Posté le 14/05/2019 � 18:32

Est il possible d'avoir un rdv avec le doyen pour lui demander des explications? J'ai une très bonne idée de ce qui a pu ne pas leur plaire dans ma lettre, j'ai eu le malheur d'être sincère et je pense que c'était risqué à postériori... si c'est ça c'est clairement de la discrimination envers une personne en situation de handicap mais peut être n'ont ils pas voulu prendre de risque aussi en prenant une personne malade...
Est ce que ca se fait d'envoyer un mail au doyen? Il est PU-PH à Beaujon j'ai vu?
Et il est trop tard pour tenter de s'inscrire en PACES je suppose?
Bravo aux admissibles ! Une belle première étape de franchie.
Concernant les recours, vous pouvez oublier, ça se limiterait vraiment a un truc du genre "Le doyen m'avait noté comme admissible et en recopiant la liste il s'est trompé de ligne".
Et ils sont souverains effectivement, si ils estiment que tu n'es pas dans de bonnes conditions pour réussir, que ce soit au niveau de tes connaissances, de ta personnalité, de ton engagement, ou de ce que tu as écrit dans ta lettre. Je crains que l'on ne soit pas objectif quand on compare sa lettre à celle des autres.
Gardez votre énergie pour rebondir, plutot que de vous sentir persécutés. Le simple fait de ne pas accepter l'échec/d'avoir tort en dit déja long.
En plus de ses activités de doyen où il supervise tout ce qui se passe dans la fac, il est chef de service, il supervise peut etre une thèse etc... Autant te dire qu'il n'a pas le temps. L'autre jour j'ai croisé le notre de doyen arriver à la fac à 22h alors qu'il exerce dans un autre hopital, il allait faire je sais pas quoi dans son bureau. Alors discuter d'un dossier refusé à la passerelle...
Et concernant les handicaps, soit c'est une question d'handicap physique, et c'est effectivement très compliqué d'etre médecin. Si demain je me fais recaler du test d'entrée pour devenir pompier parce que je ne peux pas atteindre les objectifs imposés pour les tests physiques, c'est pas de la discrimination, c'est juste que c'est propre au métier, et que je ne serai pas un bon pompier (mais alors vraiment pas bon du tout

). Idem pour la médecine, aussi injuste que ça puisse paraitre, parce qu'il y a beaucoup de gestes, de premier secours, d'auscultation, de chirurgie etc...
Soit c'est d'ordre psy, et quand tu vois l'état d'épuisement, les burn-outs, les dépressions, les suicides, de gens qui n'ont jamais eu de problèmes à ce niveau la auparavant, ça serait aussi très compliqué de survivre aux études et à l'internat.
Dans les deux cas, ils t'ont surement rendu service en refusant ton dossier.
Et je pige vraiment pas comment plusieurs personnes peuvent avoir strictement le meme dossier et quasiment la meme lettre sans se concerter.
_____
2008-2011 : EDHEC
2016-2017 : Stage Hospitalier
2017-2018 : PAES0 (Medisup)
2018-2019 : DFGSM2 (Paris-Sud)