Posté le 02/03/2018 � 20:43 puis édité
1 fois 
Bonsoir
Je suis kiné, je ne présente pas la passerelle cette année mais pour moi ce sera pour l'an prochain très probablement, la rentrée 2019 donc. Cette année étant la première où les paramédicaux ont accès à la passerelle, je vais suivre cette histoire de près ^^.
ça risque d'être un peu le crash test pour les parameds, donc bon courage à vous (ainsi qu'aux autres bien entendu

)
Sinon j'ai une tite question, est ce que vous savez si il va y'avoir un quota de parameds à intégrer. Parce que c'est bien beau d'ouvrir la passerelle aux paramédicaux, mais si c'est pour tous les refouler ..
Mais comme ça a été dit, je pense qu'il va falloir miser sur la cohérence du parcours à fond.
Parce que pour certains titulaires de M2 non issus du milieu médical, il y'avait surtout à démontrer des arguments solides par rapport au niveau de boulot à fournir, au rythme, à la motivation et la faisabilité pratico-pratique du projet.
Nous ça sera tout ça + s'assurer qu'on sait vraiment vers quoi s'orienter et surtout pourquoi en s'appuyant sur notre expérience clinique et professionnelle.
Car je note que les années précédentes, les questions par rapport à la future spécialité choisie étaient surtout du bonus pour mieux cerner le candidat, mais ça risque d'être différent pour les paraméds, donc surement faut il aborder ça dès la lettre de motiv.
Et peut-être aussi comment on va s'en sortir par rapport à la question du niveau de travail, le jury va peut être s'intéresser à ça plus encore que pour les autres candidats à la passerelle.
Je parle pas tant au niveau des connaissances, mais au niveau de l'aptitude à bosser comme un âne, en gros, va falloir filer des garanties et pas en monnaie de singe quoi