Posté le 05/03/2018 � 10:52

Salut,
ta réponse est très bonne et surtout très pertinente.
Et c'est tout spécialement ce genre de point dont j'aimerais discuter plus en détails...
L'idée pour moi de devenir infirmier serait un pas en arrière par rapport à mon parcours, en effet je considère que les infirmiers vont avoir un enseignement plus pratique que théorique. Si on considère les 6 premières années de médecine, on apprend pas autant en 6 ans qu'en 3...
Attention, je ne remets absolument pas en cause les études et le métiers d'infirmier.
L'apprentissage est un point important du cursus de la faculté de médecine, j'aimerais avoir le plus de connaissances et le plus de savoir possible (bien évidemment on ne peut pas tout savoir).
C'est le médecin qui fera le diagnostic, et c'est lui qui donnera la décision finale sur le traitement à suivre, pas l'infirmier.
Personnellement, j'adorerai être chirurgien, mais je serai aussi très heureux en tant que pédiatre ou médecin généraliste... mais je ne me vois pas arriver en disant "je veux être chirurgien". Principalement parceque dans la vie on ne sait pas, les études sont longues, on voit beaucoup de choses et on fera beaucoup de rencontre qui pourront changer notre parcours.
Enfin le sujet qui me passionne le plus, et le seul sur lequel je pourrai travailler toute ma vie, c'est le corps humain. Son fonctionnement, sa physiologie, les maladies qui l'affectent et les traitements qui existent pour y remedier.
C'est ça qui m'intéresse aussi dans ce cursus...
Certe être infirmier me donnerait un aperçu de ce qu'est la médecine, mais je ne pourrai pas en être pleinement satisfait