Posté le 13/07/2018 � 12:46 puis édité
1 fois Bonjour à tous,
je sais que ce n'est pas la meilleure discussion du forum où mettre ce post, mais comme je vois que la discussion était encore active il y a quelques jours je me lance.
Je m'appelle Silvana, j'ai 24 ans, je suis jeune diplomée en Master 2 Management Interculturel et Affaires Internationales.
J'ai initialement effectué un Bac S en cursus Abibac que j'ai obtenu avec mention Bien (il y a 6 ans maintenant)... A l'époque dans les voeux "Post-Bac" j'ai longuement hésité entre la Fac de Médecine de Strasbourg et un cursus selectif franco-allemand-suisse de niveau Bachelor en International Business Management (du coup entre un parcours scientifique et un parcours en commerce.... deux domaines opposés).
Démoralisée par les remarques de mes professeurs (déprimés) au lycée, j'avais alors un gros manque de confiance en moi et j'ai finalement décidé de m'orienter vers le cursus en business.
De l'eau a coulé sous les ponts... mais l'idée de m'orienter vers le domaine médical ne m'a jamais laché. J'ai eu d'excellent résultats pour mon cursus de Bachelor (diplomée dans les trois pays)et il en va de même pour mon cursus de Master.
En Master 1, sentant que l'envie de me tourner vers la médecine persistait, j'ai réussi à arranger avec mon université un stage en Hopital privé de deux semaines pour observer la "gestion" des hôpitaux. C'était en fait pour moi l'occasion d'observer différents praticiens (pneumologue, cardiologue pédiatre, urgentiste, gynécologue) dans leurs tâches quotidiennes. A l'époque, j'ai passé près d'une semaine aux urgences à aider l'ensemble de l'équipe et j'ai senti que ma place était dans le monde médical.J'ai vraiment adoré cette expérience.
Sachant qu'avec un Master il était possible de prétendre à une passerelle, j'ai tenu bon jusqu'à aujourd'hui.