Luss 14Sexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 11/03/2013
Posté le 06/06/2018 � 21:40
... je comprends la déception de certains, j'avais cette immaturité il y a quelques années:les auxiliaires de puériculture peuvent devenir sage femme en Belgique, une de mes collègues l'a fait. Je m'en suis alors voulue d'avoir fait un bac S, une année de pharma, une école d'inf, et aller en Suisse et en Belgique sur le tard pour finalement me faire recaler. Heureusement je ne pense plus la même chose aujourd'hui. Je pense que tout le monde a ses chances et que si nous sommes sélectionnés c'est que nous correspondons à leurs attentes et celles du métier que l'on vise.
La seule personne qui dirige son destin c'est nous-même. Dans le métier de la santé, il faut savoir se remettre en question CONSTAMMENT!!!! c'est un travail de tous les jours,et c'est une qualité essentielle je trouve pour progresser et assurer une prise en charge optimale. Si tu restes avec tes idées, que t'es braqué, que tu cherches pas à évoluer, alors t'es out.
La passerelle représente une opportunité pour nous tous sur ce forum, sinon on se prendrait pas la tête comme ça. Tous les profils sont intéressants, car déjà faire cette démarche de candidature montre que nous sommes motivés, mais d'autres profils sont plus intéressants que d'autres selon le jury. Peut-être que le jury va se tromper, mais on ne doit pas baisser les bras, et se remettre en question fait sincèrement du bien et permet de se poser les bonnes questions : pourquoi cette année cela n'a pas marché? comment je peux m'améliorer? Vous savez quoi? en tant qu'infirmière je me pose tous les jours cette question quand je suis insatisfaite de ma prise en charge, et je pense sincèrement que cela est un point fort et que c'est primordiale dans cette branche. Ne pas rester sur ses acquis et évoluer, la science évolue, la société évolue, ...