marielaJolie Chef de pique-nique
Enregistré : 07/08/2011
Posté le 10/01/2018 � 20:30
Bonjour,
Je suis passerelle P2 2012 et actuellement interne en médecine générale pour ceux qui ne me connaissent pas.
J'ai un petit petit peu de temps pour relire des lettres ou échanger si besoin (j'ai une grosse préférence pour le téléphone).
Concernant l'arrêté avec le NC, je ne pense malheureusement pas que ce soit une bonne nouvelle : la passerelle ayant l'air d'une variable d'ajustement pour palier l'augmentation du NC PACES. Les moyens ne suivent pas l'augmentation d'étudiants et le jury a le droit de ne pas remplir les places attribuées par l'arrêté. Je le redis, la meilleure preuve de votre motivation c'est de s'inscrire en PACES parallèlement à la passerelle.
Je ne savais pas qu'il y avait eu 8 abandons à Nantes. Dans mon année, ça s'est bien passé avec les passerelliens dont certains avec famille (nombreuse parfois). L'année du dessus et celle du dessous aussi. J'avais plutôt écho que les retours étaient positifs.
mais effectivement, c'est un marathon. Il faut s'accrocher. Les défis sont multiples : organisation, travail, santé, argent. Vous devez montrer que vous avez pensé à tout sur la durée.
Bon courage à tous.
Et parolier, j'espère que ta paces se passe bien. Tu as déjà passé le concours S1? Tu es content? ça te plait?