Posté le 07/06/2018 � 13:25
Pour bien repréciser les choses, je suis bien sur très contente d'être admise même en 2e année de médecine ! J'ai juste été surprise par cette décision du jury, car malgré le fait que le projet que l'on présente est plus important que les études que l'on a faite, j'ai quand même fait 9 ans d'étude dns le domaine de la biologie cell et mol (gros bloc de la 2e année de médecine) j'ai eu bp d'enseignement ds la santé et tout ça ne remonte pas à longtps puisque j'ai été diplômée de ma thèse l'année dernière. J'ai publié 4 articles durant ma thèse, c'est quand même des critères important pour le choix de la 2e ou 3e année à mon sens. Le projet intervient pour moi dans le fait d'être reçu ou non et les études interviennent pour savoir en quelle année ils nous acceptent (c'est ce que je pensais). Maintenant la question se pose du financement pour cette année supplémentaire avant l'internat et des enfants (j'ai 30 ans, 1 an de plus ça compte qd même et j'ai un enfant de 8 mois j'aurais aimé le moins d'écart possible entre eux). Mais je sais que j'ai beaucoup de chance d'avoir été prise. Et je vais désormais tout mettre en place pour réussir à mener ce projet jusqu'au bout !! J'espère que ton projet aboutira l'année prochaine quand tu retenteras
J'avais bien compris
et si j'avais été prise en 2ème année, je l'aurais vécu pareil
On a des profils ressemblants.
thèse en bio cell (cancer du sein et perturbateurs endocriniens).
Mon financement était ok. J'ai certes 3 enfants, mais je les ai eu pendant mes études initiales, sans redoublement, thèse en 3 ans avec congé mat et 3 papiers (lol un de moins...).
Mon message était surtout pour dire bravo à la personne qui était en attente d'oral avec moi. Et pour dire à ceux qui se font un complexe d'infériorité sur leurs années d'étude, que non ! Ça ne fait pas tout ! vous pouvez y arriver ! Idem pour ceux qui ne sont pas dans la branche. (De ce que j'ai compris, la personne prise en sf 2ème année n'était pas dans le domaine).