Posté le 07/01/2018 � 12:31
Bonjour et bonne année à tous
et merci d’avoir créer ce forum !
Je me présente Sophie 25ans, étudiante en Master 2 en Neurosciences à Bordeaux. Je souhaite tenter pour la première fois la passerelle en deuxième année de médecine, dans la même ville. Avant ça, j’ai effectué 2 PACES, dont les cours m’ont plus que passionné. Depuis, ma formation a été choisie quasiment par défaut et en essayant tant bien que mal, à être similaire au parcours de médecine. Je ne me sens pas du tout évoluer dans cet environnement (thèse + post doc) trop théorique à mon goût et sans démarches médicales concrètes.
Concernant mes expériences pro, j’ai eu l’opportunité de travailler dans un cabinet dentaire d’une Fondation accueillant et soignant des personnes (enfants, adolescents, adultes et séniors) souffrant de troubles psychiques et de handicap physique et/ou mental, ainsi que des personnes âgées dépendantes. Une super expérience, très enrichissante dans tous les domaines. J’ai également travaillé pendant 1 mois dans un hôpital de campagne, dans une unité de soins de longues durées. En bref, toutes ces expériences ne font que confirmer ma volonté de continuer dans le domaine de la médecine.
Je peaufine en ce moment ma lettre de motivation, histoire quelle soit la plus concise possible, mais pas facile ! D’ailleurs, si certain cherche de la lecture, je suis preneuse
(et vise versa).
En espérant pouvoir discuter avec vous tous ! et surtout bon courage dans la constitution du dossier !