Posté le 03/06/2018 � 18:32 puis édité
2 fois Bonjour à tous,
Je vais entamer à la rentrée ma 6è année de pharmacie. Mon rêve est de faire dentaire depuis le début malheureusement j'ai déjà présenter une fois ma candidature pour passer en 2è année de dentaire lorsque j'étais en 3è année de pharma et j'ai fait 2 PACES. J'ai donc épuisé mes 2 chances de présenter la passerelle.
Mes questions sont les suivantes:
1. Les "deux chances" pour présenter la passerelle s'appliquent elles pour la passerelle en général ou la demande de passage en 2è année est-elle considérée indépendamment de celle d'un passage en 3è année et auquel cas il me reste une chance de présenter ma candidature une fois diplômé?
2. Quelles sont les sanctions encourues si je présente tout de même ma candidature en vue d'un passage en 3è année?
Salut,
1) Les deux chances s'appliquent à la procédure définie par l'arrêté ministériel. Depuis cette année, le passage en 2ème ou 3ème dépend de la même procédure donc pour répondre avec tes termes, "les deux chances pour présenter la passerelle s'appliquent pour la passerelle en général".
2) Je ne sais pas quelles sont les sanctions exactes mais a priori tu peux t'exposer à des poursuites en justices en cas de fausses déclarations dans tes déclarations sur l'honneur. Et dans tous les cas, ton dossier sera refusé car avant qu'il soit envoyé au centre d'examen, ils vérifient qu'il rempli bien les conditions pour être examiné.