Posté le 05/07/2018 � 13:23 puis édité
1 fois 
1. Peux-tu te présenter en quelques mots et nous donner ton parcours (M2, ingé, dentaire, pharmacie, vétérinaire...) jusqu’à ton retour à la fac ?
Alors je suis KineUp, 27 ans actuellement. J'ai un bac S, un diplôme d'état de Kiné (école intégrée sur concours et pas PACES), un Master de Recherche en Réadaptation, et un diplôme universitaire de biostatistiques. Je travaille depuis 5 ans à l'hôpital en recherche clinique sur les maladies rares chez l'enfant avec donc la participation à des congrès, et la publication d'articles scientifiques. Et en parallèle je suis enseignant en école de kinésithérapie, et sur un Diplôme Universitaire.
2. Si tu avais tenté la première année, pour quelles raisons penses-tu avoir échoué? Sinon pourquoi ne pas avoir choisi le cursus médical à l’époque ?
La kinésithérapie était un choix depuis le collège! La médecine ne m'avait pas traversé l'esprit à l'époque.
3. Quelles ont été les motivations qui t'ont amené(e) à demander cette équivalence ?
5 ans aux côtés de médecins qui m'ont transmis leur passion, et qui ne comprenaient pas pourquoi je n'avais pas pris cette voix pour laquelle j'étais, selon eux, fait. Dès ma dernière année d'école de kiné j'ai ressenti un fort attrait pour la médecine (d'où la prise de poste hospitalier), et les rencontres, expériences etc n'ont fait qu'attiser cette envie.
4. Avais-tu fait un stage à l'hôpital, en cabinet ou lié à la médecine durant ta formation précédente ? Si oui, en quoi cela a-t-il influencé ta décision ?
Pour le coup, je suis immergé dans le milieu depuis 8 ans maintenant.
5. Comment les études de médecine s'intègrent-elles à ton précédent cursus ? Quelles obligations as-tu encore vis-à-vis de ton école/fac ? Ton école a-t-elle essayé de te dissuader de partir en médecine ?