Posté le 20/02/2018 � 12:50 puis édité
3 fois Bonjour à tous
Je poste ce message pour me présenter et allonger la liste des postulants à la passerelle!
Je m'appelle Camille, 23ans et en Master 2 Marketing et Commerce Medical à Paris après une Licence Sciences médicales.
Je n'ai pas fait de PACES ni de demande de passerelle pour le moment.
Je postule pour dentaire à Paris...ou Lille!
Depuis le début de mes études supérieures (enfin avant de décider mon avenir post-bac) j'ai toujours voulu être dentiste. Mais surement par manque de confiance en moi concernant mes chances de réussite au concours en PACES je n'ai malheureusement pas tenté de P1 (je me demande encore pourquoi je ne l'ai pas fait!) Et puis les années se sont passées et ont été réussies et je me suis dis que mon choix devait finalement être le bon.
Mais maintenant, avant d'arriver sur le monde du travail, et ayant déjà un bon pied avec mes stages et apprentissage, je me dis que je ne me vois pas faire toute ma vie le métier que je prépare et depuis le début de mon master je pense de plus en plus à ce que je voulait être, c'est à dire dentiste!
C'est pourquoi je suis là!
Pourquoi pas tenté une PACES? Cela veut dire une année de plus, donc 1 année de plus à survivre financièrement en sachant qu'il y en aura encore quelques unes après...
J'hésites entre Paris et Lille!
Paris j'y habite et Lille j'ai la plupart de ma famille la bas et cela serait beaucoup plus facile pour moi...
J'essaye de chercher des réponses à ma question à savoir choisir Lille ou Paris, mais je n'ai pas réuni beaucoup d'informations concernant les "chances" de réussite des deux centres d'examens...
Auriez vous des infos à ce sujet?
Bonne journée et bon courage à tous
Camille