logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2018

Aller en bas • 4475 r�ponses • 224 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 ... 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 ... 200 210 220 224
KineUP
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 06/06/2018 � 18:01 notnew
Bonne chance à toi!!
smilies
_____
en médecine.
Alice14
Interne

Enregistré : 14/04/2017
Posté le 06/06/2018 � 18:01 notnew
14h40 et toi ?

Coucou tous le monde !
Je vois que c'est bien animé smilies
Je passe demain pour Montpellier smilies
Quelqu'un est il, déjà passe ? Des retours ?

Vivement que tous ca se termine !smilies
Bonne chance à tous !

Je pense que ce n'est pas la peine d'imputer la faute à Pierre, Paul ou Jacques dans cette histoire.

Il y a des gens qui sont pris et d'autres non.

C'est difficile à digérer dans tous les cas... c'est une certitude.

D'un côté, sur le plan de la réflexion générale, il est vrai qu'ils devraient ouvrir plus de places si déjà ils étendent la passerelle aux parameds. D'un autre côté, ils ne pourvoient que très rarement toutes les places...

Conclusion : ce débat est un coup d'épée dans l'eau

Je passe aussi demain ! Tu passes a quelle heure ?
Epidémio75
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 14/08/2017
Posté le 06/06/2018 � 18:04 notnew
Sur ma convocation parisienne, il est écrit 14 h 10 ne me dites pas qu'il y a des candidats toutes les 10 minutes.smiliessmiliessmilies
KineUP
Ministre de la Santé

Posté le 06/06/2018 � 18:05 notnew
Sur ma convocation parisienne, il est écrit 14 h 10 ne me dites pas qu'il y a des candidats toutes les 10 minutes.smiliessmiliessmilies

perso je passe à 16h20 "précises", donc je pense que si!
_____
en médecine.
Epidémio75

Posté le 06/06/2018 � 18:07 notnew
Moi, je n'ai pas le bac alors j'espère ne pas voler une place smiliessmiliessmiliessmilies
Nonochette
Interne

Enregistré : 29/05/2018
Posté le 06/06/2018 � 18:10 puis édité 1 fois notnew
Je crois qu'on est tous un peu à couteau tiré... Il va falloir organiser un barbecue/biere/soleil tous ensemble pour régler ça!

Quelle bonne idée ! et pour que ce soit presque central, on fait ça à Limoges !
_____
Admise DFGSM2 Toulouse Purpan 2018/2019
Epidémio75

Posté le 06/06/2018 � 18:11 notnew

perso je passe à 16h20 "précises", donc je pense que si!

A oui c'est rapide smiliessmiliessmilies
KineUP
Ministre de la Santé

Posté le 06/06/2018 � 18:13 notnew
Je crois qu'on est tous un peu à couteau tiré... Il va falloir organiser un barbecue/biere/soleil tous ensemble pour régler ça!

Quelle bonne idée ! et pour que ce soit presque central, on fait ça à Limoges !

Et pourquoi pas? Il y a bien les diners en blanc. Imaginez le pic nic des passerelliens? smilies
_____
en médecine.
Foxboro13

Enregistré : 27/02/2018
Posté le 06/06/2018 � 19:16 notnew
16h ils vont être bien réveillés je sens mdrr

14h40 et toi ?

Coucou tous le monde !
Je vois que c'est bien animé smilies
Je passe demain pour Montpellier smilies
Quelqu'un est il, déjà passe ? Des retours ?

Vivement que tous ca se termine !smilies
Bonne chance à tous !

Je pense que ce n'est pas la peine d'imputer la faute à Pierre, Paul ou Jacques dans cette histoire.

Il y a des gens qui sont pris et d'autres non.

C'est difficile à digérer dans tous les cas... c'est une certitude.

D'un côté, sur le plan de la réflexion générale, il est vrai qu'ils devraient ouvrir plus de places si déjà ils étendent la passerelle aux parameds. D'un autre côté, ils ne pourvoient que très rarement toutes les places...

Conclusion : ce débat est un coup d'épée dans l'eau

Je passe aussi demain ! Tu passes a quelle heure ?
Haivah
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 12/02/2018
Posté le 06/06/2018 � 19:56 notnew
C'est derrière toi ! Je croise les doigts pour toi !

Peux tu nous dire comment tu as préparé ton oral ! J'en fait des "cauchemars" en ce moment ! smilies

J’étais la première à passer pour la commission de Montpellier !
Le jury est bienveillant, j’ai eu 3 petites questions plus pratiques (financement, pourquoi Nice, pourquoi 1 P1)

Bon courage à tous ceux qui passent aujourd’hui ou demain smilies

Les réponses nous seront transmises vendredi qu’elles soient négatives ou positives !
_____
Admise P2 : 2018-2019
D1 : 2019-2020
LN08
Bizute (future carrée)

Enregistré : 22/05/2017
Posté le 06/06/2018 � 20:54 puis édité 2 fois notnew
Bonsoir à tous et à toutes,
Les admissions suite aux oraux de la faculté de Nancy sont tombées. Et je suis admise en 2e année à Reims, je suis contente mais un peu décontenancée car je postulais en 3e année, j'ai un doctorat en biologie cellulaire et moléculaire que je viens de terminer et je pensais qu'avec mon background scientifique je serais acceptée en 3e année. Je voulais savoir si il y avait également des personnes admises en 2e année à Reims cette année ? Que l'on puisse prendre contacte avant la rentrée. Je souhaite bon courage à tous ceux qui ont leur oral dans les jours à venir. Pour mon oral, j'ai décrit mon parcours, mes choix de parcours, ma thèse et son intitulé. Puis j'ai insisté sur ce qui me plaisait dans la recherche le parallèle avec médecine, et pourquoi je décidais de m'orienter en médecine avec mon projet (de m'installer en tant que médecin généraliste). J'ai sciemment choisi de ne pas parler du financement pour qu'ils me posent la question. J'ai dit que j'étais mariée et ils m'ont demandé si j'avais des enfants et leurs âges. j'espère que ça pourra vous aider. Bonne chance à tous
kaposqa
Jeune Carabine

Enregistré : 23/09/2017
Posté le 06/06/2018 � 21:06 notnew
Bonsoir,

Félicitations mais comment as-tu appris ton admissibilité ?? J'attends également la réponse pour la commission de Nancy et les résultats sont uniquement affichés sur le site internet or il n'y a rien..

Les admissions suite aux oraux de la faculté de Nancy sont tombées. Et je suis admise en 2e année à Reims, je suis contente mais un peu décontenancée car je postulais en 3e année, j'ai un doctorat en biologie cellulaire et moléculaire que je viens de terminer et je pensais qu'avec mon background scientifique je serais acceptée en 3e année. Je voulais savoir si il y avait également des personnes admises en 2e année à Reims cette année ? Que l'on puisse prendre contacte avant la rentrée. Je souhaite bon courage à tous ceux qui ont leur oral dans les jours à venir. Pour mon oral, j'ai décrit mon parcours, mes choix de parcours, ma thèse et son intitulé. Puis j'ai insisté sur ce qui me plaisait dans la recherche le parallèle avec médecine, et pourquoi je décidais de m'orienter en médecine avec mon projet (de m'installer en tant que médecin généraliste). J'ai sciemment choisi de ne pas parler du financement pour qu'il me pose la question. J'ai dit que j'étais mariée et ils m'ont demandé si j'avais des enfants et leurs âges. j'espère que ça pourra vous aider. Bonne chance à tous
LN08
Bizute (future carrée)

Posté le 06/06/2018 � 21:11 puis édité 1 fois notnew
Bonsoir,

Félicitations mais comment as-tu appris ton admissibilité ?? J'attends également la réponse pour la commission de Nancy et les résultats sont uniquement affichés sur le site internet or il n'y a rien..

Les admissions suite aux oraux de la faculté de Nancy sont tombées. Et je suis admise en 2e année à Reims, je suis contente mais un peu décontenancée car je postulais en 3e année, j'ai un doctorat en biologie cellulaire et moléculaire que je viens de terminer et je pensais qu'avec mon background scientifique je serais acceptée en 3e année. Je voulais savoir si il y avait également des personnes admises en 2e année à Reims cette année ? Que l'on puisse prendre contacte avant la rentrée. Je souhaite bon courage à tous ceux qui ont leur oral dans les jours à venir. Pour mon oral, j'ai décrit mon parcours, mes choix de parcours, ma thèse et son intitulé. Puis j'ai insisté sur ce qui me plaisait dans la recherche le parallèle avec médecine, et pourquoi je décidais de m'orienter en médecine avec mon projet (de m'installer en tant que médecin généraliste). J'ai sciemment choisi de ne pas parler du financement pour qu'il me pose la question. J'ai dit que j'étais mariée et ils m'ont demandé si j'avais des enfants et leurs âges. j'espère que ça pourra vous aider. Bonne chance à tous
Merci ! Je suis allée sur le site de la fac de pharma, j'ai regardé sur celui de la fac de médecine il n'y avait pas les résultats mais ils sont bien présents sur le site de la fac de pharma. Je te mets un lien. http://pharma.univ-lorraine.fr/Passerelle-Admission_directe_en_DF...
Arns
Jeune Bizut

Enregistré : 12/04/2017
Posté le 06/06/2018 � 21:17 notnew
Les résultats sur le site de la fac de pharma pour Nancy sont officiels? le fait que "Résultats d'admission" soit grisé et non clicable chez moi me met le doute, c'est normal?
alex1803
Jeune Carabin

Enregistré : 30/01/2018
Posté le 06/06/2018 � 21:19 notnew
Les résultats sur le site de la fac de pharma pour Nancy sont officiels? le fait que "Résultats d'admission" soit grisé et non clicable chez moi me met le doute, c'est normal?

Ouahh le maximum de stress ! Pris en dentaire à reims pour ma part !!!
Arns
Jeune Bizut

Enregistré : 12/04/2017
Posté le 06/06/2018 � 21:19 notnew

Après moi je suis admis en 2e année de médecine, donc si c'est officiel ça me va smilies
LN08
Bizute (future carrée)

Posté le 06/06/2018 � 21:24 puis édité 1 fois notnew
Je pense qu'ils sont officiels, le pdf fait très officiel en tout cas, et je pense que c'est grisé car ils ont fait deux listes d'admissions distinctes sur lesquelles on a la possibilité de cliquer. Félicitations pour vos admissions smilies

Après moi je suis admis en 2e année de médecine, donc si c'est officiel ça me va smilies
KineUP
Ministre de la Santé

Posté le 06/06/2018 � 21:26 puis édité 1 fois notnew
Bonsoir,

Merci ! Je suis allée sur le site de la fac de pharma, j'ai regardé sur celui de la fac de médecine il n'y avait pas les résultats mais ils sont bien présents sur le site de la fac de pharma. Je te mets un lien. http://pharma.univ-lorraine.fr/Passerelle-Admission_directe_en_DF...

La débrouillardise est une qualité smilies

Bravo à tous les admis!
_____
en médecine.
Melanocyte14
Bizute (future carrée)

Enregistré : 23/05/2018
Posté le 06/06/2018 � 21:31 puis édité 1 fois notnew
Salut!
Je suis passée ajd à montpellier pour médecine
Pour rappel je suis en l3 SF

Jury très bienveillant et à l'écoute
J'ai parlé' super vite lors de Ma présentation Et j'ai pas tout dit Avec le stress smilies #jouesenfeu

4 questions :
- quel etait votre classement En médecine lors de votre 2eme année
- vous travaillez comme ash à l'hôpital tous les étés?
- vous avez Des membres de votre famille qui sont médecins ? Vous êtes donc La première
- vous voulez etre pédiatre ou médecin gé. Vous voulez bosser En liberal ou hopital ?

Bonne chance pour ceux qui passent' demain !
_____
Licence de SF
Passerelle 2018
Actuellement externe en D2 médecine
Luss 14
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 11/03/2013
Posté le 06/06/2018 � 21:40 notnew
... je comprends la déception de certains, j'avais cette immaturité il y a quelques années:les auxiliaires de puériculture peuvent devenir sage femme en Belgique, une de mes collègues l'a fait. Je m'en suis alors voulue d'avoir fait un bac S, une année de pharma, une école d'inf, et aller en Suisse et en Belgique sur le tard pour finalement me faire recaler. Heureusement je ne pense plus la même chose aujourd'hui. Je pense que tout le monde a ses chances et que si nous sommes sélectionnés c'est que nous correspondons à leurs attentes et celles du métier que l'on vise.
La seule personne qui dirige son destin c'est nous-même. Dans le métier de la santé, il faut savoir se remettre en question CONSTAMMENT!!!! c'est un travail de tous les jours,et c'est une qualité essentielle je trouve pour progresser et assurer une prise en charge optimale. Si tu restes avec tes idées, que t'es braqué, que tu cherches pas à évoluer, alors t'es out.

La passerelle représente une opportunité pour nous tous sur ce forum, sinon on se prendrait pas la tête comme ça. Tous les profils sont intéressants, car déjà faire cette démarche de candidature montre que nous sommes motivés, mais d'autres profils sont plus intéressants que d'autres selon le jury. Peut-être que le jury va se tromper, mais on ne doit pas baisser les bras, et se remettre en question fait sincèrement du bien et permet de se poser les bonnes questions : pourquoi cette année cela n'a pas marché? comment je peux m'améliorer? Vous savez quoi? en tant qu'infirmière je me pose tous les jours cette question quand je suis insatisfaite de ma prise en charge, et je pense sincèrement que cela est un point fort et que c'est primordiale dans cette branche. Ne pas rester sur ses acquis et évoluer, la science évolue, la société évolue, ...
Aller en haut • 4475 r�ponses • 224 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 ... 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 ... 200 210 220 224
livreslivrescontactspublicationstwitter