logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2019

Aller en bas • 3088 r�ponses • 155 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 ... 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 ... 120 130 140 150 155
IDEdig
Jeune Carabin

Enregistré : 17/10/2018
Posté le 14/05/2019 � 15:14 notnew
Bonjour tout le monde,
Y a-t-il eu des infirmiers qui ont été admissibles ? J’ai l’impression que dans notre profession il y a beaucoup de refus....

Je suis infirmier, admissible !
Karu
Jeune Bizut

Enregistré : 07/05/2019
Posté le 14/05/2019 � 15:28 notnew
Bonjour à tous,

Je vois que les résultats tombent petit à petit pour tout le monde. Bravo aux admissibles et beaucoup de courage au non-admissibles pour trouver un autre moyen et accomplir votre souhait !

J'ai une question concernant les oraux pour Montpellier. Je viens d'aller voir sur le site de la Fac de Montpellier où il y a la liste des admissibles et je me suis rendu compte que nous ne sommes que 57 admissibles en médecine ( et à vrai dire, il n'y a pas de différence entre les demandes pour la P2 ou la D1 donc il y a peut-être dans le lot des candidats qui iront en D1). Sachant qu'il y a 46 places in fine et que le jury avait le droit de convoquer jusqu'à 92 candidats, je me demande si il n'y a pas d'erreur. car si on est effectivement plus que 57 c'est une très bonne nouvelle alors car il n'y aura que 11 personnes qui légalement ne pourront pas être admises. Pour le reste, ça devrait passer si on tient la route.

Est ce que certains ont d'autres informations ? Est-ce que vous confirmez ?

Merci beaucoup et bonne journée à tous,

Karu

C'est comme pour Paris : 119 admissibles pour 111 places. MAIS l'an dernier 70 places données seulement.
Montpellier fait la même chose. Vous êtes 57 admissibles pour 46 places. L'an dernier : 32 admis sur les 46 possibles.

Il ne faut rien lâcher, et bien préparer son oral pour transformer l'essai.

Ah oui effectivement, vu comme ça c'est pas la même ^^.

Merci pour ces précisions !

Une autre question : où est-ce qu'on peut avoir connaissance des membres du jury de cette année ? J'ai l'impression déjà que le Doyen sera le Pr. Patrick Baqué (doyen de la fac de Nice) car c'est lui qui a signé la liste des admissibles.
BlPierre
Bizut (futur carré)

Enregistré : 15/07/2018
Posté le 14/05/2019 � 15:39 notnew
Bonjour à tous,

Je vois que les résultats tombent petit à petit pour tout le monde. Bravo aux admissibles et beaucoup de courage au non-admissibles pour trouver un autre moyen et accomplir votre souhait !

J'ai une question concernant les oraux pour Montpellier. Je viens d'aller voir sur le site de la Fac de Montpellier où il y a la liste des admissibles et je me suis rendu compte que nous ne sommes que 57 admissibles en médecine ( et à vrai dire, il n'y a pas de différence entre les demandes pour la P2 ou la D1 donc il y a peut-être dans le lot des candidats qui iront en D1). Sachant qu'il y a 46 places in fine et que le jury avait le droit de convoquer jusqu'à 92 candidats, je me demande si il n'y a pas d'erreur. car si on est effectivement plus que 57 c'est une très bonne nouvelle alors car il n'y aura que 11 personnes qui légalement ne pourront pas être admises. Pour le reste, ça devrait passer si on tient la route.

Est ce que certains ont d'autres informations ? Est-ce que vous confirmez ?

Merci beaucoup et bonne journée à tous,

Karu

C'est comme pour Paris : 119 admissibles pour 111 places. MAIS l'an dernier 70 places données seulement.
Montpellier fait la même chose. Vous êtes 57 admissibles pour 46 places. L'an dernier : 32 admis sur les 46 possibles.

Il ne faut rien lâcher, et bien préparer son oral pour transformer l'essai.

Ah oui effectivement, vu comme ça c'est pas la même ^^.

Merci pour ces précisions !

Une autre question : où est-ce qu'on peut avoir connaissance des membres du jury de cette année ? J'ai l'impression déjà que le Doyen sera le Pr. Patrick Baqué (doyen de la fac de Nice) car c'est lui qui a signé la liste des admissibles.

oui normalement la liste des jurys est déclarée sur le site de la fac de Montpellier smilies
_____
le Prince

mimi2255
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/08/2017
Posté le 14/05/2019 � 15:40 notnew
Ca y est !!!!!!!! Admissible à Paris pour SF!!!! Tellement happy!!! Bon courage à tous, je vous envoie de belles ondes pour les oraux, et pour tous ceux pour qui ça ne passe pas ne baissez pas les bras!

Génial félicitations à toi !! Moi je suis au travail je n'ose pas aller voir de peur de ne pas réussir à encaisser le coup...
Si je peux me permettre quel est ton parcours ?
Bon courage pour l'oral !!
Ekron
Chef des sévices

Enregistré : 25/05/2018
Posté le 14/05/2019 � 15:55 notnew
C'est moi qui suis aveugle ou y'a pas les admissibilités pour maïeutique ? Je vois deux fois la liste odonto. :/
_____
Admis passerelle médecine 2018 à Paris Descartes
Serveur Discord passerelle santé : https://discord.gg/UZ5Bwn9UPH
gabrielle63
Jeune Carabine

Enregistré : 11/03/2019
Posté le 14/05/2019 � 15:56 notnew
Ceux qui sont admissibles, pouvez-vous nous dire ce que vous aviez fait avant ? Je ne comprends tellement pas pourquoi je ne suis même pas admissible... J'y croyais vraiment...

Félicitations à vous en tout cas ! Battez-vous à l'oral pour nous !

hello, je postule pour SF donc je ne sais pas si ça va t'aider, mais j'ai un diplôme d'IEP, 9 ans d'expérience dans un grand Groupe, je suis directrice de communication internationale. Donc pour moi c'est un virage à 360°. Je comprends que ca soit dur de ne pas trouver de raisons, vraiment. C'est le côté "opaque" de ce concours. Bon courage pour la suite, ne baisse pas les bras.
Potardo
Jeune Carabin

Enregistré : 26/04/2019
Posté le 14/05/2019 � 16:06 notnew
C'est moi qui suis aveugle ou y'a pas les admissibilités pour maïeutique ? Je vois deux fois la liste odonto. :/

Ah oui en effet elle était disponible tout à l'heure en deux exemplaires. En espérant que quelqu'un l'ai sauvegardée ^^'
Je2907
Jeune Carabin

Enregistré : 16/09/2006
Posté le 14/05/2019 � 16:08 notnew
Bonjour

Y’a t’il vraiment des gens qui ont fait des recours et obtenu gain de cause ?
mimi2255
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/08/2017
Posté le 14/05/2019 � 16:09 notnew

Ah oui en effet elle était disponible tout à l'heure en deux exemplaires. En espérant que quelqu'un l'ai sauvegardée ^^'

La liste maïeutique n' est plus disponible ???
Ekron
Chef des sévices

Posté le 14/05/2019 � 16:14 notnew
Bonjour

Non.
Le recours c'est si tu estimes que ton dossier n'a pas été traité justement. En dehors de ça, il n'y pas de réexamen possible.
_____
KineUP
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/11/2017
Posté le 14/05/2019 � 16:16 notnew
Bonjour

Le recours c'est dans le cas d'une erreur de la part du jury il me semble (par exemple, ton dossier est annulé alors que tu as le droit de passer la passerelle)
J'ai connu deux personnes qui ont voulu contredire la décision du jury par contre ; ils sont allés droit dans le mur (et on a fait comprendre à l'un des deux qui avait encore une possibilité de passerelle que ça ne servait à rien de postuler l'année suivante, quelque soit l'endroit...)
_____
en médecine.
Crick
Jeune Bizute

Enregistré : 12/05/2019
Posté le 14/05/2019 � 16:19 notnew

Elle va reaparaitre, j'ai appelé le secrétariat. Bug informatique
Je2907
Jeune Carabin

Posté le 14/05/2019 � 16:19 notnew
Bonjour

Le recours c'est dans le cas d'une erreur de la part du jury il me semble (par exemple, ton dossier est annulé alors que tu as le droit de passer la passerelle)
J'ai connu deux personnes qui ont voulu contredire la décision du jury par contre ; ils sont allés droit dans le mur (et on a fait comprendre à l'un des deux qui avait encore une possibilité de passerelle que ça ne servait à rien de postuler l'année suivante, quelque soit l'endroit...)

Ça c’est exactement exactement genre de te truc pas legal. Tu peux en dire plus ?
dedelle74
Bizute (future carrée)

Enregistré : 02/09/2018
Posté le 14/05/2019 � 16:21 notnew
Bonjour à tous,
Y a-t-il un forum spécifique pour la préparation à l'oral ?
Et un forum des anciens l'ayant passé ?
Je ne trouve pas d'info sur la forme que prend cet oral, la répartition temps de parole/questions-réponses
Merci par avance smilies
Bonne journée
Adèle
laurine-ap
Jeune Carabine

Enregistré : 04/03/2019
Posté le 14/05/2019 � 16:25 notnew
J'ai sauvegardé le lien maïeutique pour ceux qui veulent :

https://medecine.univ-paris-diderot.fr/file/161666/download?token...
Zou
Bizute (future carrée)

Enregistré : 11/05/2019
Posté le 14/05/2019 � 16:26 notnew
J'ai une question concernant les oraux pour Montpellier. Je viens d'aller voir sur le site de la Fac de Montpellier où il y a la liste des admissibles et je me suis rendu compte que nous ne sommes que 57 admissibles en médecine ( et à vrai dire, il n'y a pas de différence entre les demandes pour la P2 ou la D1 donc il y a peut-être dans le lot des candidats qui iront en D1).

Karu tu l'as trouvée où la liste des admissibles de Montpellier?
KineUP
Ministre de la Santé

Posté le 14/05/2019 � 16:26 puis édité 1 fois notnew
Bonjour

Ça c’est exactement exactement genre de te truc pas legal. Tu peux en dire plus ?

Le type a débarqué dans le bureau du doyen, sans rdv, pour des explications parce que "mon dossier est meilleur que celui de tous les autres candidats réunis, je vous trainerai en justice et vous allez morfler si vous ne m'expliquez pas pourquoi je ne suis pas admis, j'ai des amis hauts placés". Le doyen lui a dit que le jury n'a pas à se justifier, et est souverain dans la décision qui leur appartienne. Donc le doyen est "un connard de fils de pute".
Ce a quoi le doyen aurait répondu "n'envisagez pas de postuler l'an prochain, où que ce soit".
Sur ce, le candidat s'en ait saisi pour porter plainte. Plainte enregistrée, et sans suite bien évidemment.

Edit : j'ai travaillé avec cette personne. Elle était comme ça sur son poste aussi...
_____
en médecine.
Je2907
Jeune Carabin

Posté le 14/05/2019 � 16:29 notnew
Bonjour

Le type a débarqué dans le bureau du doyen, sans rdv, pour des explications parce que "mon dossier est meilleur que celui de tous les autres candidats réunis, je vous trainerai en justice et vous allez morfler si vous ne m'expliquez pas pourquoi je ne suis pas admis, j'ai des amis hauts placés". Le doyen lui a dit que le jury n'a pas à se justifier, et est souverain dans la décision qui leur appartienne. Donc le doyen est "un connard de fils de pute".
Ce a quoi le doyen aurait répondu "n'envisagez pas de postuler l'an prochain, où que ce soit".
Sur ce, le candidat s'en ait saisi pour porter plainte. Plainte enregistrée, et sans suite bien évidemment.

Ah oui mais vu comme ça ...smilies
Ekron
Chef des sévices

Posté le 14/05/2019 � 16:30 notnew
Bonjour

Edit : j'ai travaillé avec cette personne. Elle était comme ça sur son poste aussi...

Sacré tempérament. ^^'
Pas certain que ce soit compatible avec des études de médecine où il faut souvent savoir s'écraser. x)
_____
KineUP
Ministre de la Santé

Posté le 14/05/2019 � 16:35 notnew

Sacré tempérament. ^^'
Pas certain que ce soit compatible avec des études de médecine où il faut souvent savoir s'écraser. x)

Je te raconte pas les répétitions de l'oral...personnellement ça ne m'a pas étonné qu'il ne soit pas pris. Il vendait tout de même le fait qu'il était destiné à être un grand chef de service de chirurgie, qu'il exècre la médiocrité des étudiants en médecine qu'il avait rencontré parce que seule l'excellence à sa place dans ce cursus et qu'on devrait bien virer beaucoup d'élèves ; que la PACES ça ne vaut rien, et n'est bonne qu'à sélectionner les plus idiots aptes à cocher des cases (il avait deux PACES derrière lui). Bref, c'était plutôt gratiné. Mais sur le papier il avait un dossier qui se tenait plutôt pas mal smilies
_____
en médecine.
Aller en haut • 3088 r�ponses • 155 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 ... 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 ... 120 130 140 150 155
livreslivrescontactspublicationstwitter