Posté le 23/09/2017 � 23:53 puis édité
1 fois Bonjour à tous
Je suis actuellement étudiante en master 2 finance à l'ICN Business School (Nancy) et je suis en pleine réflexion concernant une inscription à la demande de passerelle p2 pour 2018. J'ai eu une situation familiale assez compliquée et il n'a jamais été question de faire médecine même si j'y ai pensé en terminale, mes parents étaient totalement contre me pensant inapte à travailler autant. Les années passent et je me retrouve en finance, sujet passionnant mais la pratique nettement moins. Après 2 stages à Paris je fais face à quelques angoisses concernant mon futur professionnel et cette envie de faire un métier où l'objectif n'est pas un chiffre. Je vais commencer à réviser l'ue1, ce qui devrait n'être pas trop compliqué sachant que j'ai fait S, le reste devrait être plus complexe.
Je souhaiterais postuler pour Strasbourg, je ne sais pas si mon profil est plutôt favorable ou non, je vois beaucoup de personnes ayant étudié en biologie ou pharmacie, si quelqu'un a plus d'informations sur les admis en P2, je suis preneuse!
Et également, concernant les stages, est-ce si difficile d'en décrocher un, même d'1 ou 2 jours?
Je vous remercie d'avance, et je tenais absolument à dire à tous ceux ayant l'envie de se lancer mais n'étant pas très sûrs : ne laissez personne vous convaincre que vous n'en êtes pas capables, seule votre volonté et votre foi en votre capacité à réussir importe!
Bonne chance à tout le monde