Posté le 06/06/2018 � 17:08 puis édité
1 fois Alors, avant de nous faire porter le chapeau, peut être faut-il regarder ailleurs. Avoir un dossier recalé 2 fois, et dire à la troisième fois que cette fois-ci c'est notre faute, il faudrait déjà commencer par prouver que les raisons des deux fois antérieures ont été corrigées.
Ce n'est pas l’avènement des paramédicaux qui change quelque chose à cela.
On pourrait penser différemment si les places étaient systématiquement remplies, parce que dans ce cas là effectivement l'augmentation des candidats potentiels diminuerait le taux de réussite.
J'ose espérer que tu ne parles pas pour moi. Si tu m'as bien lue jamais je n'ai dit que les parameds volaient quoi que ce soit, au contraire, je dis même que c'est injuste pour vous.
Moi je ne fais porter le chapeau à personne. Cette passerelle est opaque c'est un fait. Que les places ne soient pas systématiquement pourvues en est la preuve.
Non non je ne parle absolument pas de toi! Mes excuses si tu t'es sentie visée. Je dis juste, comme toi d'ailleurs, que les critères sont trop opaques pour pouvoir incriminer les paramédicaux dans son propre échec. Il n'y aurait qu'un seul candidat à la passerelle qu'il ne serait pas sûr d'être pris, donc le raisonnement doit partir de là.
D'ailleurs, si j'échoue, j'ai le droit d'incriminer qui moi?
_____
en médecine.