logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2018

Aller en bas • 4475 r�ponses • 224 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 ... 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224
laura96
Jeune Carabine

Enregistré : 05/06/2018
Posté le 07/07/2018 � 17:54 notnew
admise en p2 purpan aussi !! smilies

Félicitations smilies Va falloir faire notre groupe Facebook ^^

merci bravo à toi aussi !!
oui très bonne idée !
Passerelleyes
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 03/07/2018
Posté le 07/07/2018 � 18:05 notnew
Félicitations pour ton admission
en médecine. Sinon quand tu auras obtenu une spécialité que tu voulais pas à l'ecn tu vas faire semblant tu en as qq chose à faire des patients.... smilies
Enfin en médecine. Merci pour vos conseils et info. Cette passerelle est un véritable concours. Un conseil pour l’écrit : Démarquez vous. Deux conseils pour l’oral : Faites du théâtre... Car faire semblant d’aimer une filière que l’on a prise par défaut et que l’on a détestée sachant que le jury n’est pas composé que de médecins n’est pas chose facile. Quel soulagement. Merci.

Merci ! Bon courage à toutes et à tous smilies
Haivah
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 12/02/2018
Posté le 07/07/2018 � 18:37 notnew
Admise à Purpan aussi. Super idée pour le groupe Facebook !
I'm in !

oui très bonne idée !
_____
Admise P2 : 2018-2019
D1 : 2019-2020
LeRuban
Jeune Bizute

Enregistré : 06/07/2018
Posté le 07/07/2018 � 19:33 notnew
Bonjour,
je vous lis en "sous-marin" depuis qqs semaines, et je suis aussi admise en P2 à Purpan !!!
Avec ma lettre d'admission, j'ai le programme de l'année universitaire 2017-2018 ... Ah l'administration des facs !! smilies
Pour le groupe FB, j'en suis aussi !
Je serai ravie de faire connaissance avec vous ! smilies
I'm in !

oui très bonne idée !
Haivah

Posté le 07/07/2018 � 19:51 notnew
Félicitations . De l'année 2017-2018 tu dis ? Heu.....
Bonjour,
je vous lis en "sous-marin" depuis qqs semaines, et je suis aussi admise en P2 à Purpan !!!
Avec ma lettre d'admission, j'ai le programme de l'année universitaire 2017-2018 ... Ah l'administration des facs !! smilies
I'm in !

oui très bonne idée !
_____
LeRuban
Jeune Bizute

Posté le 07/07/2018 � 19:59 notnew
Merci bcp ! Félicitations à toi aussi et à tous les autres !! smilies

Oui, oui, 2017-2018 mais il est aussi précisé qu'il faut prendre contact avec la fac !

Et sur l'autorisation d'inscription c'est bien l'année 2018-2019 qui est annotée, donc j'imagine que c'est plus pour nous donner un ordre d'idée du déroulement des choses ! smilies

Bonjour,
I'm in !

oui très bonne idée !
Haivah

Posté le 07/07/2018 � 20:09 notnew
Moi je n'ai pas encore ma lettre.
Tu aurais les dates de rentrée et concernant stage infirmier ? Pas d'information ?

Oui, oui, 2017-2018 mais il est aussi précisé qu'il faut prendre contact avec la fac !

Et sur l'autorisation d'inscription c'est bien l'année 2018-2019 qui est annotée, donc j'imagine que c'est plus pour nous donner un ordre d'idée du déroulement des choses ! smilies

Bonjour,
I'm in !

oui très bonne idée !
_____
LeRuban
Jeune Bizute

Posté le 07/07/2018 � 20:16 puis édité 1 fois notnew
Je suppose que tu auras la même que moi, tout est donné (le stage infirmier, le calendrier universitaire) mais pour l'année dernière ... Mais le stage est fin aout, et la rentrée début septembre, s'ils suivent le programme de l'année dernière !

Je vais prendre contact avec la fac comme demandé pour l'inscription, je vous transmettrai les infos ! smilies

Tu aurais les dates de rentrée et concernant stage infirmier ? Pas d'information ?

Bonjour,
I'm in !

oui très bonne idée !
Haivah

Posté le 07/07/2018 � 20:20 notnew
Oui j'ai juste la lettre et l'attestation d'inscription mais en version électronique. Merci à toi !
Je suppose que tu auras la même que moi, tout est donné (le stage infirmier, le calendrier universitaire) mais pour l'année dernière ...

Je vais prendre contact avec la fac comme demandé pour l'inscription, je vous transmettrai les infos ! smilies

Bonjour,
I'm in !

oui très bonne idée !
_____
balinette
Jeune Bizute

Enregistré : 07/07/2018
Posté le 07/07/2018 � 22:25 notnew
Bonjour à tous, tout d' abord quelle joie de découvrir ce forum!

je suis infirmière diplômée depuis juillet 2017, âgée de 28 ans et j' aspire, moi aussi, à pouvoir poursuivre mes études en médecine.

j' aurai voulu savoir s' il était possible de pouvoir déposer un dossier pour mars 2019 sachant que je n' aurai mes deux ans d' exercices professionnels qu' en juillet 2019 ( soit avant la rentrée scolaire mais pas avant le dépôt du dossier). pensez vous que cela est possible ?

de plus, je m' interroge sur mon age, je vois dans le forum que vous êtes tous plus jeune, je me demande s' il n'est pas trop tard.
j' ai fais une PACES en 2010 , et l' envie de devenir médecin ne m'a jamais lâché, j' ai toujours ce regret et je n' arrive pas à passer outre.

je vous remercie d' avance pour vos réponses.
Nonochette
Interne

Enregistré : 29/05/2018
Posté le 07/07/2018 � 22:43 notnew
Message aux toulousains de Purpan : Bon j'essaye de créer le groupe FB pour qu'on parle de nos inscriptions et tout sur FB, mais il me faut vos noms et prénoms pour vous ajouter (groupe secret oblige haha) ! Un petit U2U ?
_____
Admise DFGSM2 Toulouse Purpan 2018/2019
Ekron
Chef des sévices

Enregistré : 25/05/2018
Posté le 07/07/2018 � 23:21 notnew

je suis infirmière diplômée depuis juillet 2017, âgée de 28 ans et j' aspire, moi aussi, à pouvoir poursuivre mes études en médecine.

j' aurai voulu savoir s' il était possible de pouvoir déposer un dossier pour mars 2019 sachant que je n' aurai mes deux ans d' exercices professionnels qu' en juillet 2019 ( soit avant la rentrée scolaire mais pas avant le dépôt du dossier). pensez vous que cela est possible ?

de plus, je m' interroge sur mon age, je vois dans le forum que vous êtes tous plus jeune, je me demande s' il n'est pas trop tard.
j' ai fais une PACES en 2010 , et l' envie de devenir médecin ne m'a jamais lâché, j' ai toujours ce regret et je n' arrive pas à passer outre.

D'après ce que j'ai compris de la circulaire, tu as jusqu'au 1er octobre de l'année en cours pour donner ton justificatif, donc je pense que ça passe. De plus calés en droit que moi me corrigeront si nécessaire, mais je te conseille surtout de voir avec la secrétaire qui réceptionnera ton dossier.

Concernant l'âge, on n'est pas tous plus jeunes : certains ont la trentaine passée par exemple. smilies

Bon courage pour cette aventure et j'espère voir ton nom dans la liste des admis l'année prochaine !
_____
Admis passerelle médecine 2018 à Paris Descartes
Haivah

Posté le 07/07/2018 � 23:25 puis édité 2 fois notnew
Hello,

L'age n'est vraiment pas un critère éliminatoire. Certains ont la trentaine. Au contraire tu peux en faire une force. Tu as déjà un diplome tu as appris des choses (sur ta personnalité, professionnellement parlant aussi) tout ça c'est du positif !

Bonjour à tous, tout d' abord quelle joie de découvrir ce forum!;-)

_____
Nonochette
Interne

Enregistré : 29/05/2018
Posté le 08/07/2018 � 00:51 puis édité 1 fois notnew
Bon je ne suis d'aucune originalité pour le nom, mais voilà le groupe de facebook pour les étudiants admis à Toulouse (il me semble d'ailleurs que Rangueil et Purpan sont regroupés l'année prochaine, donc peut être qu'un seul groupe suffit pour les deux facs) : Passerelliens - Purpan 2018-2019.
_____
Admise DFGSM2 Toulouse Purpan 2018/2019
Haivah

Posté le 08/07/2018 � 00:59 notnew
Merci Clem !

Bon je ne suis d'aucune originalité pour le nom, mais voilà le groupe de facebook pour les étudiants admis à Toulouse (il me semble d'ailleurs que Rangueil et Purpan sont regroupés l'année prochaine, donc peut être qu'un seul groupe suffit pour les deux facs) : Passerelliens - Purpan 2018-2019.
_____
tatanne44
Sexternoïde

Enregistré : 11/10/2017
Posté le 08/07/2018 � 04:17 notnew

D'après ce que j'ai compris de la circulaire, tu as jusqu'au 1er octobre de l'année en cours pour donner ton justificatif, donc je pense que ça passe. De plus calés en droit que moi me corrigeront si nécessaire, mais je te conseille surtout de voir avec la secrétaire qui réceptionnera ton dossier.

Concernant l'âge, on n'est pas tous plus jeunes : certains ont la trentaine passée par exemple. smilies

Bon courage pour cette aventure et j'espère voir ton nom dans la liste des admis l'année prochaine !

Pas de pb d'âge. IDE de 35 ans je suis admise en D1 à Nantessmilies
_____
Mieux vaut tard que jamais
LeRuban
Jeune Bizute

Posté le 08/07/2018 � 09:54 notnew
Merci pour la création du groupe !
Je viens de faire ma demande pour l'intégrer ! smilies

Merci Clem !

Sydsyd
Bizut (futur carré)

Enregistré : 08/07/2018
Posté le 08/07/2018 � 14:18 notnew
Bonjour à tous,

Je commencerai par me présenter, jeune homme de 24 ans appelé Syd par ses amis. J'ai découvert ce forum l'année dernière, juste après que ma première candidature passerelle ait été refusée. Ce refus a évidemment été très difficile à vivre et c'est la raison pour laquelle je ne me suis pas inscrit sur le site à l'époque. J'ai déposé une nouvelle candidature cette année qui a, elle, été acceptée et me voilà donc admis en 2e année de médecine à Bordeaux pour la rentrée prochaine. Comme quoi, il ne faut jamais baisser les bras.

J'ai suivi la progression et les posts de chacun de vous en « sous-marin » cette année. Je ne me suis pas inscrit car une participation active de ma part aurait signifié un engagement plus fort encore dans cette passerelle et, pour être honnête, j'avais très peur qu'un éventuel nouvel échec soit plus difficile à encaisser. Je comprends parfaitement que certains d'entre vous n'apprécient pas forcément ce comportement mais tout le monde vit cette épreuve différemment et il y a aussi des personnes plus réservées que d'autres qui n'osent pas se manifester (ce qui est également mon cas).

Bref, si cela peut changer quelque chose, je n'ai pas juste profité de vos informations car, ayant déjà postulé une première fois, je connaissais déjà très bien le fonctionnement de la passerelle. Vous lire m'a surtout permis de mieux gérer l'attente entre les différentes étapes en me disant que nous étions plusieurs dans la même situation.
Je voulais donc remercier chacun de vous pour votre participation, féliciter les admis et encourager les non admis à épuiser toutes leurs chances. Ne serait-ce que pour ne rien regretter et même si c'est difficile de rebondir après un refus. Je le sais pour en avoir fait les frais. Maintenant que je me suis enfin décidé et forcé à écrire ici, je compte bien faire profiter les prochains candidats de mon expérience comme beaucoup l'ont gentiment fait jusqu'à présent.

PS : Pour ceux qui seraient curieux, quelques précisions sur mon parcours. J'ai fait un Master II de droit et postulé une première fois via la passerelle l'année de mon Master II. Mon dossier a été refusé, ce qui m'a conduit à m'inscrire en PACES cette année (la première fois pour ma part) et à postuler de nouveau via la passerelle. Je n'ai pas atteint le numerus clausus mais la passerelle m'a été accordée.
Ekron
Chef des sévices

Enregistré : 25/05/2018
Posté le 08/07/2018 � 14:28 notnew
Félicitations à toi !
_____
Admis passerelle médecine 2018 à Paris Descartes
Haivah

Posté le 08/07/2018 � 14:28 notnew
Félicitations Il ne faut jamais abandonner. Faut persévérer et continuer jusqu'au bout !
Bonjour à tous,

Je commencerai par me présenter, jeune homme de 24 ans appelé Syd par ses amis. J'ai découvert ce forum l'année dernière, juste après que ma première candidature passerelle ait été refusée. Ce refus a évidemment été très difficile à vivre et c'est la raison pour laquelle je ne me suis pas inscrit sur le site à l'époque. J'ai déposé une nouvelle candidature cette année qui a, elle, été acceptée et me voilà donc admis en 2e année de médecine à Bordeaux pour la rentrée prochaine. Comme quoi, il ne faut jamais baisser les bras.

J'ai suivi la progression et les posts de chacun de vous en « sous-marin » cette année. Je ne me suis pas inscrit car une participation active de ma part aurait signifié un engagement plus fort encore dans cette passerelle et, pour être honnête, j'avais très peur qu'un éventuel nouvel échec soit plus difficile à encaisser. Je comprends parfaitement que certains d'entre vous n'apprécient pas forcément ce comportement mais tout le monde vit cette épreuve différemment et il y a aussi des personnes plus réservées que d'autres qui n'osent pas se manifester (ce qui est également mon cas).

Bref, si cela peut changer quelque chose, je n'ai pas juste profité de vos informations car, ayant déjà postulé une première fois, je connaissais déjà très bien le fonctionnement de la passerelle. Vous lire m'a surtout permis de mieux gérer l'attente entre les différentes étapes en me disant que nous étions plusieurs dans la même situation.
Je voulais donc remercier chacun de vous pour votre participation, féliciter les admis et encourager les non admis à épuiser toutes leurs chances. Ne serait-ce que pour ne rien regretter et même si c'est difficile de rebondir après un refus. Je le sais pour en avoir fait les frais. Maintenant que je me suis enfin décidé et forcé à écrire ici, je compte bien faire profiter les prochains candidats de mon expérience comme beaucoup l'ont gentiment fait jusqu'à présent.

PS : Pour ceux qui seraient curieux, quelques précisions sur mon parcours. J'ai fait un Master II de droit et postulé une première fois via la passerelle l'année de mon Master II. Mon dossier a été refusé, ce qui m'a conduit à m'inscrire en PACES cette année (la première fois pour ma part) et à postuler de nouveau via la passerelle. Je n'ai pas atteint le numerus clausus mais la passerelle m'a été accordée.
_____
Aller en haut • 4475 r�ponses • 224 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 ... 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224
livreslivrescontactspublicationstwitter