logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2019

Aller en bas • 3088 r�ponses • 155 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 ... 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 ... 120 130 140 150 155
Yellk
Jeune Bizute

Enregistré : 13/05/2019
Posté le 13/05/2019 � 15:25 notnew
“Nous avons le regret de vous informer que votre candidature n’a pas été retenue…”, la phrase tant redoutée s’affiche dans mes notifications dès ce matin, 9h30. Après 2 PACES, 4 ans d’espoir dans cette passerelle et de travail acharné pour obtenir un bon master, neurosciences parcours international ; trois stages de recherche dans le domaine de la Santé, un stage d’observation en médecine obtenu et effectué, un engagement pour la Croix-Rouge en tant que secouriste depuis 3 ans ; une lettre de motivation relue et validée par une ancienne membre du jury et 3 autres personnes compétentes, un RDV avec l’ARS pour discuter des modalités du CESP, et mon refus de proposition de thèse pour me consacrer entièrement à ce projet… tout cela pour ne même pas être autorisée à me présenter à m’oral ! Refus net de mon dossier, dès le tout début de la journée. Bravo à vous autres.
attente
Bizut (futur carré)

Enregistré : 09/05/2019
Posté le 13/05/2019 � 15:26 puis édité 1 fois notnew
cela prouve à quel point la liste des candidats est longue. Ils envoient les mails par vagues, probablement par ordre alphabétique
Hako
Jeune Carabin

Enregistré : 04/05/2019
Posté le 13/05/2019 � 15:27 notnew
Mail reçu pour Paris.
J'ai faillit faire une syncope
_____
Pharmacie

Emie75
Interne

Enregistré : 25/02/2019
Posté le 13/05/2019 � 15:27 puis édité 1 fois notnew
Pensez vous que nous aurons un mail nous disant que c'est en ligne ou alors il va vraiment falloir actualiser comme un forcené toute la journée?

Simple curiosité, à partir de quelle version du mail ils ont réalisé que mardi était le 14 et pas le 13? Mail reçu à 15h09 pour corriger cette erreur ^^
Rollcaskett
Sexternoïde

Enregistré : 08/11/2018
Posté le 13/05/2019 � 15:28 notnew
“Nous avons le regret de vous informer que votre candidature n’a pas été retenue…”, la phrase tant redoutée s’affiche dans mes notifications dès ce matin, 9h30. Après 2 PACES, 4 ans d’espoir dans cette passerelle et de travail acharné pour obtenir un bon master, neurosciences parcours international ; trois stages de recherche dans le domaine de la Santé, un stage d’observation en médecine obtenu et effectué, un engagement pour la Croix-Rouge en tant que secouriste depuis 3 ans ; une lettre de motivation relue et validée par une ancienne membre du jury et 3 autres personnes compétentes, un RDV avec l’ARS pour discuter des modalités du CESP, et mon refus de proposition de thèse pour me consacrer entièrement à ce projet… tout cela pour ne même pas être autorisée à me présenter à m’oral ! Refus net de mon dossier, dès le tout début de la journée. Bravo à vous autres.

Je suis tellement désolée pour toi... Je ne comprends vraiment pas ce qu'ils attendent...
mimi2255
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/08/2017
Posté le 13/05/2019 � 15:28 notnew
cela prouve à quel point la liste des candidats est longue. Ils envoient les mails par vagues, probablement par ordre alphabétique

Hahaha mon nom de famille commençant par un Z j'ai le temps de mourir smilies (et pour confirmer ton raisonnement je n'ai toujours pas reçu le mail de la secrétaire de Paris !)
Rollcaskett
Sexternoïde

Enregistré : 08/11/2018
Posté le 13/05/2019 � 15:29 notnew
Pensez vous que nous aurons un mail nous disant que c'est en ligne ou alors il va vraiment falloir actualiser comme un forcené toute la journée?

Qui sait... De mon côté je sais que je ne pourrai pas attendre son mail, surtout qu'il y a des différences d'heure de réception visiblement donc #balek je serai de la team actualisation... dans la mesure du possible vu que je bosse smilies
DadaPeche
Externoïde

Enregistré : 18/01/2019
Posté le 13/05/2019 � 15:32 notnew

C'est terrible tout de même... Courage à toi, je suis dans le même cas que toi (de refus de bourse de thèse pour me consacrer à ce projet), j'attends le résultat de Paris... Ca fait peur
_____
Master 2 Neurosciences
- DFGSM2 Paris
Emie75
Interne

Enregistré : 25/02/2019
Posté le 13/05/2019 � 15:33 notnew

Je suis tellement désolée pour toi... Je ne comprends vraiment pas ce qu'ils attendent...

Ouch. Bon courage smilies. Tu candidatais ou? As tu encore le droit à une deuxième chance l'an prochain? Nous serons je pense très nombreux à te rejoindre dans ton malheur et incompréhension demain je pense malheureusmentsmilies
gabrielle63
Jeune Carabine

Enregistré : 11/03/2019
Posté le 13/05/2019 � 15:33 notnew
Moi je l'ai eu à 15h23, et mon nom de famille commence par un F smilies

Simple curiosité, à partir de quelle version du mail ils ont réalisé que mardi était le 14 et pas le 13? Mail reçu à 15h09 pour corriger cette erreur ^^
DadaPeche
Externoïde

Enregistré : 18/01/2019
Posté le 13/05/2019 � 15:35 notnew

Mon nom commence par un K, je l'ai reçu à 14h51 smilies donc échec du raisonnement... mais mon mail commence par un A !
_____
Master 2 Neurosciences
- DFGSM2 Paris
Yellk
Jeune Bizute

Posté le 13/05/2019 � 15:41 notnew
Ouch. Bon courage smilies. Tu candidatais ou? As tu encore le droit à une deuxième chance l'an prochain? Nous serons je pense très nombreux à te rejoindre dans ton malheur et incompréhension demain je pense malheureusmentsmilies

Grenoble smilies normalement oui mais est-ce que les passerelles existerons encore l'an prochain? avec la réforme de la apces et la sélection sur trois ans..?
Pirate
Jeune Carabine

Enregistré : 17/04/2019
Posté le 13/05/2019 � 15:41 notnew

Apparemment les admis recevront un mail de convocation, mais bon, vu les écarts de réception, si tu veux une réponse rapide, il va falloir rejoindre la team-F5 ! smilies
Manone
Sexternus-minus

Enregistré : 29/08/2018
Posté le 13/05/2019 � 15:42 notnew

Mon nom commence par un K, je l'ai reçu à 14h51 smilies donc échec du raisonnement... mais mon mail commence par un A !

Je confirme, mon nom de famille commence par un S et je l'ai eu avant 15h smilies
Juju9
Sexternus-minus

Enregistré : 25/08/2018
Posté le 13/05/2019 � 15:42 notnew

C'est déjà ta deuxième tentative ?
Je suis désolée pour toi, vraiment. Je peux comprendre à quel point le refus doit être mal vécu, surtout après tant d'investissement personnel et professionnel. Courage à toi...
Si jamais tu ne peux pas repostuler, tu sais vers quoi te tourner, que faire ? Sincèrement, bon courage en tout cas.
_____
Infirmière diplômée depuis 2015. Candidate pour la passerelle P2 2019. :)
Metasa
Jeune Carabine

Enregistré : 19/11/2018
Posté le 13/05/2019 � 15:44 notnew
“Nous avons le regret de vous informer que votre candidature n’a pas été retenue…”, la phrase tant redoutée s’affiche dans mes notifications dès ce matin, 9h30.

Vraiment désolée pour toi, que c'est dur de ne pas avoir sa chance d'expliquer ses motivations..
Si tu peux poser à nouveau un dossier pour l'année prochaine, ne baisse surtout pas les bras !
Ton parcours a l'air incroyablement riche, peut-être est-ce la lettre qui a pêché ?
Un grosse pensée à tous ceux qui ne vont pas à l'oral cette année, la prochaine sera la bonne smilies
_____
Newbie

Manone
Sexternus-minus

Enregistré : 29/08/2018
Posté le 13/05/2019 � 15:46 notnew

J'avais aussi demandé Grenoble l'année dernière... comme le disait beaucoup d'entre nous, on ne connaît pas les critères et la preuve qu'ils ne reposent pas que sur un profil type de quelqu'un qui côtoie lemilieu... Courage à toi et peut-être que la réforme n'impactera pas la passerelle, il s'agit de ma dernière chance aussi smilies
Yellk
Jeune Bizute

Posté le 13/05/2019 � 15:49 notnew
C'est déjà ta deuxième tentative ?
Je suis désolée pour toi, vraiment. Je peux comprendre à quel point le refus doit être mal vécu, surtout après tant d'investissement personnel et professionnel. Courage à toi...
Si jamais tu ne peux pas repostuler, tu sais vers quoi te tourner, que faire ? Sincèrement, bon courage en tout cas.

Non, première. Mais pas sur que la passerelle existe l'an prochain, avec la réforme de la PACES et la sélection en trois ans.
Mon plan B? L'an prochain j'ai finis les études, alors j'essaye encore de m'investir dans le monde de la santé (si je peux travailler comme aide soignante ou ash.) à la fin de l'année, je postule à l'étranger avec ces nouvelles comptétences acquises. Belgique, Italie (parcours anglophone), Ecosse.
Hortense G
Sexternus-minus

Posté le 13/05/2019 � 15:56 notnew

Bonjour, effectivement l’attente pour Bordeaux est hyper longue, l’année dernière les résultats étaient tombés entre le 25 et le 28 d’après des contacts. Cette année je ne vois personne sur le forum qui a plus d’infos que « mi-mai »... Si quelqu’un a des infos à transmettre je suis preneuse moi aussi, le stress est dur à gérer là !
PS : et félicitations aux admissibles des autres facs de France !

Merci de ta réponse smilies Est-ce que par hasard tu saurais si la réponse avait été envoyée par mail ou par courrier ?
MBY
Jeune Carabine

Posté le 13/05/2019 � 16:05 puis édité 1 fois notnew

Bonjour, effectivement l’attente pour Bordeaux est hyper longue, l’année dernière les résultats étaient tombés entre le 25 et le 28 d’après des contacts. Cette année je ne vois personne sur le forum qui a plus d’infos que « mi-mai »... Si quelqu’un a des infos à transmettre je suis preneuse moi aussi, le stress est dur à gérer là !
PS : et félicitations aux admissibles des autres facs de France !

Merci de ta réponse smilies Est-ce que par hasard tu saurais si la réponse avait été envoyée par mail ou par courrier ?

Y avait eu des mails pour les admissibles et j’ai un collègue non admissible qui avait reçu sa lettre de refus le 28 sans mail. C’est le seul peu d’infos que j’ai pu récolter smilies
_____
Manon - IDE 2017 à aujourd’hui en unité d’Urgences

Aller en haut • 3088 r�ponses • 155 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 ... 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 ... 120 130 140 150 155
livreslivrescontactspublicationstwitter