Posté le 01/10/2017 � 13:59 puis édité
1 fois 
Bonjour à tous !
Je m'appelle Marion et j'ai 24 ans. Après mon bac S, j'ai fait deux PACES infructueuses à Toulouse, mais la deuxième avec une note suffisante pour switcher directement vers une L2 Biologie Cellulaire et Physiologie. Un peu déprimée par cet échec, je suis passée par un enjambement L2-L3 puis une L3 avant de valider ma licence assez ric-rac. Toujours intéressée par le domaine de la santé, j'ai enchaîné ensuite avec un M1 Biologie et Santé qui s'est bien passé, puis avec un M2 Santé digestive et Nutrition, toujours sur Toulouse et dans lequel je suis actuellement.
Depuis mon échec à la PACES, j'ai essayé de me rapprocher au mieux du monde de la santé, mais le domaine de la recherche vers lequel mène mes études ne me correspond pas et continuer avec une thèse ne me motive plus...
Niveau expérience professionnelle, j'ai réalisé un stage en biologie cellulaire de deux mois dans le cadre de mon M1 et vais faire un stage de 6 mois à l'INSERM de Toulouse-Purpan, plus branché immunologie, dans le cadre de mon M2.
Cela fait quelques années maintenant que je veux tenter cette passerelle, et maintenant que j'en ai l'occasion, je suis morte de trouille ^^.
Je souhaiterais candidater sur Toulouse dans la filière sage-femme, et je suis actuellement à la recherche d'un stage d'observation hospitalier. J'ai également ressorti mes cours de maïeutique de P1 pour réviser un chouia.
Voilà !
J'avais une petite question par rapport au nombre de chances données à ceux qui ont déjà fait 2 PACES : c'est toujours une seule chance ? Il me semble avoir lu sur je ne sais plus quel topic que c'était passé à 2 chances à partir de 2018, mais je n'arrive pas à trouver de confirmation :/
Merci et bon courage à tous