Posté le 03/06/2018 � 10:22

looool les mecs sont pires que les gonzesses!! c'est drôle de vous voir se poser toutes ces questions^^
sinon,bon, je galère pour le financement, toutes les portes se referment petit à petit.je vous explique le truc, j'ai appelé l'été dernier toutes les écoles de sf de france, elles m'ont toutes dit 7000e par an en gros sauf Caen, qui m'a dit juste frais d'université. Forcément j'ai sauté sur l'occasion, sauf que le 2 avril, on m'annonce que je dois payer 7330e par an car le conseil régional ne fiance plus ce genre d'études (désolée les sf mais vous êtes encore considérées comme des paramed en tout cas aux yeux de l'administratif. Je m'adresse donc à tous ceux qui sont dans mon cas, et surtout aux fonctionnaires qui comme moi ne trouvent pas de financement, comment allez-vous faire pour financer vos études?
est-il possible de travailler en même temps que les études de sf? ou les études sont trop prenantes?
merci à vous.
Perso j’economise Depuis des années pour pouvoir m’en sortir en cas d’absence de revenu.
Il te reste plusieurs solutions : faire un prêt que tu rembourseras à l’issue de tes études (ayant fait une’ ecole de kinésithérapie qui sont dans les mêmes’ prix, la majorité des élèves ont un prêt. Il en est de même dans le commerce , certaines écoles d’inge Etc. Ça devient habituel )
Trouver des revenus secondaires : donner des cours (ça peut tres bien payé !), travailler en bibliothèque universitaire (horaires adaptés et tu taffs sur place !) , être surveillant de nuit en foyer étudiant, ...
Et finalement je ne sais pas quelle est ta profession. Mais en professionnel de santé Perso je prends des gardes de week-end quand nécessaire, de l’interim sur Les vacances scolaires, etc
_____
en médecine.