissibles ? si oui, à quel moment de la procédure ?
Je demande ça car beaucoup de centres (Nantes, Montpellier, Lille, Paris, etc.) l'ont fait, mais pas Bordeaux si j'ai bien compris...
A moins que quelqu'un ait vu quelque chose d'affiché à l'université de Bordeaux ?

Je pensais également que ça l'était mais la secrétaire n'a pas voulu me donner d'infos ni sur le nombre de candidatures ni sur le nombres de dossiers retenus pour l'oral.
Il n'y avait rien d'afficher et je ne pense pas qu'ils le feront ...
Si tu les appelles, tiens nous au courant !
tatanne44
Sexternoïde

Posté le 30/05/2018 � 08:21 notnew
Bonsoir à tous !

C'est affiché à Nantes?
_____
Julielall
Jeune Bizute

Enregistré : 29/05/2018
Posté le 30/05/2018 � 09:04 notnew
Merci ! Oui je retenterai smilies

Je suis désolée pour toi ! Mais ne baisse pas les bras ! Retente ta chance l'année prochaine !

Bonjour à tous,

Je suis IDE candidate à dentaire à Bordeaux et j'ai appelé ce matin : ça s'arrête là pour moi malheureusement.

Ils ont a priori déjà contacté par mail les admis.

Bon courage à tous.

Julie.
carolinedelille
Sexternus-minus

Enregistré : 24/02/2017
Posté le 30/05/2018 � 10:02 notnew
Bonjour à tous,

J'ai cru comprendre que ce n'est pas très apprécié de débarquer sur le forum juste après la premiere phase d'admission mais honnêtement je n'avais pas vraiment envie de poser pleins de question ou d'être influencée sur la lettre de motivation avant de l'écrire et de savoir si j'avais une vraie chance d'être prise J'espère que cela ne vous choque pas trop donc.Et je me rattraperai en filant des tuyaux sur ma lettre de motiv aux nouveaux l'année prochaine. smilies
Je me présente, Caenou, 23 ans, M2 Neurosciences, je demande médecine en L2 à Lille pour la fac de Caen et du coup je suis admissible.

Je voulais savoir car dans vos updates réguliers vous mettez qu'il y a 13 places pour Lille. Or j'ai trouvé le chiffre de 34 sur le dernier arrête en date. ( mais je comprend peut être mal le truc ...)
[url=http://]https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2017/12/27/SSAH1736391A/jo/texte/fr[/url]
Du coup ils ont sélectionnés 41 personnes à l'oral pour 34 places ? Ce qui parait peu sélectif s'ils prennent réellement 34 personnes. Savez-vous si Lille a tendance à donner toutes les places qu'ils ont ou à être très restrictif ? et s'ils favorisent certaines facs par rapport à d'autres ? Et si quelqu'un a demandé caen j'aimerai savoir combien vous etiez les années précédentes à le demander à l'oral et à l'avoir vraiment.

Merci beaucoup smilies

Salut Caenou,
je suis également admissible à Lille cette année.
j'ai demandé Lille par contre.
ce qu'il me semble, c'est que les jury n'ont pas le droit de recevoir en admissibilité plus du double de place offerte.
Pour notre académie, il me semblait que c'était 34 places au total. donc ils sont dans les clous.
Par contre, à priori le jury de Lille est trés pointilleux sur les passerelles et il n'est pas rare qu'ils ne remplissent pas les quota totaux. D'où d'ailleurs je pense le premier écrémage.... 118 dossiers examinés!
Si tu veux qu'on échange n'hésite pas!
Bonne préparation
_____
En réflexion depuis 10 ans....
Deuxième tentative pour Lille
Maman de 2 enfants
33 ans
Ingénieur Ensam
chamj
Jeune Carabine

Enregistré : 24/05/2018
Posté le 30/05/2018 � 10:33 notnew
Comment ca s'est passé,

Bonsoir, Je suis étudiante Sage-Femme en 3ème année, je suis admissible pour médecine et je passe l'oral demain à Nantes. Petites questions bêtes : sommes-nous assis ou debout? As-tu respecté les "5 mins précises" d'oral? J'ai peur de faire moins... Merci pour ta réponse! Je croise les doigts pour toi pour la suite smilies

Tu peux parler assise ou debout comme tu le préfères et c'est a peu pres 5 min mais si tu fais un peu moins ce n'est pas très important, l'essentiel est les idées que tu fais passer smilies
Tu as demandé quelle fac ?

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de monde à passer l'oral pour médecine a Nantes aujourd'hui ...

J'ai demandé Rennes! Et toi ?

J'ai passé mon oral pour la ville de Nantes smilies

Oral pas très bien réussi, j'ai perdu mes moyens,je n'ai pas dis tout ce que je voulais dire, et j'ai eu l'impression qu'ils n'étaient pas hyper intéressés par mon dossier, ou c'est parce que c'était la fin de la journée... On verra lors des résultats smilies

Je rejoins ce qu'on dit les autres, oral de 10 min pas plus, et jury gentil, bienveillant et souriant!
Foxboro13

Enregistré : 27/02/2018
Posté le 30/05/2018 � 10:53 notnew
Comment ca s'est passé,

Bonsoir, Je suis étudiante Sage-Femme en 3ème année, je suis admissible pour médecine et je passe l'oral demain à Nantes. Petites questions bêtes : sommes-nous assis ou debout? As-tu respecté les "5 mins précises" d'oral? J'ai peur de faire moins... Merci pour ta réponse! Je croise les doigts pour toi pour la suite smilies

Tu peux parler assise ou debout comme tu le préfères et c'est a peu pres 5 min mais si tu fais un peu moins ce n'est pas très important, l'essentiel est les idées que tu fais passer smilies

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de monde à passer l'oral pour médecine a Nantes aujourd'hui ...

Oral pas très bien réussi, j'ai perdu mes moyens,je n'ai pas dis tout ce que je voulais dire, et j'ai eu l'impression qu'ils n'étaient pas hyper intéressés par mon dossier, ou c'est parce que c'était la fin de la journée... On verra lors des résultats smilies

Je rejoins ce qu'on dit les autres, oral de 10 min pas plus, et jury gentil, bienveillant et souriant!

Tu sais quand-est ce que vous aurez les résultats ? Si c'est en même temps que les paces ou rapidement après les oraux ?
chamj
Jeune Carabine

Enregistré : 24/05/2018
Posté le 30/05/2018 � 11:00 notnew
Comment ca s'est passé,

Tu sais quand-est ce que vous aurez les résultats ? Si c'est en même temps que les paces ou rapidement après les oraux ?

J'ai lu sur ce forum que c'est la semaine prochaine, mais à vérifier
KineUP
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 30/05/2018 � 11:05 notnew
Vous vous habillez comment pour l’oral ?
_____
en médecine.
Foxboro13

Enregistré : 27/02/2018
Posté le 30/05/2018 � 11:08 notnew
Vous vous habillez comment pour l’oral ?

Smoking noeud pap faut faire bonne impression
EliottL
Doyen

Enregistré : 31/03/2017
Posté le 30/05/2018 � 11:17 notnew
image
Sphenoide83
Chef des sévices

Enregistré : 06/01/2018
Posté le 30/05/2018 � 11:19 notnew
image

Mdrrr si t'es pas accepté avrc ca...
tatanne44
Sexternoïde

Posté le 30/05/2018 � 12:50 notnew
Comment ca s'est passé,

Mme Denoual, reponsable passerelle à Nantes, m'a dit que les courriers de réponse étaient rédigés en fin de semaine et que nous les recevrions la semaine prochaine.
_____
Chloep
Jeune Carabine

Enregistré : 25/07/2017
Posté le 30/05/2018 � 12:54 notnew
Avec un peu de chance on les recevra samedi... j'essaie de positiver pour écourter cette attente insupportable smilies

Mme Denoual, reponsable passerelle à Nantes, m'a dit que les courriers de réponse étaient rédigés en fin de semaine et que nous les recevrions la semaine prochaine.
Naonao
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/08/2016
Posté le 30/05/2018 � 14:06 notnew
image

Figurez vous que c'était mon déguisement lors de ma derniere soirée étudiante a Lille, donc j'en ai un qui traine dans un placard si ça vous intéressse !
_____
2008-2011 : EDHEC
2016-2017 : Stage Hospitalier
2017-2018 : PAES0 (Medisup)
2018-2019 : DFGSM2 (Paris-Sud)
Sphenoide83
Chef des sévices

Enregistré : 06/01/2018
Posté le 30/05/2018 � 14:07 notnew
image

Figurez vous que c'était mon déguisement lors de ma derniere soirée étudiante a Lille, donc j'en ai un qui traine dans un placard si ça vous intéressse !

Sauf que lui a des cheveux... Cqfd
Aller en haut • 4475 r�ponses • 224 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 ... 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 ... 190 200 210 220 224
livreslivrescontactspublicationstwitter