Posté le 06/06/2018 � 16:52 puis édité
1 fois
Il faut arrêter de sous entendre que notre place est illégitime au sein de cette passerelle !
Peut-être que notre humanité, nos capacités relationnelles, nos connaissance en matière de prévention de la douleur, en matière de pharmacologie, de prise en charge de pathologies diverses et variées nous sont favorables et nos apportent une expérience bénéfique...
Bravo à toi !
Justement je ne sais pas si c'est ce que jlevans veut dire mais je suis d'accord que cette nouvelle passerelle est inéquitable... pour tout le monde !
Le NC total pour P2 et D1 n'augmente pas mais en plus les parameds peuvent concourir.
N'est-ce pas inéquitable pour les parameds de ne même pas rajouter de places au NC global pour les prendre en compte ? Vous ne voyez pas qu'il y a un loup quelque part ?
Je pense que votre place est légitime mais il faudrait soit augmenter le nombre de places, soit créer une passerelle spécifique aux parameds.
Le nombre de places n'évolue certes pas, mais chaque année les places ne sont pas toutes remplies. Ou est la perte de chance pour vous? Déjà avant l'arrivée des paramédicaux le jury se réservait le droit de ne pas attribuer toutes les places, et de ne donner la place qu'aux profils qu'ils ont choisi. Les personnes à ce moment (ingénieurs, thésés, masterisés) n'incriminaient pas les paramédicaux pour ne pas avoir été admis ; pourquoi les incriminer maintenant? D'autant plus que, je le rappelle, la personne qui a initialement ouvert ce débat aujourd'hui est quelqu'un qui avait déjà 2 passerelles négatives, avant même que les paramédicaux soient présents, avant d'avoir une troisième passerelle négative. Alors, avant de nous faire porter le chapeau, peut être faut-il regarder ailleurs. Avoir un dossier recalé 2 fois, et dire à la troisième fois que cette fois-ci c'est notre faute, il faudrait déjà commencer par prouver que les raisons des deux fois antérieures ont été corrigées.
Ce n'est pas l’avènement des paramédicaux qui change quelque chose à cela.
On pourrait penser différemment si les places étaient systématiquement remplies, parce que dans ce cas là effectivement l'augmentation des candidats potentiels diminuerait le taux de réussite.
EDIT : rappelons aussi que si je ne fais pas erreur, le dossier de Jlevans a été déposé à Paris. Et qu'à Paris, sur les 222 places possibles à l'oral, seulement 119 ont été octroyées. Ce n'est donc clairement pas le manque de places (qui seraient à vous lire volées par les paramédicaux) qui explique la non admissibilité!
_____
en médecine.