OlgaPatronne (une femme qui en a)
Enregistré : 03/12/2015
Posté le 08/02/2018 � 10:16
Bonjour à tous,
un petit message d'encouragement à tous les candidats qui sont en train d'affûter leur lettre de motivation.
Pour ma part j'ai fait deux tentatives en D1 et une tentative en P2 (à Paris et Tours) en 2016 et 2017. Il me reste donc théoriquement une tentative pour cette nouvelle passerelle mais vu mon âge (+40 ans) je m'arrête là.
En parcourant ce post, je vois que les mêmes questions reviennent. Concernant la "sélectivité" des passerelles, je pense qu'il vaut mieux se garder de faire des estimations statistiques car le nombre de candidats augmente d'année en année et le nombre de places lui, reste assez stable. Le niveau des candidats est également de plus en plus élevé (il y a maintenant des "filières" passerelle dans les écoles d'ingénieur) et il est toujours aussi impossible de connaître les critères réels de sélection du jury.
Et maintenant avec la nouvelle passerelle, tous les candidats sont logés à même enseigne, la sélection sera à mon avis encore plus redoutable que les années précédentes.
Bon courage et préparez vos plans B