logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2018

Aller en bas • 4475 r�ponses • 224 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 ... 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 ... 200 210 220 224
Nonochette
Interne

Enregistré : 29/05/2018
Posté le 06/06/2018 � 14:41 notnew
Soit dit en passant, ils ont quand même les moyens à Bordeaux pour nous envoyer à tous des RAR xD

Grave ! Pour le jury de Lyon j'ai reçu une lettre normale et c'est à nous de leur renvoyer un courrier pour accuser réception XD

C'est la faculté, et donc nos impots qui payent xD
Dites vous qu'à Paris, c'est un simple mail auquel il faut accuser réception! (mais il faut avouer que c'est plus simple que de faire une lettre pour accuser réception)

Taratata ! C'est juste la faculté de Bordeaux qui se veut plus prestigieuse c'est tout smiliessmilies (je rigole, cela va de soit smilies)
_____
Admise DFGSM2 Toulouse Purpan 2018/2019
KineUP
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 06/06/2018 � 14:45 notnew
Soit dit en passant, ils ont quand même les moyens à Bordeaux pour nous envoyer à tous des RAR xD

Grave ! Pour le jury de Lyon j'ai reçu une lettre normale et c'est à nous de leur renvoyer un courrier pour accuser réception XD

Dites vous qu'à Paris, c'est un simple mail auquel il faut accuser réception! (mais il faut avouer que c'est plus simple que de faire une lettre pour accuser réception)

Taratata ! C'est juste la faculté de Bordeaux qui se veut plus prestigieuse c'est tout smiliessmilies (je rigole, cela va de soit smilies)

C'est une manière de montrer qu'il y a du fric! Surtout quand il faut envoyer 96 courriers RAR smilies
_____
en médecine.
huguette4
Jeune Bizute

Enregistré : 02/06/2018
Posté le 06/06/2018 � 14:45 notnew
Pour cette année, même s'il y avait probablement des profils prestigieux, il y a quand même des IDE/Kiné qui ont été prises avec seulement des bac+2 (sans vouloir les dévaloriser) donc j'avais quand même mes chances... c'est une vraie incompréhension.

Jlevans, Désolé pour toi mais apparemment avec mon profil "non prestigieux" de paramédical petit BAC +3 ( je suis infirmière, je précise), je viens néanmoins d'être admise par la compétition de Nantes.

Il faut arrêter de sous entendre que notre place est illégitime au sein de cette passerelle !
Peut-être que notre humanité, nos capacités relationnelles, nos connaissance en matière de prévention de la douleur, en matière de pharmacologie, de prise en charge de pathologies diverses et variées nous sont favorables et nos apportent une expérience bénéfique...

Tu t'étonnes que les paramed se sentent dénigré mais regarde comment tu parles de leur profil.. Remets toi en question !
Nonochette
Interne

Posté le 06/06/2018 � 14:48 notnew

C'est une manière de montrer qu'il y a du fric! Surtout quand il faut envoyer 96 courriers RAR smilies

Hahaha j'ai tendu le bâton pour me faire battre. Je m'avoue vaincue par ce petit pic, et me noie donc dans mes larmes avec mon RAR hahaha smilies
_____
tatanne44
Sexternoïde

Enregistré : 11/10/2017
Posté le 06/06/2018 � 14:50 notnew
Pour cette année, même s'il y avait probablement des profils prestigieux, il y a quand même des IDE/Kiné qui ont été prises avec seulement des bac+2 (sans vouloir les dévaloriser) donc j'avais quand même mes chances... c'est une vraie incompréhension.

Jlevans, Désolé pour toi mais apparemment avec mon profil "non prestigieux" de paramédical petit BAC +3 ( je suis infirmière, je précise), je viens néanmoins d'être admise par la compétition de Nantes.

Il faut arrêter de sous entendre que notre place est illégitime au sein de cette passerelle !
Peut-être que notre humanité, nos capacités relationnelles, nos connaissance en matière de prévention de la douleur, en matière de pharmacologie, de prise en charge de pathologies diverses et variées nous sont favorables et nos apportent une expérience bénéfique...

Tu t'étonnes que les paramed se sentent dénigré mais regarde comment tu parles de leur profil.. Remets toi en question !

Salut Huguette !
Bravo pour ton admission smilies Tu vas dans quelle fac et en quelle année ?
_____
Mieux vaut tard que jamais
KineUP
Ministre de la Santé

Posté le 06/06/2018 � 14:51 notnew

Hahaha j'ai tendu le bâton pour me faire battre. Je m'avoue vaincue par ce petit pic, et me noie donc dans mes larmes avec mon RAR hahaha smilies

smilies sèche tes larmes et prépare ton oral maintenant que tu as ta convocation smilies il te faut garder quelques larmes de joie pour la suite smilies
_____
en médecine.
tac-tac
Nain-terne

Enregistré : 17/01/2018
Posté le 06/06/2018 � 14:53 notnew
Je viens également de recevoir la convocation pour Bordeaux !
Nonochette
Interne

Posté le 06/06/2018 � 14:54 notnew

smilies sèche tes larmes et prépare ton oral maintenant que tu as ta convocation smilies il te faut garder quelques larmes de joie pour la suite smilies

Oui tu as raison ! Puis ça serait bête de ne plus arriver à lire le jour et l'heure à force de tremper la convoc x) ! Espérons que nous serons une majorité à pleurer de joie d'ici la fin du mois smilies
_____
-Pumpkin-
Sexternoïde

Enregistré : 07/12/2016
Posté le 06/06/2018 � 15:10 notnew
Cette foule de toulousains pour bordeaux smilies on a la côte chez le jury
Je trépigne d'impatience pour récupérer la lettre. Histoire de voir noir sur blanc le mot admissible hehe
_____
Admise dfgsm2 2018
KineUP
Ministre de la Santé

Posté le 06/06/2018 � 15:12 notnew
Je trépigne d'impatience pour récupérer la lettre. Histoire de voir noir sur blanc le mot admissible hehe

J'avoue qu'à Paris, quand ils ont publié la liste sur le net, je n'ai pas pu m’empêcher de me dire "et si c'est un homonyme?".
Imaginez, un Martin ou un Dupont... le stress.
_____
en médecine.
KineUP
Ministre de la Santé

Posté le 06/06/2018 � 15:18 notnew

Ou alors, vu que c'est chose commune que les bordelais n'aiment pas les toulousains (bon et vice-versa à ce qui paraît), juste par plaisir ils vont envoyer tous les admissibles à Limoges haha ^^

A Mayotte carrément!
_____
en médecine.
Nonochette
Interne

Posté le 06/06/2018 � 15:20 notnew

Ou alors, vu que c'est chose commune que les bordelais n'aiment pas les toulousains (bon et vice-versa à ce qui paraît), juste par plaisir ils vont envoyer tous les admissibles à Limoges haha ^^

A Mayotte carrément!

Expatrier tous les Toulousains loiiiiin très loin de la métropole, tel est leur but hahaha !!
_____
tac-tac
Nain-terne

Posté le 06/06/2018 � 15:28 notnew
Haha il se peut que le président du jury soit de Toulouse ou Limoges hein ! Des gens sont convoqués le mercredi après-midi à Bordeaux ? J'essaye d'estimer tout ça haha . Perso c'est mardi après-midi !
diudiu
Interne

Enregistré : 08/07/2016
Posté le 06/06/2018 � 15:34 puis édité 1 fois notnew
Gatekeeper :j'espère que toutes les IDE ne sont pas aussi agressives que toi car tu sembles avoir un vrai complexe d'infériorité et ça fait peur pour les futurs médecins... J'ai quand même le droit de dire que l'esprit de la passerelle a l'origine c'est avant tout de prendre des profils bac+5 minimum...

Naonao : grillé de quoi ? Je crois que tu n'as vraiment pas compris le fonctionnement de la passerelle cette année et la réforme du 24 mars 2017 en ce qui concerne le nombre de candidatures...
L'esprit de la passerelle c'était juste de varier les profils. Ya plusieurs types de profils qui plaisent au jury.
Ekron
Chef des sévices

Enregistré : 25/05/2018
Posté le 06/06/2018 � 16:34 notnew

Félicitations à toi !
Et je suis sûr que pas mal d'ingénieurs admis dans la même université que toi seront ravis de profiter de ton expérience. En tout cas, pour ma part, c'est ce que j'essaierai de faire si j'ai la chance d'être admis à Paris.
_____
Admis passerelle médecine 2018 à Paris Descartes
Olga
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 03/12/2015
Posté le 06/06/2018 � 16:44 notnew

Bravo à toi !
Justement je ne sais pas si c'est ce que jlevans veut dire mais je suis d'accord que cette nouvelle passerelle est inéquitable... pour tout le monde !
Le NC total pour P2 et D1 n'augmente pas mais en plus les parameds peuvent concourir.
N'est-ce pas inéquitable pour les parameds de ne même pas rajouter de places au NC global pour les prendre en compte ? Vous ne voyez pas qu'il y a un loup quelque part ?
Je pense que votre place est légitime mais il faudrait soit augmenter le nombre de places, soit créer une passerelle spécifique aux parameds.
KineUP
Ministre de la Santé

Posté le 06/06/2018 � 16:52 puis édité 1 fois notnew

Bravo à toi !
Justement je ne sais pas si c'est ce que jlevans veut dire mais je suis d'accord que cette nouvelle passerelle est inéquitable... pour tout le monde !
Le NC total pour P2 et D1 n'augmente pas mais en plus les parameds peuvent concourir.
N'est-ce pas inéquitable pour les parameds de ne même pas rajouter de places au NC global pour les prendre en compte ? Vous ne voyez pas qu'il y a un loup quelque part ?
Je pense que votre place est légitime mais il faudrait soit augmenter le nombre de places, soit créer une passerelle spécifique aux parameds.

Le nombre de places n'évolue certes pas, mais chaque année les places ne sont pas toutes remplies. Ou est la perte de chance pour vous? Déjà avant l'arrivée des paramédicaux le jury se réservait le droit de ne pas attribuer toutes les places, et de ne donner la place qu'aux profils qu'ils ont choisi. Les personnes à ce moment (ingénieurs, thésés, masterisés) n'incriminaient pas les paramédicaux pour ne pas avoir été admis ; pourquoi les incriminer maintenant? D'autant plus que, je le rappelle, la personne qui a initialement ouvert ce débat aujourd'hui est quelqu'un qui avait déjà 2 passerelles négatives, avant même que les paramédicaux soient présents, avant d'avoir une troisième passerelle négative. Alors, avant de nous faire porter le chapeau, peut être faut-il regarder ailleurs. Avoir un dossier recalé 2 fois, et dire à la troisième fois que cette fois-ci c'est notre faute, il faudrait déjà commencer par prouver que les raisons des deux fois antérieures ont été corrigées.

Ce n'est pas l’avènement des paramédicaux qui change quelque chose à cela.
On pourrait penser différemment si les places étaient systématiquement remplies, parce que dans ce cas là effectivement l'augmentation des candidats potentiels diminuerait le taux de réussite.

EDIT : rappelons aussi que si je ne fais pas erreur, le dossier de Jlevans a été déposé à Paris. Et qu'à Paris, sur les 222 places possibles à l'oral, seulement 119 ont été octroyées. Ce n'est donc clairement pas le manque de places (qui seraient à vous lire volées par les paramédicaux) qui explique la non admissibilité!
_____
en médecine.
tac-tac
Nain-terne

Posté le 06/06/2018 � 16:53 notnew

Bravo à toi !
Ton raisonnement serait correct s'ils remplissaient toutes les places disponibles les années précédentes, mais c'est loin d'être le cas. Même cette année il risque de pas y avoir toutes les places de comblées. Du coup il n'y a pas de perte de chance !
Olga
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 03/12/2015
Posté le 06/06/2018 � 16:55 notnew

Honnêtement, je pense que si un jury voit que t'as fait un m2 après avoir demandé la passerelle, ils doivent se dire pourquoi n'a t'il pas fait la PACES ? Cherche t il a éviter à tout prix le concours ? Je ne fais que spéculer !

Quand on a déjà fait au moins 5 années d'études scientifiques dont 2 ans de prépa, c'est quoi l'intérêt de refaire une 1e année de 1e cycle sanctionnée par aucun diplôme ?
Si maintenant il faut faire une PACES pour obtenir la passerelle on marche sur la tête.

Je pense que le jury se demande surtout : ce master s'inscrit-il dans une logique de parcours personnel/professionnel ?
diudiu
Interne

Enregistré : 08/07/2016
Posté le 06/06/2018 � 16:56 notnew
Ils incriminaient d'autres gens parfois sous le coup de la colère, je me souviens très bien d'avoir lu sur un forum plus ancien qqun qui visait spécifiquement une autre personne en disant qu'elle avait un moins bon dossier qu'elle.

Bravo à toi !

Le nombre de places n'évolue certes pas, mais chaque année les places ne sont pas toutes remplies. Ou est la perte de chance pour vous? Déjà avant l'arrivée des paramédicaux le jury se réservait le droit de ne pas attribuer toutes les places, et de ne donner la place qu'aux profils qu'ils ont choisi. Les personnes à ce moment (ingénieurs, thésés, masterisés) n'incriminaient pas les paramédicaux pour ne pas avoir été admis ; pourquoi les incriminer maintenant? D'autant plus que, je le rappelle, la personne qui a initialement ouvert ce débat aujourd'hui est quelqu'un qui avait déjà 2 passerelles négatives, avant même que les paramédicaux soient présents, avant d'avoir une troisième passerelle négative. Alors, avant de nous faire porter le chapeau, peut être faut-il regarder ailleurs. Avoir un dossier recalé 2 fois, et dire à la troisième fois que cette fois-ci c'est notre faute, il faudrait déjà commencer par prouver que les raisons des deux fois antérieures ont été corrigées.

Ce n'est pas l’avènement des paramédicaux qui change quelque chose à cela.
On pourrait penser différemment si les places étaient systématiquement remplies, parce que dans ce cas là effectivement l'augmentation des candidats potentiels diminuerait le taux de réussite.
Aller en haut • 4475 r�ponses • 224 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 ... 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 ... 200 210 220 224
livreslivrescontactspublicationstwitter