Posté le 13/07/2020 � 01:09 puis édité
2 fois Posté le 28/05/2018 à 10:19
Bon, du coup je suis ce forum depuis longtemps et je suis dans le cas des personnes qui ont (injustement) perdu une chance avec le nouvel arrêté.
J'ai lu le post de Ficelle entre autres, où en êtes-vous les amis ? Quelle fac prend ? Quelle fac prend pas ?
Ben je pense qu'il s'agit sûrement d'une erreur mais je sais pour sûr qu'un profil non éligible (2 paces, 1 passerelle avant la réforme, chance épuisées au juillet 2017) selon la nouvelle circulaire a été jugé admissible à Bordeaux.
Je ne sais pas s'il s'agit de la seule fac. En tout cas, je pencherais plus pour une erreur qui devrait être corrigée (enfin je suppose ^^')
Bonjour à tous,
L'histoire date un peu, mais je peux aujourd'hui la confirmer. Effectivement, après 2 paces et une passerelle en 2016, j'ai connu cette horrible aventure de recevoir mon mail d'admissibilité le vendredi 25 mai 2018, puis un nouveau mail le lundi 28 pour annuler la décision au motif que mon dossier était irrecevable.
Face à cette situation que je trouvais particulièrement injuste, il ne me restait plus qu'à saisir le Tribunal Administratif de Bordeaux en référé dans l'espoir d'obtenir immédiatement gain de cause.
L'audience du référé a eu lieu le 29 juin 2018, et le juge se contenta de valider la décision d'irrecevabilité conformément à la lecture du tableau en annexe de la circulaire.
Le temps a passé et la Justice a suivi son cours. Ainsi, en décembre 2019, le jugement au fond se déroulait devant le même Tribunal Administratif. Et là (surprise !), les juges suivent l'avis du rapporteur public qui dénonce une erreur de droit et demande à ce que mon dossier soit à nouveau étudié pour la session 2020.
Non seulement, j'ai redéposé mon dossier, mais aujourd'hui je viens d'être admise en 3ème année de médecine.
Ce témoignage a pour but de redonner espoir à celles et ceux qui, comme moi, ont vécu ou vivent toujours cette injustice, selon laquelle nous n'avions droit qu'à une tentative alors que la loi a été modifiée pour que tout le monde puisse avoir deux chances...
Pour aider ceux qui sont dans ma situation, je vous joins le lien vers le
jugement.
Bon courage.