Posté le 13/05/2019 � 15:42
“Nous avons le regret de vous informer que votre candidature n’a pas été retenue…”, la phrase tant redoutée s’affiche dans mes notifications dès ce matin, 9h30. Après 2 PACES, 4 ans d’espoir dans cette passerelle et de travail acharné pour obtenir un bon master, neurosciences parcours international ; trois stages de recherche dans le domaine de la Santé, un stage d’observation en médecine obtenu et effectué, un engagement pour la Croix-Rouge en tant que secouriste depuis 3 ans ; une lettre de motivation relue et validée par une ancienne membre du jury et 3 autres personnes compétentes, un RDV avec l’ARS pour discuter des modalités du CESP, et mon refus de proposition de thèse pour me consacrer entièrement à ce projet… tout cela pour ne même pas être autorisée à me présenter à m’oral ! Refus net de mon dossier, dès le tout début de la journée. Bravo à vous autres.
C'est déjà ta deuxième tentative ?
Je suis désolée pour toi, vraiment. Je peux comprendre à quel point le refus doit être mal vécu, surtout après tant d'investissement personnel et professionnel. Courage à toi...
Si jamais tu ne peux pas repostuler, tu sais vers quoi te tourner, que faire ? Sincèrement, bon courage en tout cas.
_____
Infirmière diplômée depuis 2015. Candidate pour la passerelle P2 2019. :)