logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2019

Aller en bas • 3088 r�ponses • 155 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 ... 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 ... 120 130 140 150 155
DadaPeche
Externoïde

Enregistré : 18/01/2019
Posté le 14/05/2019 � 14:07 notnew
Tellement heureux admissible Paris ! À tous ceux qui sont dans le flou après ce résultat négatif, ne lachez rien smilies !
Ceux admissibles bravo !
_____
Master 2 Neurosciences
- DFGSM2 Paris
gabrielle63
Jeune Carabine

Enregistré : 11/03/2019
Posté le 14/05/2019 � 14:12 notnew
Ca y est !!!!!!!! Admissible à Paris pour SF!!!! Tellement happy!!! Bon courage à tous, je vous envoie de belles ondes pour les oraux, et pour tous ceux pour qui ça ne passe pas ne baissez pas les bras!

Félicitations j'espère que j'aurai la même réponse pour Lille à la fin du mois.. Il n'y a que deux places Sf pour mon secteur..

Je te souhaite bon courage, oui les places sont très chères, mais c'est le plus beau métier du monde smilies Il faut y croire fort et ne pas lâcher si ça ne passe pas!!!
titi31
Jeune Carabin

Enregistré : 10/01/2018
Posté le 14/05/2019 � 14:12 notnew
Bonjour,
Ayant pleinement conscience que tous les candidats pour Paris sont en attente aujourd'hui, bon courage à tous d'ailleurs !!, auriez-vous des nouvelles concernant le centre examinateur de Bordeaux ?
Aucune information à part mi-Mai sur internet !
Bon courage à tous, Félicitations aux admissibles et ne lâchez rien pour les autres.

Bonjour,
Si tu as une réponse je suis aussi intéressé!
Si des anciens peuvent nous donner un ordre d'idée?
Rollcaskett
Sexternoïde

Enregistré : 08/11/2018
Posté le 14/05/2019 � 14:21 puis édité 1 fois notnew
Ceux qui sont admissibles, pouvez-vous nous dire ce que vous aviez fait avant ? Je ne comprends tellement pas pourquoi je ne suis même pas admissible... J'y croyais vraiment...

Félicitations à vous en tout cas ! Battez-vous à l'oral pour nous !
Hako
Jeune Carabin

Enregistré : 04/05/2019
Posté le 14/05/2019 � 14:23 notnew
Pas reçu.
Très très très déçu.
Félicitations aux admis.
_____
Pharmacie

busefutée
Jeune Carabine

Enregistré : 14/05/2019
Posté le 14/05/2019 � 14:25 notnew
Bonjour,
Ayant pleinement conscience que tous les candidats pour Paris sont en attente aujourd'hui, bon courage à tous d'ailleurs !!, auriez-vous des nouvelles concernant le centre examinateur de Bordeaux ?
Aucune information à part mi-Mai sur internet !
Bon courage à tous, Félicitations aux admissibles et ne lâchez rien pour les autres.

Bonjour,
Si tu as une réponse je suis aussi intéressé!
Si des anciens peuvent nous donner un ordre d'idée?

Bonjour à tous,
J'ai appelé la scolarité de la fac de Limoges (appartenant à BORDEAUX). Ils ne sont pas très renseignés, mais la dame avait l'air de dire que pour elle, la commission de traitement des dossiers ne se réunirait que le 24 mai ! Pas particulièrement en cohérence avec le "mi-mai" annoncé ... Nous n'avons donc plus qu'à attendre !
FrancoisD
Externus-minus

Enregistré : 01/12/2018
Posté le 14/05/2019 � 14:26 notnew
Ceux qui sont admissibles, pouvez-vous nous dire ce que vous aviez fait avant ? Je ne comprends tellement pas pourquoi je ne suis même pas admissible... J'y croyais vraiment...

Un Master de biostatistique en Santé Publique, des stages en labo de recherche cancéro et centre d'examen de santé dans le cadre de mon Master. J'ai bien mis le point sur le fait que c'était pour moi une poursuite d'étude logique de faire médecine, après je ne saurais pas dire si c'est ça qui a plus fait pencher la balance ou non, bon courage en tout cas rien n'est jamais perdu
Karu
Jeune Bizut

Enregistré : 07/05/2019
Posté le 14/05/2019 � 14:29 notnew
Bonjour à tous,

Je vois que les résultats tombent petit à petit pour tout le monde. Bravo aux admissibles et beaucoup de courage au non-admissibles pour trouver un autre moyen et accomplir votre souhait !

J'ai une question concernant les oraux pour Montpellier. Je viens d'aller voir sur le site de la Fac de Montpellier où il y a la liste des admissibles et je me suis rendu compte que nous ne sommes que 57 admissibles en médecine ( et à vrai dire, il n'y a pas de différence entre les demandes pour la P2 ou la D1 donc il y a peut-être dans le lot des candidats qui iront en D1). Sachant qu'il y a 46 places in fine et que le jury avait le droit de convoquer jusqu'à 92 candidats, je me demande si il n'y a pas d'erreur. car si on est effectivement plus que 57 c'est une très bonne nouvelle alors car il n'y aura que 11 personnes qui légalement ne pourront pas être admises. Pour le reste, ça devrait passer si on tient la route.

Est ce que certains ont d'autres informations ? Est-ce que vous confirmez ?

Merci beaucoup et bonne journée à tous,

Karu
Rollcaskett
Sexternoïde

Enregistré : 08/11/2018
Posté le 14/05/2019 � 14:35 notnew

Un Master de biostatistique en Santé Publique, des stages en labo de recherche cancéro et centre d'examen de santé dans le cadre de mon Master. J'ai bien mis le point sur le fait que c'était pour moi une poursuite d'étude logique de faire médecine, après je ne saurais pas dire si c'est ça qui a plus fait pencher la balance ou non, bon courage en tout cas rien n'est jamais perdu

Merci pour ta réponse ! Moi je faisais du droit. Certes ça n'a rien à voir mais je me disais justement que c'était le but de la passerelle... Je retenterai au cas où l'année prochaine sait on jamais... En tout cas je croise les doigts pour ton oral ! Courage !
FdX15
Jeune Carabin

Enregistré : 21/11/2017
Posté le 14/05/2019 � 14:36 notnew
Admissible à Paris, la vache cette tension qui redescend, c’est dingue.

Une grosse pensée à ceux qui ne sont pas admissibles, j’ai pas les mots. Je me suis souvent imaginé ce que je ressentirais si c’etait Mon cas et je comprends votre déception. Je vous souhaite le meilleur pour l’an prochain, courage à vous

Pour la petite histoire je suis kiné et je vais avoir (si tout va bien) un master 2 en recherche biomedicale
KineUP
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 14/05/2019 � 14:40 notnew
Bonjour à tous,

Je vois que les résultats tombent petit à petit pour tout le monde. Bravo aux admissibles et beaucoup de courage au non-admissibles pour trouver un autre moyen et accomplir votre souhait !

J'ai une question concernant les oraux pour Montpellier. Je viens d'aller voir sur le site de la Fac de Montpellier où il y a la liste des admissibles et je me suis rendu compte que nous ne sommes que 57 admissibles en médecine ( et à vrai dire, il n'y a pas de différence entre les demandes pour la P2 ou la D1 donc il y a peut-être dans le lot des candidats qui iront en D1). Sachant qu'il y a 46 places in fine et que le jury avait le droit de convoquer jusqu'à 92 candidats, je me demande si il n'y a pas d'erreur. car si on est effectivement plus que 57 c'est une très bonne nouvelle alors car il n'y aura que 11 personnes qui légalement ne pourront pas être admises. Pour le reste, ça devrait passer si on tient la route.

Est ce que certains ont d'autres informations ? Est-ce que vous confirmez ?

Merci beaucoup et bonne journée à tous,

Karu

C'est comme pour Paris : 119 admissibles pour 111 places. MAIS l'an dernier 70 places données seulement.
Montpellier fait la même chose. Vous êtes 57 admissibles pour 46 places. L'an dernier : 32 admis sur les 46 possibles.

Il ne faut rien lâcher, et bien préparer son oral pour transformer l'essai.
_____
en médecine.
KineUP
Ministre de la Santé

Posté le 14/05/2019 � 14:43 notnew
Je ne vois que 119 personnes d'admissibles. C'est bcp moins que d'habitude non ?

EDIT: Ah, 119 juste en médecine, plus en comptant toutes les filières, pardon.

Pour la médecine, c'est autant que l'an dernier smilies
_____
en médecine.
Val23
Jeune Carabine

Enregistré : 13/09/2018
Posté le 14/05/2019 � 14:45 notnew

Félicitations à vous en tout cas ! Battez-vous à l'oral pour nous !

Je pense que notre parcours ne signifie rien, on ne sait pas comment le jury décide.
Par exemple j'ai fait un master en recherche avec mention bien, j'ai fini deuxième de ma promo, j'ai travaillé dans un hôpital avec trois publications, j'ai fait plusieurs stages d'observation en hôpital et dans un centre médical, et je n'ai pas été prise. Donc venir d'un milieu scientifique ou pas ne veut rien dire, peut-être que mon dossier n'était pas assez convainquant ou ma lettre pas assez bien..
Si on peut toujours retenter l'an prochain, c'est pas la fin du monde smilies
Chance à ceux qui ont été choisis cette année smilies
KineUP
Ministre de la Santé

Posté le 14/05/2019 � 14:46 notnew
Félicitation aux admissibles! Bon courage pour préparer l'oral, c'est la dernière étape (et non des moindres) à passer.

Bon courage pour les déçus. Pour ceux qui n'ont fait qu'une seule candidature, il y a de nombreux exemples de personnes prises à la seconde tentative! Ne baissez pas les bras, ce n'est pas terminé.

Pour les autres, il reste la PACES, l'international, ... bon courage.

Grosses pensées à tous.
_____
en médecine.
Ekron
Chef des sévices

Enregistré : 25/05/2018
Posté le 14/05/2019 � 14:55 notnew
Félicitations à tous les admissibles !

Petit conseil perso : prenez-vous au moins une petite semaine pour souffler tranquille avant de bosser sur l'oral, vous avez largement le temps et vous l'avez bien mérité. smilies

Bon courage à tous et j'ai hâte de rencontrer les futurs cartésiens !
_____
Admis passerelle médecine 2018 à Paris Descartes
SERENFY
Bizute (future carrée)

Enregistré : 07/05/2019
Posté le 14/05/2019 � 14:59 notnew
Est-ce que quelqu’un de Montpellier a reçu sa convocation par la poste ?
Ça fait 1 semaine et toujours rien pour ma part
Legalist
Externoïde

Enregistré : 16/07/2018
Posté le 14/05/2019 � 15:02 notnew
Admissible aussi, quelle joie !

Pour ma part j’ai fait 5 ans de droit pénal et j’ai entendu parler de la passerelle médecine juste avant de commencer une prépa pour la magistrature.

J’ai démissionné de ma prépa et j’ai consacré l’année à faire une mise à niveau scientifique, un DU de droit médical pour croiser les approches. Mais surtout j’ai eu l’opportunité de réaliser une dizaine de stages à l’hôpital dans plein de services différents (Medecine et chir).
BlPierre
Bizut (futur carré)

Enregistré : 15/07/2018
Posté le 14/05/2019 � 15:04 notnew
Y a même muhammat ! Genial !

ce n'est pas très gentil...
_____
le Prince

MBY
Jeune Carabine

Enregistré : 13/05/2019
Posté le 14/05/2019 � 15:08 notnew
Bonjour tout le monde,
Y a-t-il eu des infirmiers qui ont été admissibles ? J’ai l’impression que dans notre profession il y a beaucoup de refus....
_____
Manon - IDE 2017 à aujourd’hui en unité d’Urgences

IDEdig
Jeune Carabin

Enregistré : 17/10/2018
Posté le 14/05/2019 � 15:13 notnew
Admissible pour odonto à Paris aussi... Je suis vraiment heureux mais un nouveau stress s'est installé... Maintenant il faut passer l'oral et ça semble être encore plus difficile.

Pour les non admissibles, ne perdez pas espoir, je ne l'étais pas l'an dernier,je n'ai rien lâché et ça a payé. Courage !

Appel à tous les anciens, besoin d'aide pour l'oral !

Merci
Aller en haut • 3088 r�ponses • 155 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 ... 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 ... 120 130 140 150 155
livreslivrescontactspublicationstwitter