Posté le 19/01/2018 � 11:16

Bonjour à tous , j'ai parcouru tout le topic mais je ne comprends toujours pas (désolée ) l ' arrêté de 2017 ... Peut on postuler une dernière fois avec deux paces à son actif et une passerelle tentée p2 ratée ? Une ancienne candidate titulaire d'un master enseignement . Merci d'avance .
Bonjour Karie93
En parcourant l'arrêté de avril 2017 concernant les admission directe, voici ce qui est indiqué :
"Les candidats disposant au 30 juin 2017 d'au moins une chance au titre des arrêtés visés dans le précédent alinéa ne peuvent présenter qu'une seule candidature au titre du présent arrêté."
Dans l'arrêté précédent (2010), il était stipulé (pour année :
"Nul ne peut bénéficier plus de deux fois des dispositions du présent arrêté.
Les candidats ayant pris deux inscriptions en première année du premier cycle des études médicales ou pharmaceutiques ou en première année commune aux études de santé sont autorisés à se présenter une seule fois dans le cadre de cette procédure."
Du coup, tu as un master, donc tu n'avais accès qu'à l'arrêté pour la passerelle en 2è année + tu as fait 2 PACES => tu avais 1 présentation. Comme tu en as fait une l'année dernière, alors au 30 juin 2017, tu n'avais plus de "chance" de présenter la passerelle.
L'arrêté du mois d'avril 2017 ne te permet donc pas, sauf erreur de ma part (peut-être qu'un passerelien ayant fait du droit me contredira) de présenter une nouvelle fois la passerelle.