IDEorthoExterne (diplomé secrétariat médical)
Enregistré : 04/02/2018
Posté le 02/03/2018 � 15:13 puis édité
1 fois 
Bonjour,
Je présente cette année... zzz... haha on va éviter les redondances.
Infirmier depuis trois ans, j’ai fais de la réa néonatale, de l’oncologie pédiatrique, de l’urgence, du smur, du SSR aussi..
Et je franchi le cap à 24 ans je change de direction pour la passerelle pour devenir médecin et dans l’ideal Neuro chirurgien.
J’ai glané des informations à la faculté de Lyon sur la fameuse lettre de motivation mais rien de transcendant.
Auriez vous un plan type ? Ou du moins, quelques points clef à Absolument évoquer ?
Pas plus de deux pages - sans aucun soucis. Mais une page cela ne fait il pas maigrichon comme contenu ?
Un ancien de la passerelle aurait il quelques tuyaux à me donner ?
J’ai de grandes facilités à enregistrer des volumes de données importants (sous réserve que les dits volumes me passionnent, ce qui est le cas ici.).
J’ai cru comprendre aussi que vu qu’il s’agissait dans mon cas plus d’une Évolution que d’une Reconversion cela me facilitait quelque peu la tâche ? (Mais je ne baisse pas ma garde pour autant face au jury...)
Merci !
Salut ! Pour la lettre de motivation j'étais à presque 5 pages moi perso que j'ai réussi à réduire à 2 pages pleines mais si tu réfléchis bien tu trouveras plein de truc à dire, et même trop

Alors déjà as-tu déjà vu de la neurochir ou pas du tout ?

la reconstruction faciale et tout ça c'est la maxillo en général pas la neurochir, et si c'est ce que tu veux faire, bon courage c'est la spé chir la plus demandée

Je vais te dire ce que notre PUPH m'a dit, pour les infirmiers et autres paramédicaux, le jury s'attend à un projet solide et surtout logique, la le jury voudra comprendre pourquoi de SMUR réa tu veux te retrouver à faire du bloc sans avoir bossé en neurochir. Ca ne veut pas dire que tu n'y arriveras pas mais il faut que tu bosses bien ce sôté la dans ta lettre, va faire des stages au bloc par exemple si c'est pas déjà fait ^^
Et pour le "évolution plutôt que reconversion" moi je suis pas du tout aussi confiant que toi et je le vois plutôt dans l'autre sens, on choisit un peu la simplicité via cette passerelle, ils vont nous attendre au tournant