logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Report de candidature passerelle ?

Aller en bas • 2 réponses
Parolier974
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/01/2017
Posté le 21/02/2018 � 08:02 puis édité 2 fois notnew
Bonjour, pour ceux qui ne me connaissent pas, je zone sur remede depuis un peu plus d'un an. smilies
Cette année devrait être celle de ma dernière possibilité de passerelle. De ce fait, je me suis inscrit en PACES à Toulouse. A savoir, que j'habite à Dijon et que Toulouse est la seule faculté qui ait bien voulu d'un vieux comme moi smilies
Donc, étant devenu Papa entre temps, je n'ai pas pu me rendre sur place pour assister aux cours et encore moins aux ED. Heureusement, que la fac de Toulouse est au top en ce qui concerne les cours connectés, j'ai tous les poly en ligne. De + le tutorat est génial.
Malgré tout, et je pense que vous le comprendrez aisément, je n'ai pas eu les résultats escomptés, pas assez organisé au début et grosse perte de temps sur des chapitres.
590/868. Certains diront que ce n'est pas trop mal, quand on prend en compte la situation, mais je pense que le jury n'en tient pas compte.

Je voulais avoir votre avis.
Dois-je quand même postuler à la passerelle cette année ? Reporter ma candidature d'un an ? smilies postuler à Dijon où je vis ? Ou Toulouse ?
Je dois avouer que je ne sais vraiment pas. La seule chose dont je suis sûr, c'est que je ne veux pas perdre trop de temps, mais pas me précipiter non-plus.
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
okena
Nain-terne

Enregistré : 28/08/2017
Posté le 27/02/2018 � 14:51 notnew
Est ce que tu ne pourrais pas prendre rendez-vous avec le doyen de ta fac pour savoir ce que lui en pense ?

De mon point de vue, je pense que ce ne serai pas très "équitable" d'accepter quelqu'un en passerelle alors qu'il se situe loin du NC, même si celui-ci possède un bac+5. Mais j’espère pour toi que je me trompe et qu'ils sont un peu plus ouvert que cela.

Si tu penses pouvoir réussir la PACES en la doublant, alors la meilleure stratégie me semblerait être de demander ta seconde passerelle cette année.
heim
Nain-terne

Enregistré : 12/10/2013
Posté le 27/02/2018 � 17:01 notnew
Je suis d'accord vu le classement du quad1 ils risquent de se baser dessus.
Les tentatives de passerelles sont tellement précieuse que personnellement j'attendrais l'année suivante, même si c'est difficile d'attendre encore.
_____
pourquoi pas ?!

Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter