logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2019

Aller en bas • 3088 r�ponses • 155 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 ... 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 ... 120 130 140 150 155
SF82
Jeune Carabine

Enregistré : 10/05/2019
Posté le 13/05/2019 � 16:22 notnew
Hello, moi aussi je postule pour SF à Paris, j'ai 32 ans et deux enfants, et je viens d'un milieu encore plus éloigné que le tien puisque je suis dans la communication dans le secteur de la beauté smilies Donc comme beaucoup de gens le disent ici, je pense qu'il n'y a pas de profil type et que tout le monde a sa chance, les critères du jury sont flous. Je pense aussi que la solidité financiere et la motivation/le fait d'etre fermement accrochée à ton projet sont des assurances que le jury recherche, pour limiter les risques d'abandon notamment. Pour SF la difficulté c'est vraiment le faible nombre de places, 5 places pour Paris je trouve ça hard... J'avais contacté quelques élèves qui sont entrés en école via la passerelle, et deux au moins avaient un profil professionnel comme le mien avant, et des enfants. Après pour les stages, moi aussi on m'avait clairement dit que c'était un pré-requis. Etant en entreprise j'ai remué ciel et terre pour me faire conventionner, car sans convention en hôpital ça n'est même pas la peine. Il faut essayer les sages-femmes libérales, j'ai réussi à faire des journées d'observation en cabinet sans convention. Pour l'hôpital, c'est Pole Emploi qui a fini par m'accompagner, mais je les ai harcelés. Ils ont fini par comprendre mon projet, accepté de m'inscrire sur les listes dans la categorie des demandeurs d'emploi toujours en activité, et m'ont accompagnée via une pmsmp (période de mise en situation professionnelle). Si ça ne marche pas pour toi cette année, et que tu fais une rupture conventionnelle, tu seras suivie par Pole Emploi et tu pourras leur demander ça, clairement ça renforcera ton dossier pour l'année prochaine si ça ne passe pas cette fois.
Je te souhaite bon courage pour les résultats, et à bientôt peut-être!

Bonjour,
Il y a peu de places car le taux de chômage est élevé dans notre profession et va continuer à augmenter ces prochaines années à cause de la fermeture des petites maternités. Je suis diplômée (SF) depuis 13 ans, et 6 ans de chômage derrière moi... Le CNO a lui-même récemment reconnu qu’il y avait trop de SF en exercice et en formation. Bon après, il y a aussi des filles qui vont partir en retraite et pas mal en reconversion professionnelle smilies
Baldebaran
Jeune Bizut

Enregistré : 13/05/2019
Posté le 13/05/2019 � 16:28 puis édité 1 fois notnew
Ouch. Bon courage smilies. Tu candidatais ou? As tu encore le droit à une deuxième chance l'an prochain? Nous serons je pense très nombreux à te rejoindre dans ton malheur et incompréhension demain je pense malheureusmentsmilies

Grenoble smilies normalement oui mais est-ce que les passerelles existerons encore l'an prochain? avec la réforme de la apces et la sélection sur trois ans..?

Logiquement il devrait y avoir un décalage d’un an entre la réforme PACES et l’éventuelle refonte de la passerelle car l’intégration se fait en deuxième année...
Emie75
Interne

Enregistré : 25/02/2019
Posté le 13/05/2019 � 16:40 notnew
Ouch. Bon courage smilies. Tu candidatais ou? As tu encore le droit à une deuxième chance l'an prochain? Nous serons je pense très nombreux à te rejoindre dans ton malheur et incompréhension demain je pense malheureusmentsmilies

Grenoble smilies normalement oui mais est-ce que les passerelles existerons encore l'an prochain? avec la réforme de la apces et la sélection sur trois ans..?

Logiquement il devrait y avoir un décalage d’un an entre la réforme PACES et l’éventuelle refonte de la passerelle car l’intégration se fait en deuxième année...

Supprimer la Passerelle me paraîtrait contre productif par rapport à l'esprit de la réforme qui est quand même de diversifier les profils... Au pire elle sera modifiée un peu mais je ne pense pas qu'ils reviendront sur le principe de permettre à des Bac+5 ou paramédicaux d'avoir accès aux études de santé.
gabrielle63
Jeune Carabine

Enregistré : 11/03/2019
Posté le 13/05/2019 � 16:40 notnew
Merci pour ton témoignage, oui c'est vrai qu'il n'y a jamais eu aussi peu de maternités sur le territoire, mais il y a toujours autant de femmes qui accouchent smilies La profession est en train d'évoluer, probablement vers plus de libéral. Mon sentiment c'est que les sages-femmes vont être de plus en plus importantes dans la société. On va accoucher de moins en moins à l'hôpital, et à présent les SF ont un grand rôle dans le suivi des femmes de la puberté jusqu'à la ménopause, un rôle de prévention aussi. Bref, les sages femmes en CDI en milieu hospitalier ne seront probablement plus la norme, mais le métier est en pleine évolution. En tout cas moi c'est comme ça que je vois les choses et c'est ce qui motive ma reconversion smilies

Hello, moi aussi je postule pour SF à Paris, j'ai 32 ans et deux enfants, et je viens d'un milieu encore plus éloigné que le tien puisque je suis dans la communication dans le secteur de la beauté smilies Donc comme beaucoup de gens le disent ici, je pense qu'il n'y a pas de profil type et que tout le monde a sa chance, les critères du jury sont flous. Je pense aussi que la solidité financiere et la motivation/le fait d'etre fermement accrochée à ton projet sont des assurances que le jury recherche, pour limiter les risques d'abandon notamment. Pour SF la difficulté c'est vraiment le faible nombre de places, 5 places pour Paris je trouve ça hard... J'avais contacté quelques élèves qui sont entrés en école via la passerelle, et deux au moins avaient un profil professionnel comme le mien avant, et des enfants. Après pour les stages, moi aussi on m'avait clairement dit que c'était un pré-requis. Etant en entreprise j'ai remué ciel et terre pour me faire conventionner, car sans convention en hôpital ça n'est même pas la peine. Il faut essayer les sages-femmes libérales, j'ai réussi à faire des journées d'observation en cabinet sans convention. Pour l'hôpital, c'est Pole Emploi qui a fini par m'accompagner, mais je les ai harcelés. Ils ont fini par comprendre mon projet, accepté de m'inscrire sur les listes dans la categorie des demandeurs d'emploi toujours en activité, et m'ont accompagnée via une pmsmp (période de mise en situation professionnelle). Si ça ne marche pas pour toi cette année, et que tu fais une rupture conventionnelle, tu seras suivie par Pole Emploi et tu pourras leur demander ça, clairement ça renforcera ton dossier pour l'année prochaine si ça ne passe pas cette fois.
Je te souhaite bon courage pour les résultats, et à bientôt peut-être!

Bonjour,
Il y a peu de places car le taux de chômage est élevé dans notre profession et va continuer à augmenter ces prochaines années à cause de la fermeture des petites maternités. Je suis diplômée (SF) depuis 13 ans, et 6 ans de chômage derrière moi... Le CNO a lui-même récemment reconnu qu’il y avait trop de SF en exercice et en formation. Bon après, il y a aussi des filles qui vont partir en retraite et pas mal en reconversion professionnelle smilies
Je2907
Jeune Carabin

Enregistré : 16/09/2006
Posté le 13/05/2019 � 17:21 notnew
Hello

Quelqu’un a la liste du jury de Nancy ?
SF82
Jeune Carabine

Enregistré : 10/05/2019
Posté le 13/05/2019 � 17:26 notnew
Merci pour ton témoignage, oui c'est vrai qu'il n'y a jamais eu aussi peu de maternités sur le territoire, mais il y a toujours autant de femmes qui accouchent smilies La profession est en train d'évoluer, probablement vers plus de libéral. Mon sentiment c'est que les sages-femmes vont être de plus en plus importantes dans la société. On va accoucher de moins en moins à l'hôpital, et à présent les SF ont un grand rôle dans le suivi des femmes de la puberté jusqu'à la ménopause, un rôle de prévention aussi. Bref, les sages femmes en CDI en milieu hospitalier ne seront probablement plus la norme, mais le métier est en pleine évolution. En tout cas moi c'est comme ça que je vois les choses et c'est ce qui motive ma reconversion

Effectivement, notre champ de compétences a été élargi, et l’avenir se dessine d’après moi plutôt usines à bébés avec éventuellement un plateau technique pour les libérales, et le reste (suivi grossesse, post partum et suivi gynécologique pour résumer) en libéral.
Quand j’ai eu mon DE il y avait du travail absolument partout (j’avais envoyé une dizaine de CV a des maternités parisiennes et toutes avaient des postes libres). Maintenant c’est incroyable comme ça a changé...
Legalist
Externoïde

Enregistré : 16/07/2018
Posté le 13/05/2019 � 18:33 notnew
Je n’ai pas reçu le mail correctif de Paris pour la date des résultats. Juste le premier qui indique « mardi 13 ».

Faut que je m’inquiète ?
Crick
Jeune Bizute

Enregistré : 12/05/2019
Posté le 13/05/2019 � 18:37 notnew
Moi c'est l'inverse, je n'ai reçu que celui qui dit que c'est le 14. Ce m'inquiète aussi smilies!
attente
Bizut (futur carré)

Enregistré : 09/05/2019
Posté le 13/05/2019 � 18:39 notnew
Je n'ai pas reçu de mail correctif non plus.
L'objet du amil contenait FW

Je n’ai pas reçu le mail correctif de Paris pour la date des résultats. Juste le premier qui indique « mardi 13 ».

Faut que je m’inquiète ?
Sosoide
Jeune Bizute

Enregistré : 20/03/2019
Posté le 13/05/2019 � 19:03 notnew
Pas de mail de Lyon est. Bravo a ceux qui passent à l'oral. Je suis tellement déçue. Merci à ceux qui partagent dans ce forum.smilies
_____
Soso

Ekron
Chef des sévices

Enregistré : 25/05/2018
Posté le 13/05/2019 � 19:05 notnew
Bon courage à tous les Parisiens ! Je suis presque autant dans l'attente que vous. ^^'

Et félicitations aux lyonnais admissibles !
_____
Admis passerelle médecine 2018 à Paris Descartes
Emie75
Interne

Enregistré : 25/02/2019
Posté le 13/05/2019 � 19:45 puis édité 1 fois notnew
Je n'ai pas reçu de mail correctif non plus.
L'objet du amil contenait FW

Faut que je m’inquiète ?

Elle a clairement trop de personnes à qui envoyer les mails, si elle doit envoyer des mails à 800 personnes ça se comprend qu'il y ait des ratés, qu'on les reçoive pas tous en même temps...
Demain actualisation massive, il n'y a que ça a faire ^^. Le premier qui verra quelque chose préviendra tout le monde de toute façon smilies.
Juju9
Sexternus-minus

Enregistré : 25/08/2018
Posté le 13/05/2019 � 20:23 puis édité 1 fois notnew
Je pense qu’il ne faut pas tomber dans la paranoïa excessive, ceux qui n’ont reçu qu’un mail sur les deux (l’orginal et le correctif) n’ont pas a s’inquieter. N’oublions pas que la secrétaire a 800 mails à regrouper pour ces envois, les ratés ne sont pas impossibles. Surtout pour ceux qui ont bien reçu un mail attestant de la recevabilité de leur dossier. Pensez à regarder votre dossier « indésirables » par ailleurs. smilies

On a juste à attendre demain et aller sur le site de la faculté, sachant qu’une personne indiquera forcément ici si les résultats sont disponibles.

Force et honneur !
_____
Infirmière diplômée depuis 2015. Candidate pour la passerelle P2 2019. :)
mimi2255
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/08/2017
Posté le 13/05/2019 � 20:47 notnew
J'ai reçu le mail de la secrétaire à 18h57 alors que d'autre l'ont reçu à 15h... Il devait y avoir du monde dans les destinataires Haha
turbineur
Doyen

Enregistré : 01/01/2012
Posté le 14/05/2019 � 03:40 notnew
Tu postules pour dentaire à Paris ?

L'actuel chef de service d'odontologie à la pitié salpêtriere est ancien pharmacien. Tout est possible.

C'est l'inverse. Je le connais, ce chef de service odontologie a commencé par faire dentaire, puis il est ensuite parti en pharma via la passerelle D1.
Alexan8re
Jeune Bizut

Posté le 14/05/2019 � 07:13 notnew
Salut salut,
Pour les gens admissibles à Lyon-Est, est-ce que vous pouvez me dire qu’il a envoyé le mail (et si des fois il y a son tel dans la signature) ?
Comme personne a de nouvelles pour l’odonto De Lyon...
Merci smilies
Pailleenqueue974
Jeune Carabine

Enregistré : 14/03/2019
Posté le 14/05/2019 � 09:28 notnew
Salut salut,
Pour les gens admissibles à Lyon-Est, est-ce que vous pouvez me dire qu’il a envoyé le mail (et si des fois il y a son tel dans la signature) ?
Merci smilies

La secrétaire qui a envoyé les mails pour Lyon est Audrey Jullien, si je ne me trompe pas seuls les admissibles reçoivent un mail les autres auront un courrier par voie postale.
J'ai eu le mail hier dans l'après midi.
FrancoisD
Externus-minus

Enregistré : 01/12/2018
Posté le 14/05/2019 � 09:37 notnew
Salut salut,
Merci smilies

La secrétaire qui a envoyé les mails pour Lyon est Audrey Jullien, si je ne me trompe pas seuls les admissibles reçoivent un mail les autres auront un courrier par voie postale.
J'ai eu le mail hier dans l'après midi.

Isabelle JULLIEN* par contre pas de tel dans sa signature
Mario999
Bizute (future carrée)

Posté le 14/05/2019 � 09:40 notnew
Coucou tout le monde, personne n’a reçu de mail pour ondoto à Claude Bernard? smilies
_____
Mario
DadaPeche
Externoïde

Enregistré : 18/01/2019
Posté le 14/05/2019 � 10:16 notnew
En espérant que la réponse de Paris ne tombe pas trooop tard smilies parce que bon le stress est fort la !
_____
Master 2 Neurosciences
- DFGSM2 Paris
Aller en haut • 3088 r�ponses • 155 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 ... 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 ... 120 130 140 150 155
livreslivrescontactspublicationstwitter