Posté le 08/03/2018 � 13:52

Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait bien longtemps que je consulte ce forum et aujourd'hui, je me lance et je me présente !
J'ai 35 ans, chercheur statutaire en épidémiologie, et je souhaite me présenter à la passerelle cette année avec l'espoir de rentrer directement en 3ème année.
J'ai énormément réfléchi, peser le pour et le contre, envisager l'aspect rationnel et surtout irrationnel de ce choix compte tenu de ma position et des sacrifices faits pour en arriver là, mais voilà, l'envie de reprendre des études médicales est plus forte !
Je n'ai pas vraiment de question, simplement, pour ceux qui seraient entrain de peaufiner leur lettre de motivation, je peux peut-être vous apporter un conseil provenant directement du doyen de la fac de Bordeaux ! Selon lui, la lettre doit faire 1 page, 1 page et demi maximum. Il s'agit là de préserver les membres du jury qui vont devoir lire un nombre assez important de lettre...Il faut donc leur faciliter la tâche si on veut qu'ils soient attentifs aux arguments avancés dans notre lettre !
Pas de conseil spécifique quant au contenu de la lettre, juste un projet clair et bien argumenté
Bon courage à toutes et à tous pour le dépôt de votre dossier