logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2018

Aller en bas • 4475 r�ponses • 224 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 ... 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 ... 200 210 220 224
Nonochette
Interne

Enregistré : 29/05/2018
Posté le 05/06/2018 � 14:06 puis édité 1 fois notnew
Ah ouais pas mal de profils non scientifiques ont été admissibles à Bordeaux !
Presque le quota ? Donc s'ils remplissent tout c'est une chance sur deux, et s'ils font comme les autres commissions et comme les années précédentes on se rapproche d'une chance sur trois. Ça promet !

Après, personnellement, j'ai un bac S et une PACES donc je suis à moitié pas scientifique haha ^^.

Et j'espère que vous avez raison et que c'est bien 1,5... Bon, il ne nous restera pus qu'à tout donner jusqu'au bout !
_____
Admise DFGSM2 Toulouse Purpan 2018/2019
DonQuichotte
Nain-terne

Enregistré : 17/07/2017
Posté le 05/06/2018 � 14:23 notnew
Moi elle m'a parlé d'un quota de 1,5 mais je ne sais pas si elle avait la bonne information. Elle ne m'a pas dit le nombre exact, elle disait ne pas avoir fini de compter mais ca fait plus d'une semaine
Le quota est de 2 fois dans l'arrêté.
Si elle dit qu'on a presque rempli le quota, en pensant que c'est 72 ça change tout ^^.
68 pour 48 places ne me font pas du tout le même effet que 90 pour 48 places haha.
Tu veux pas la rappeler myriamsf ? elle a l'air de t'apprécier plus que nous smilies

Je te promets une bière ou le verre de ton choix si tu arrives à obtenir un chiffre affiné myriamsf ^^
myriamsf
Sexternus-minus

Enregistré : 24/05/2018
Posté le 05/06/2018 � 14:53 puis édité 1 fois notnew
Merci mais j'ai les moyens de m'offrir un verre. Promets moi quelque chose qui me donne l'envie de me surpasser!
De plus le chiffre exact ne nous rapportera rien, on en sait suffisament pour comprendre que ce n'est pas encore gagné!

Moi elle m'a parlé d'un quota de 1,5 mais je ne sais pas si elle avait la bonne information. Elle ne m'a pas dit le nombre exact, elle disait ne pas avoir fini de compter mais ca fait plus d'une semaine
Si elle dit qu'on a presque rempli le quota, en pensant que c'est 72 ça change tout ^^.
68 pour 48 places ne me font pas du tout le même effet que 90 pour 48 places haha.
Tu veux pas la rappeler myriamsf ? elle a l'air de t'apprécier plus que nous smilies

Je te promets une bière ou le verre de ton choix si tu arrives à obtenir un chiffre affiné myriamsf ^^
DonQuichotte
Nain-terne

Posté le 05/06/2018 � 15:14 notnew
Dommage, j'étais prêt à t'offrir ton poids en bonbons HARIBO, haha.

Merci mais j'ai les moyens de m'offrir un verre. Promets moi quelque chose qui me donne l'envie de me surpasser!
De plus le chiffre exact ne nous rapportera rien, on en sait suffisament pour comprendre que ce n'est pas encore gagné!

Chloep
Jeune Carabine

Enregistré : 25/07/2017
Posté le 05/06/2018 � 16:32 puis édité 1 fois notnew
Non admise en P2 à Nantes pour ma part, je fais apparemment partie des 10% qui n'ont pas été pris, comme quoi tout peut arriver ^^ mais le principal est de ne rien regretter!

Est-ce que les gens qui ont passé l'oral pour la commission de Nantes ont reçu leur courrier avec leur résultat d'admission? Car j'attends toujours le mien, même si je ne suis pas sur la liste d'admis j'ai besoin d'avoir le courrier entre les mains ahah smilies

Bon courage à tous pour vos oraux!! smilies
DonQuichotte
Nain-terne

Posté le 05/06/2018 � 16:43 notnew
Non admise en P2 à Nantes pour ma part, je fais apparemment partie des 10% qui n'ont pas été pris, comme quoi tout peut arriver ^^ mais le principal est de ne rien regretter!

Est-ce que les gens qui ont passé l'oral pour la commission de Nantes ont reçu leur courrier avec leur résultat d'admission? Car j'attends toujours le mien, même si je ne suis pas sur la liste d'admis j'ai besoin d'avoir le courrier entre les mains ahah smilies

Ah mince, dommage pour toi Chloep...

Tu as quoi comme parcours ?

Ton oral s'était passé comment ?
Chloep
Jeune Carabine

Posté le 05/06/2018 � 16:58 puis édité 2 fois notnew

Je sors d'une école de commerce et je travaille dans le médical, alors je vais peut être donner raison au fameux troll de Clausus qui disait que ce genre de profil n'a rien à faire en médecine, mais je continue à croire que j'aurai réussi si on m'avait donné ma chance smilies

Mon oral s'était bien passé, j'ai dit tout ce que j'avais à dire, j'ai répondu sans problème aux questions, j'ai été moi même, sans masque, motivée et cohérente. J'ai même entendu des "c'est bien, c'est intéressant" avec des acquiescements à la fin lol. Mais J'étais contente de moi. Et c'est ce qui fait que je ne regrette rien, même si le jury en a décidé autrement. Courage et croyez en vous!
DonQuichotte
Nain-terne

Posté le 05/06/2018 � 17:08 notnew

Je sors d'une école de commerce et je travaille dans le médical, alors je vais peut être donner raison au fameux troll de Clausus qui disait que ce genre de profil n'a rien à faire en médecine, mais je continue à croire que j'aurai réussi si on m'avait donné ma chance smilies

Mon oral s'était bien passé, j'ai dit tout ce que j'avais à dire, j'ai répondu sans problème aux questions, j'ai été moi même, sans masque, motivée et cohérente. J'ai même entendu des "c'est bien, c'est intéressant" avec des acquiescements à la fin lol. Mais J'étais contente de moi. Et c'est ce qui fait que je ne regrette rien, même si le jury en a décidé autrement. Courage et croyez en vous!

C'est vraiment dommage pour toi. Bravo pour ton parcours en tout cas. C'est quoi la suite pour toi ?
okena
Nain-terne

Enregistré : 28/08/2017
Posté le 05/06/2018 � 17:17 notnew
Est ce que quelqu'un pourrait partager la liste des admis de Nantes svp ? Je n'ai pas la possibilité de me rendre sur site dans l’immédiat, ce serait super, merci !
Ekron
Chef des sévices

Enregistré : 25/05/2018
Posté le 05/06/2018 � 17:23 notnew
Voici :

Admise en en P2 smilies J'ai le listing, si vous voulez, envoyez moi un message u2u et je vous envoie ça

Félicitations pour ton admission! smiliessmilies
A tous les candidats ayant passé leur oral à Nantes, voici la photo en question :
https://drive.google.com/file/d/1QyzHmCs6dpDRYq0MhP_AQNhbbqvF4FoO...

Bon courage à tous et félicitations aux admis!
_____
Admis passerelle médecine 2018 à Paris Descartes
Serveur Discord passerelle santé : https://discord.gg/UZ5Bwn9UPH
tac-tac
Nain-terne

Enregistré : 17/01/2018
Posté le 05/06/2018 � 17:25 notnew
Est ce que quelqu'un pourrait partager la liste des admis de Nantes svp ? Je n'ai pas la possibilité de me rendre sur site dans l’immédiat, ce serait super, merci !
Elle a été partagée, regarde dans les pages précédentes, un lien a été posté pour y accéder !
Quentinp
Jeune Bizut

Enregistré : 04/05/2018
Posté le 05/06/2018 � 17:28 notnew

Je suis sincèrement désolé pour toi Chloé, tu méritais clairement d'être prise ! J'espère que tu arriveras à t'épanouir malgré ce deuxième refus. Au moins, comme tu le dis, tu ne regrettes rien smilies
Bonne chance et bon courage pour la suite !
Chloep
Jeune Carabine

Posté le 05/06/2018 � 18:37 notnew
C'est vraiment dommage pour toi. Bravo pour ton parcours en tout cas. C'est quoi la suite pour toi ?
J'ai passé le concours d'infirmière dans plusieurs villes, j'attends les résultats
tac-tac
Nain-terne

Enregistré : 17/01/2018
Posté le 05/06/2018 � 19:02 notnew
J'ai passé le concours d'infirmière dans plusieurs villes, j'attends les résultats
J'espère que ça le fera ! Pourquoi pas de PACES ?
Chloep
Jeune Carabine

Posté le 05/06/2018 � 19:19 notnew
Merci! J'ai pas une situation financière qui me permettra de gérer l'année PACES et toutes ses incertitudes pour le moment, mais j'y réfléchis smilies
KineUP
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 05/06/2018 � 20:16 notnew
Merci! J'ai pas une situation financière qui me permettra de gérer l'année PACES et toutes ses incertitudes pour le moment, mais j'y réfléchis smilies

Le métier d'IDE est aussi un très beau métier! Et pourra être un plus si jamais tu t'essayes à la PACES.
Bonne chance en tout cas!
_____
en médecine.
Chloep
Jeune Carabine

Posté le 05/06/2018 � 21:00 notnew

Le métier d'IDE est aussi un très beau métier! Et pourra être un plus si jamais tu t'essayes à la PACES.
Bonne chance en tout cas!

Oui c'est clair je suis d'accord avec toi! Merci beaucoup!
cmax90
Jeune Carabin

Enregistré : 21/02/2018
Posté le 05/06/2018 � 23:11 notnew
J’aimerais tellement savoir combien d’IDE ont été admissible/admis.

smilies
Haivah
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 12/02/2018
Posté le 06/06/2018 � 10:03 notnew
Bonjour tout le monde,

Juste pour information, j'ai appelé Bordeaux aujourd'hui qui m'a confirmé avoir envoyé les couriers avec AR lundi.
Donc pour ceux qui sont en attente, le courier devrait arrivé à la fin de cette semaine ou lundi.

Sinon, félicitations aux admis Nantes et ailleurs. Et courage à nous(vous) pour les autres qui préparent leurs oraux !!
_____
Admise P2 : 2018-2019
D1 : 2019-2020
Nonochette
Interne

Enregistré : 29/05/2018
Posté le 06/06/2018 � 10:07 notnew
Bonjour tout le monde,

Juste pour information, j'ai appelé Bordeaux aujourd'hui qui m'a confirmé avoir envoyé les couriers avec AR lundi.
Donc pour ceux qui sont en attente, le courier devrait arrivé à la fin de cette semaine ou lundi.

Sinon, félicitations aux admis Nantes et ailleurs. Et courage à nous(vous) pour les autres qui préparent leurs oraux !!

Super merci pour l'info smilies
_____
Admise DFGSM2 Toulouse Purpan 2018/2019
Aller en haut • 4475 r�ponses • 224 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 ... 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 ... 200 210 220 224
livreslivrescontactspublicationstwitter