Posté le 11/02/2018 � 18:01 puis édité
1 fois J'ai fini 111e à ma seconde PACES à Toulouse et j'ai aussi été recalé (de pas grand chose, le dernier admis devait être le 106e). Tout dépend de la taille de ta promo et du NC qui va avec, à Toulouse le NC a l'air si bas parce que les PACES sont en fait répartis sur 3 facs qui ont chacune un NC propre.
Comme l'a dit mon vdd, ton classement est très bon (surtout pour un primant). Fais-la valorisation correctement en expliquant pourquoi tu n'as pas doublé et tu marqueras pas mal de points.
J'étais également à Toulouse, à Rangueil plus précisément ^^
Le problème c'est que la raison pour laquelle je n'ai pas redoublé c'est juste que j'avais la flemme et que j'étais un fainéant. Pas sur que ça leur plaise si je marque ça, si ?
Et je suis un fier Purpanais, c'est bien ça nous fait un représentant par fac comme ça.
C'est sûr, si tu écris "grosse feignasse" dans ta lettre tu risques de ne pas marquer beaucoup de points...
D'après ma courte expérience de psy de comptoir, "j'avais la flemme" n'est jamais la vraie raison. Est-ce que tu étais trop fatigué après 1 an de PACES pour redoubler ? Est-ce que tu t'es arrêté par dépit de rater ton classement à si peu de places ? Est-ce que tu as été dégoûté par cette première année au point de laisser tomber ? Une fois que tu auras trouvé la vraie raison pour laquelle tu n'as pas doublé, il ne te restera qu'à l'expliquer avec une tournure positive et le tour sera joué.
Personnellemnt, j'écrirais que tu n'as pas eu le courage de doubler à l'époque pour telle(s) raison(s) et que tu regrettes aujourd'hui ce choix. A toi de voir les raisons qui s'appliquent à ton cas.