logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2018

Aller en bas • 4475 r�ponses • 224 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ... 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 220 224
Naonao
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/08/2016
Posté le 23/09/2017 � 11:26 notnew
Bonsoir,
Je m'appelle Louise, j'ai 31 ans et je souhaite tenter la passerelle de medecine pour 2018 sur Paris.
Je suis professeure des écoles, titulaire d'un master MEEF, ma candidature est loin d'être intéressante...mais j'ai cette volonté de devenir medecin qui me hante depuis toute petite.
J'ignore comment je vais rédiger mon cv ou ma lettre de motivation.
Avez-vous des conseils à me donner svp?
Merci

Bonjour Louise,

Ton secteur d'origine ne veut rien dire. J'ai vu beaucoup de prof de philo/instit/traders pris et refusés. Beaucoup aussi d'ingénieurs/chercheurs scientifiques/paramédicaux pris et refusés.

Je t'invite a regarder le sujet "Candidats Passerelle P2 2017" qui REGORGE d'informations capitales et basiques pour commencer la rédaction de ta lettre.
_____
2008-2011 : EDHEC
2016-2017 : Stage Hospitalier
2017-2018 : PAES0 (Medisup)
2018-2019 : DFGSM2 (Paris-Sud)
Louia
Jeune Bizute

Enregistré : 20/09/2017
Posté le 23/09/2017 � 16:05 notnew
Merci beaucoup pour ces informations.
Je vais regarder ça.
_____
Louia

Hildegard
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 26/08/2015
Posté le 23/09/2017 � 16:22 notnew
Salut Louise,
Tu as toutes tes chances bien sûr ! Il faudra que tu présentes un cheminement cohérent, que tu aies fait des stages pour montrer que tu sais où tu vas, et (en tout cas à Lyon) que tu aies l'air de savoir ce que tu veux.