Posté le 14/05/2019 � 16:26 puis édité
1 fois 
Bonjour
Y’a t’il vraiment des gens qui ont fait des recours et obtenu gain de cause ?
Le recours c'est dans le cas d'une
erreur de la part du jury il me semble (par exemple, ton dossier est annulé alors que tu as le droit de passer la passerelle)
J'ai connu deux personnes qui ont voulu contredire la décision du jury par contre ; ils sont allés droit dans le mur (et on a fait comprendre à l'un des deux qui avait encore une possibilité de passerelle que ça ne servait à rien de postuler l'année suivante, quelque soit l'endroit...)
Ça c’est exactement exactement genre de te truc pas legal. Tu peux en dire plus ?
Le type a débarqué dans le bureau du doyen, sans rdv, pour des explications parce que "mon dossier est meilleur que celui de tous les autres candidats réunis, je vous trainerai en justice et vous allez morfler si vous ne m'expliquez pas pourquoi je ne suis pas admis, j'ai des amis hauts placés". Le doyen lui a dit que le jury n'a pas à se justifier, et est souverain dans la décision qui leur appartienne. Donc le doyen est "un connard de fils de pute".
Ce a quoi le doyen aurait répondu "n'envisagez pas de postuler l'an prochain, où que ce soit".
Sur ce, le candidat s'en ait saisi pour porter plainte. Plainte enregistrée, et sans suite bien évidemment.
Edit : j'ai travaillé avec cette personne. Elle était comme ça sur son poste aussi...
_____
en médecine.