logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2018

Aller en bas • 4475 r�ponses • 224 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 ... 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 220 224
Marlie
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 28/06/2016
Posté le 31/03/2018 � 12:35 notnew
Soyez pas etonnez que beaucoup de gens ne souhaitent pas intervenir sur le forum et l'utilise juste comme des consommateurs. Dès qu'on a un avis divergent de la bienpensance on est soit "aigrie" soit "moralisateur".
Je pense que nombreux sont ceux qui pensent comme moi... pourquoi attendre la deadline pour envoyer un dossier aussi important.

Et pour revenir sur les jugements de valeurs des professionnels de santé malheureusement on en a tous. C'est comme le fameux "laisser ses problèmes au vestiaire" ça me fait bien rire

Avoir un "avis divergent de la bien-pensance" (définition pour commencer, que je rigole une seconde ?) ne signifie pas "ne jamais participer si ce n'est pour culpabiliser encore plus quelqu'un qui ne fait que demander un conseil". Ton intervention n'était, encore une fois, ni constructive, ni aimable, et n'avait par définition pas sa place sur un forum d'entraide. C'est facile de blâmer qqun sans pour autant apporter de solution, d'autant plus que tu ne cesses de parler de deadline alors que Juliana a bien précisé qu'elle avait fait l'envoi il y a déjà 15 jours! Personnellement, ça me va très bien si des personnes ne font que "consommer" des infos du forum, si ça peut éviter ton genre de remarque.

Là où je m'interroge, c'est sur ce qui peut bien pousser un type lambda à être tellement aigri et égocentrique qu'il se dise, à la lecture d'un simple commentaire qui ne lui convient pas, qu'il lui faut à tout prix lâcher une réponse moralisatrice et déplacée, au lieu de simplement l'ignorer. Je sais pas, essaie plutôt le yoga ou la boxe, non ?

Sur ce, ce sera ma dernière réponse pour toi Sev, puisque je ne suis pas ici pour tolérer ou encourager encore davantage ce genre de comportement puéril du "je vaux mieux que tout le monde et que votre bien-pensance". Un forum, c'est comme une société : tu adoptes un comportement qui te permet de faire partie du tout et d'en retirer le meilleur pour toi, ou bien tu restes en marge. Et en ce qui me concerne, si tes futures interventions sont du même acabit que ta précédente ici, ça m'ira très bien si tu restes "en marge".

À Juliana : je n'ai pas d'autre solution à te proposer que celles déjà offertes par les autres participants, mais j'espère que les choses se règleront ou - à défaut - que tu auras une explication pour ce refus de courrier (qui me paraît vraiment bizarre). Bon courage !
_____
Admise Passerelle DFGSM2 2017 à Poitiers
Filledavril
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 27/08/2016
Posté le 31/03/2018 � 12:45 notnew
j'attends aussi les réactions négatives mais qu'importe c'est vrai que c'est le dernier moment, malgré que je prépare depuis deux ans la pression est telle que je n'ai pas réussi à dire autrement.
Pouvez vous me confirmer l'adresse de la faculté Paris 6 ou envoyer mon dossier s'il vous plaît?
Immense merci à celui qui maidera
Sev
Jeune Carabine

Enregistré : 31/03/2018
Posté le 31/03/2018 � 12:48 notnew

Juliana a bien précisé qu'elle avait fait l'envoi il y a déjà 15 jours! Personnellement, ça me va très bien si des personnes ne font que "consommer" des infos du forum, si ça peut éviter ton genre de remarque.

Là où je m'interroge, c'est sur ce qui peut bien pousser un type lambda à être tellement aigri et égocentrique qu'il se dise, à la lecture d'un simple commentaire qui ne lui convient pas, qu'il lui faut à tout prix lâcher une réponse moralisatrice et déplacée, au lieu de simplement l'ignorer. Je sais pas, essaie plutôt le yoga ou la boxe, non ?

Sur ce, ce sera ma dernière réponse pour toi Sev, puisque je ne suis pas ici pour tolérer ou encourager encore davantage ce genre de comportement puéril du "je vaux mieux que tout le monde et que votre bien-pensance". Un forum, c'est comme une société : tu adoptes un comportement qui te permet de faire partie du tout et d'en retirer le meilleur pour toi, ou bien tu restes en marge. Et en ce qui me concerne, si tes futures interventions sont du même acabit que ta précédente ici, ça m'ira très bien si tu restes en marge !

Je ne suis ni aigri ni égocentrique et jamais je n'ai dit que je valais mieux que quiconque... joli préjugé pour quelqu'un qui "n'a pas de jugement de valeur"
Nous sommes sur un forum, c'est comme une société, si j'ai envie d'intervenir je le fais. Rien ne t'oblige à me lire et/ou à me répondre. Mon avis n'est pas le même que le tien, apprends à l'accepter. Essaies le yoga c'est une bonne école.
Ficelle

Enregistré : 19/06/2017
Posté le 31/03/2018 � 12:53 notnew

Juliana a bien précisé qu'elle avait fait l'envoi il y a déjà 15 jours! Personnellement, ça me va très bien si des personnes ne font que "consommer" des infos du forum, si ça peut éviter ton genre de remarque.

Sur ce, ce sera ma dernière réponse pour toi Sev, puisque je ne suis pas ici pour tolérer ou encourager encore davantage ce genre de comportement puéril du "je vaux mieux que tout le monde et que votre bien-pensance". Un forum, c'est comme une société : tu adoptes un comportement qui te permet de faire partie du tout et d'en retirer le meilleur pour toi, ou bien tu restes en marge. Et en ce qui me concerne, si tes futures interventions sont du même acabit que ta précédente ici, ça m'ira très bien si tu restes en marge !

Je ne suis ni aigri ni égocentrique et jamais je n'ai dit que je valais mieux que quiconque... joli préjugé pour quelqu'un qui "n'a pas de jugement de valeur"
Nous sommes sur un forum, c'est comme une société, si j'ai envie d'intervenir je le fais. Rien ne t'oblige à me lire et/ou à me répondre. Mon avis n'est pas le même que le tien, apprends à l'accepter. Essaies le yoga c'est une bonne école.

Ici, c'est un forum d'entraide. Les messages ayant une autre vocation que celle d'aider et d'informer les participants n'ont pas leur place.
Aussi, tu peux garder tes jugements haineux pour toi
Naonao
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/08/2016
Posté le 31/03/2018 � 12:58 notnew

Ah tout de suite c'est négatif donc c'est un homme ? C'est SEXISTE ça, Marlie ! SE-XI-STEUH ! Tu n'es qu'une soldate à la solde du grand matriarcat illumiato-maçonnique castrateur et impérialiste.

Plus sérieusement Sev, je te félicite d'avoir réussi à placer ta croisade contre la "bien-pensance" sur le forum des passerelles !

L'année dernière on en avait eu une qui se plaignait que les labos voulaient limiter sa liberté de prescription alors qu'elle n'était meme pas en P2. Cette année on à ton message. Bon ça n'atteint pas les sommets de l'année dernière, mais tu mérites quand meme une médaille de participation !
_____
2008-2011 : EDHEC
2016-2017 : Stage Hospitalier
2017-2018 : PAES0 (Medisup)
2018-2019 : DFGSM2 (Paris-Sud)
EliottL
Doyen

Enregistré : 31/03/2017
Posté le 31/03/2018 � 13:00 puis édité 1 fois notnew
j'attends aussi les réactions négatives mais qu'importe c'est vrai que c'est le dernier moment, malgré que je prépare depuis deux ans la pression est telle que je n'ai pas réussi à dire autrement.
Pouvez vous me confirmer l'adresse de la faculté Paris 6 ou envoyer mon dossier s'il vous plaît?
Immense merci à celui qui maidera

N'utilise pas l'adresse que Sev a donnée, c'est celle de la scolarité de Descartes (Paris V) or d'après ce que j'ai compris tu veux celle de Paris VI.
Normalement c'est celle ci :
Service de la scolarité de la Faculté de médecine Pierre et Marie Curie,
Site Saint-Antoine – 27 rue Chaligny
75571 Paris Cedex 12
Marlie
Doyenne (espèce rare)

Posté le 31/03/2018 � 13:07 notnew

Ah tout de suite c'est négatif donc c'est un homme ? C'est SEXISTE ça, Marlie ! SE-XI-STEUH ! Tu n'es qu'une soldate à la solde du grand matriarcat illumiato-maçonnique castrateur et impérialiste.

C'est vrai, j'ai encouragé ça alors que j'aurais dû utiliser l'écriture inclusive dans le doute smilies J'accepte la lapidation sur place publique, c'est mérité smilies
_____
EliottL
Doyen

Posté le 31/03/2018 � 13:07 notnew
Sinon pour en revenir à ton affaire Blablaju, voila ce qu'il figure sur la fiche pratique que la scolarité de P6 m'avait envoyée l'année dernière :

"De même, pour les dossiers transmis par courrier postal, le cachet de la poste fera foi. Si vous
transmettez votre dossier depuis l’étranger, nous vous conseillons vivement d’envoyer
également une version électronique de votre dossier à l’adresse figurant page suivante."

Ca concerne P6 mais c'est peut-être valable aussi pour P5 (la où tu veux candidater si j'ai bien compris). Du coup, tu devrais peut-être essayer d'envoyer ton dossier à la gestionnaire qui s'occupe de ça côté Descartes. Tu n'as rien à perdre.

Je te fais gagner du temps, la gestionnaire qui s'occupe des passerelles à Descartes c'est :
Mme Djamila OUCHEFOUN - 01 53 10 46 32 - djamila.ouchefoun@parisdescartes.fr
EliottL
Doyen

Posté le 31/03/2018 � 13:08 notnew
Par contre Sev, arrête de donner de mauvaises informations s'il te plait, ça risque de l'induire en erreur. Elle a demandé pour Paris VI et tu viens successivement d'envoyer l'adresse de Paris V et Paris VII.
Marlie
Doyenne (espèce rare)

Posté le 31/03/2018 � 13:11 notnew
@EliottL nommé chef-suprême-de-l'annuaire-du-forum, hop smilies
_____
Sev
Jeune Carabine

Posté le 31/03/2018 � 13:14 puis édité 1 fois notnew
Ok désolée je supprime
Sev
Jeune Carabine

Posté le 31/03/2018 � 13:21 notnew

Ici, c'est un forum d'entraide. Les messages ayant une autre vocation que celle d'aider et d'informer les participants n'ont pas leur place.
Aussi, tu peux garder tes jugements haineux pour toi

Tu me donneras ta définition de "haineux" et tu me montreras où je l'ai été.

Par contre y'a que moi que ça choque les gens qui demandent où envoyer le dossier à 13h30 le dernier jour?
Y'en a qui aiment le risque...
Naonao
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/08/2016
Posté le 31/03/2018 � 13:30 notnew
C'est surprenant, certes, c'est pas une raison pour remuer le couteau dans la plaie et sans rien proposer de constructif. Si son dossier est finalement refusé, elle aura un an pour s'en vouloir.

Ce qui me choque le plus, c'est que notre réaction te choque ! Et choquera bien celui qui choquera le dernier smilies

Si tu avais été active sur le forum depuis longtemps, ça aurait pu passer pour un dérapage, mais là, n'intervenir que pour ça, c'est juste naze !
_____
2008-2011 : EDHEC
2016-2017 : Stage Hospitalier
2017-2018 : PAES0 (Medisup)
2018-2019 : DFGSM2 (Paris-Sud)
blablaju
Bizute (future carrée)

Enregistré : 30/03/2018
Posté le 31/03/2018 � 13:50 notnew
Sinon pour en revenir à ton affaire Blablaju, voila ce qu'il figure sur la fiche pratique que la scolarité de P6 m'avait envoyée l'année dernière :

"De même, pour les dossiers transmis par courrier postal, le cachet de la poste fera foi. Si vous
transmettez votre dossier depuis l’étranger, nous vous conseillons vivement d’envoyer
également une version électronique de votre dossier à l’adresse figurant page suivante."

Ca concerne P6 mais c'est peut-être valable aussi pour P5 (la où tu veux candidater si j'ai bien compris). Du coup, tu devrais peut-être essayer d'envoyer ton dossier à la gestionnaire qui s'occupe de ça côté Descartes. Tu n'as rien à perdre.

Je te fais gagner du temps, la gestionnaire qui s'occupe des passerelles à Descartes c'est :
Mme Djamila OUCHEFOUN - 01 53 10 46 32 - djamila.ouchefoun@parisdescartes.fr

Merci beaucoup EliottL! C'est déjà fait dans tout les cas!
Et merci par votre soutien contre les jugements et opinions stupides. Je remercie également à tous/t'es qui m'ont gentilmente écrit. Personne sait ni a pas besoin de savoir les motifs de mon dépôt tardif et le despoire avec ce bizarre refus d'une lettre.

Mais sérieusement, laisse tomber ce Sev parce qu'il/elle ne mérite même pas d'attention. smilies
Les mauvaises infos données par ce type laissent évident cela.

Merci, merci, merci encore!
_____
Juliana

Beles
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 02/03/2018
Posté le 31/03/2018 � 14:07 notnew
Bon sinon, vous pouvez arrêter vos gué guerres inutiles sur « qui est ce qui a raison » ou « tord » dans votre débat ?

Ça encombre et l’inutilité atteint son paroxysme.

Passons à autres chose smilies

:enfiles ses lunettes et lis les anciens commentaires constructifs:
Filledavril

Posté le 31/03/2018 � 14:17 notnew
merci eliott quelqu'un pour confirmer l'info svp?
PasserelleOd
Bizut (futur carré)

Enregistré : 09/03/2018
Posté le 31/03/2018 � 15:51 notnew
Bonjour

Je candidaterai à la passerelle odontologie l’an prochain à Montpellier et je me suis renseigné par rapport au fait qu’on nous envoie dans des facs où il reste de la place et on m’a dit que pour Montpellier en tout cas en fait la région sud est, les désirs étaient respectés parce qu’il y avait à peu près le même nombre de candidats pour Montpellier et Marseille qui sont les deux plus grosses facs de cette région smilies

Je dis ça pour la personne à qui on a effacé son désir d’aller à Marseille en odontologie... c’est bizarre. J’espère que ton dossier sera accepté
Maestrog
Jeune Carabin

Enregistré : 24/02/2018
Posté le 31/03/2018 � 16:40 notnew
Salut tout le monde ! Bon pour moi c'est bon, dossier déposé à Paris V il y a une semaine, malheureusement la secrétaire n'était pas à son bureau et j'ai donc passé la semaine à la harceler pour vérifier que mon dossier était bien complet smilies
D'après ce qu'elle m'a dit si jamais il manque quoi que ce soit ils nous recontactent pour les pièces manquantes, même après la deadline, si ça peut en rassurer certains smilies

Au fait on a les dates d'admissibilité exactes pour Paris ? J'ai oublié de lui poser la question et j'en ai déjà marre d'attendre smilies

Sinon si il y'en a parmi vous qui veulent commencer à rattraper leur retard j'ai trouvé un super bouquin : Manuel d'anatomie et de physiologie humaines de Tortora et Derrickson. C'est très complet tout en restant digeste, et puis même si on est pas pris c'est toujours bien pour la culture gé smilies
EliottL
Doyen

Posté le 31/03/2018 � 16:53 notnew
Cool merci pour la référence.

Pour les dates, la secrétaire de Paris V m'a dit qu'elle les avait pas encore mais que ce serait courant mai.
Filledavril

Posté le 31/03/2018 � 17:03 notnew
Rebonjour à tous,

Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre. dossier posté en Chronopost. Et pour répondre à Sev, il arrive en effet que l'on se mette dans de drole de situation pour des raisons que l'on ignore et qui n'ont rien à voir avec la motivation mais plutôt la peur et la pression.
Question aux bonnes volonté, je me suis aussi inscrite sur Parcours Sup en P1 ( bien que je ne sais pas si je pourrais y arriver). Je me demandai si vous penser que P6 et le jury passerelle pourrait avoir connaissance de mon inscription en P1?
Et si c'était le cs et§ce que cela leur donnerait la mauvaise idée de ne pas me prendre à cause de ça en se disant "qu'elle aille donc en P1 alors"

Merci aux BONNES volontés pour vos réponses, la phase de confirmation est ce soir, oui beaucoup de dedline...
Aller en haut • 4475 r�ponses • 224 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 ... 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 220 224
livreslivrescontactspublicationstwitter